En entendant le professeur revenir, il replaça ses lunettes sur son nez et s'efforça à dissimuler son mal être malgré qu'il prenait de plus en plus de place dans son esprit. Rogue n'eut besoin de demander, comme lors du petit déjeuner passé ensemble la fois dernière, de pousser sur un coin de la table ses documents. Son bureau était presque vide. Il plaça donc le plateau garni sur le bureau et fit face au jeune homme, qui demeurait toujours vêtu de sa cape, comme si elle représentait sa carapace.
-Je suppose que vous avez pu vous reposer quelques temps. Engagea la conversation le plus sombre en commençant à prendre ses couverts.
-Deux heures. Je tiens debout grâce à cela... Répondit Harry après l'avoir remercié, en commençant également à dîner. L'assiette composait une variété conséquente de légumes en tous genres. Rogue ne faisait ostensiblement pas les choses à moitié concernant son rétablissement.
-Je vois cela.
Ils mangèrent en silence, un silence qui semblait pesant pour Harry. Il décida donc le briser quelques minutes plus tard.
-Pourquoi m'avez vous invité ? Demanda-t-il d'un ton bas.
-Je ne vous ai pas invité. Je vous ai obligé à venir ici car vous devez manger, Potter.
Son masque de pierre qui fut tantôt fracassé semblait se recomposer de nouveau, petit bout par petit bout. Harry eut un bref froncement de sourcil, dévoilant son amertume.
-D'ailleurs, pourquoi avez-vous renoncé au dîner de la Grande Salle ? Reprit-il, d'un ton moins désagréable, ayant sûrement ressenti le léger froissement du jeune homme qui le faisait face.
-J'ai eu quelques... désagréments qui m'ont poussé à le faire, * il fit une pause* dont la fatigue. Répliqua Harry en calant sa main gauche sous sa jambe croisée.
Le professeur le fixa quelques secondes avant d'entreprendre de couper son entrecôte.
-J'insinue que vous n'allez pas détailler. Dit-il en détachant son regard de lui.
Ah mais au contraire, Rogue ! Je ne suis pas allé dîner car je suis bouleversé par le fait que mon ex copine ai balancé à toute la populace mon homosexualité ! C'est super bas, ne trouvez-vous pas ? Heureusement qu'elle n'a pas entendu que je vous aime aussi, sinon ça allait être fort balot pour la suite, ah ah ! Et puis, c'est complètement insignifiant, mais j'ai eu une vision de ce qui pourrait s'apparenter à ma propre mort. La routine, quoi.
Harry se contenta de secouer légèrement la tête. Il se trouvait stupide à ce moment précis. Il garda le silence, se forçant à piocher et à avaler un morceau de carotte. Il n'avait presque rien mangé ce midi, d'où sa faim considérable. Mais il avait comme une boule qui faisait barrage quelque part dans son ventre, voire même dans sa gorge. Sa jambe commençait à trembler nerveusement.
-Racontez-moi ce qui s'était passé, dit quelques instants plus tard le plus jeune, d'un ton qui mettait en avant son inconfort.
-J'ai appris quelques éléments, mais j'ai également été confronté à quelques complications.* il fit une pose, durant laquelle Harry hocha de la tête*. Celle qui vous possède est très intelligente et a un comportement très humain. Elle a sans doute possédé un bon nombre d'individu durant très longtemps. Elle m'a aussi appris son nom, elle s'est autonomée Alice.
-Ah... Lâcha Harry, en passant sa main droite sur le côté droit de son visage, cessant donc de dîner.
-Je pense qu'il faudrait que nous reprenions cette discussion demain car vous êtes très affaibli mentalement, je peux le ressentir de mon côté.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanfictionUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...