Chapitre 1 : Que l'air de l'Effroi et de l'Epouvante commence.

3.8K 141 30
                                    

La tête reposée sur sa main, Harry semblait somnoler. En apparence. La salle commune était particulièrement agitée en ce jour de rentrée. Les premières années défilaient sous le choixpeau. Les maisons applaudissaient au fur et à mesure des attributions. Gryffondor resplendissait dans les esprits de tous : un courage inégalé était requis afin d'entrer dans cette maison. C'est ainsi que presque tous les enfants se répétèrent sans cesse dans leurs têtes, lorsqu'ils passèrent sous le choixpeau, leur volonté d'accéder à ce prestige. Ce fut naturellement pas le cas pour tous car d'autres maisons seraient inexorablement en manque d'effectifs.

Un profond soupir sortit de la bouche d'Harry.

-Qu'est ce que t'as à faire cette tête ? Demanda Ron, d'un air déconcerté.

-Rien. Lâcha-t-il.

Harry était particulièrement las et triste. L'été fut d'un profond désarroi pour lui. Il l'avait passé, comme coutume, chez les Dursley. Sa persécution n'égalait celle qu'il avait subit les années précédentes.
Encore, cela lui importait peu face à l'abandon qu'il ressentis pendant ces deux mois. Ses meilleurs amis, Hermione et Ronald, semblaient l'avoir oublié. Aucunes lettres de leurs part, aucunes nouvelles, aucun joyeux anniversaire. Son passage à ses 17 ans s'était déroulé tristement.

Il était seul.

Un été qu'il souhaitait oublier.

Il se devait d'être heureux pour son retour à Poudlard, sa « maison » comme il le disait souvent. Mais cette fois ci, son été lui avait été beaucoup trop pesant.

Il n'avait pas encore fait par de sa tristesse à ses amis. Il voulait voir s'ils allaient malencontreusement s'excuser au bout d'un moment.

Dumbledore débuta son discours sur la nouvelle année qui débuta à Poudlard. Harry croisa le regard de Malfoy, qui lui lança son regard le plus méprisant. Foutu Malfoy, pensa-t-il.

-C'est ainsi que je vous souhaites à toutes et à tous un excellent dîner ! Termina le sorcier le plus admiré et le plus puissant de la contrée.

D'un coup, le festin apparu sur les longues tables qu'ornaient la Grande Salle.

Harry se servit sur son assiette. Il n'avait pas très faim donc il prit le strict minimum, sous les yeux curieux d'Hermione.

-Il agit vraiment bizarrement. Chuchota-t-elle au Weasley.

-Ça m'inquiètes...

La table des serpentards était particulièrement bruyante. Harry fixa sans le vouloir le groupe. Malfoy, toujours au centre de l'attention, était adulé des nouveaux adhérents. Cela dégoûtait principalement Harry.

Il n'avait pas faim, mais porta tout de même une cuillère en bouche. Le brouhaha persistait dans la grande salle.

Harry sentit un bourdonnement soudain dans sa tête, comme quelque chose qui mélangea tous ses repères.

Son silence fut brisé par un toussotement.

Voyant que sa toux ne passait pas, Hermione lui versa de l'eau et le lui tendit, pensant qu'il avait sans doute avalé de travers. Harry voulu en boire le contenu, mais il s'en trouvait incapable.

Quand la menace sonde l'insondableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant