Chapitre 1 : Un nouveau départ ✓

6.5K 131 47
                                    

S U M M E R

- Summer ! Lève-toi, tu vas être à la bourre.

Je regarde mon réveil, encore endormie, et m'aperçois que j'ai cinq minutes de retard. Fichu réveil qui ne sonne jamais. Bon, en soit, cinq minutes ce n'est pas grand chose, mais si mon frère ne m'avait pas réveillé, j'aurais été capable de dormir jusqu'à midi. Le jour de la rentrée des classes, ce n'est pas l'idéal.

Je sors lentement de mon lit, la tête encore embrumée par le drôle de rêve que j'étais en train de faire. J'enfile un jean noir, un sweat bordeaux que j'accompagne d'un rouge à lèvres de la même couleur, ajoute des boucles d'oreilles créoles à ma tenue et chausse mes supers stars rouges.

Je sors de ma chambre et descends les escaliers en courant pour rejoindre mes frères qui déjeunent dans la cuisine. J'entend Brodie, l'aîné de la famille, se prendre la tête avec mon frère jumeau, Jason.

- T'es pas obligé de la réveiller comme ça, laisse-la dormir ! ronchonne Jason.

Celui-là ce n'est pas mon jumeau pour rien, il est toujours présent lorsqu'il faut prendre ma défense.

- Et puis quoi encore ? J'ai pas envie qu'elle loupe des cours et foire ses études !

- Moi non plus figure toi ! Mais ce n'est pas une raison pour l'appeler comme un chien !

- Arrête d'exagérer, je ne l'appelle pas comme un chien !

- Euh... si quand même, tu gueules pour la réveiller.

- Tu es bien placé pour savoir que Summer a un sommeil hyper profond ! Et puisque c'est comme ça la prochaine fois c'est toi qui ira la réveiller.

- Parfait, répond Jason en croquant dans son croissant à pleine dent.

Une fois arrivée dans la cuisine, je salue tous mes frères en leur faisant la bise, sauf pour Jason qui a le droit à un câlin en plus. Ne vous méprenez pas, je m'entend bien avec tout le monde mais plus particulièrement avec lui. J'estime que c'est normal puisque nous sommes jumeaux, on a un lien spécial qui nous unit. C'est la même chose pour Flynn et Jayden, les deux autres jumeaux de la fratrie. Ils sont toujours fourrés ensemble et on ne peut pas les séparer, comme moi et Jason.

J'ai cinq frères. Brodie, l'aîné qui a vingt ans, ensuite il y a les cadets : Connor qui a dix-neuf ans et les jumeaux Flynn et Jayden qui ont dix-huit ans. Et pour finir, les benjamins : moi et Jason, qui avons dix-sept ans.

Je prends place à côté de Connor, et me sers un verre de jus d'orange avec des tartines de pâte à tartiner.

- Pas de chocolat chaud ce matin ? me demande ce dernier d'une voix matinale.

- Non, j'ai besoin d'énergie pour attaquer cette rentrée.

- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, me rassure-t-il. Et puis tu auras Jason avec toi, il ne pourra rien t'arriver.

Il me fait un clin d'œil et je lui souris pour lui montrer que je suis touchée par son geste. Connor est le garçon le plus gentil que je connaisse. Il est respectueux, à l'écoute de chacun, il n'enchaîne pas les conquêtes et essaie toujours de me rassurer. Il fait particulièrement attention à moi, et il sait à quel point je peux être nerveuse avant une rentrée des classes. Surtout cette année puisque je serai la petite nouvelle.

Une fois le petit-déjeuner terminé, je débarrasse la table et fais la vaisselle avec l'aide de Jason. Nous discutons un peu et nous nous demandons comment cette année va se dérouler. On fait des prognostics, quelques paris et une fois que nous avons terminé, Jason part dans sa chambre se préparer tandis que je jette un coup d'œil au miroir de l'entrée pour vérifier ma tenue et mon rouge à lèvre. Puis, je m'installe devant la télé en attendant Jason, Flynn et Jayden pour qu'on aille au lycée tous ensemble.

Mes 5 frères et moi (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant