Chapitre 53 : Un geste vaut tous les mots du monde.

429 27 6
                                    

[...]

Hermione et Ron marchaient à l'arrière, en direction de La Tête de Sanglier tandis que Draco les devançait, voulant probablement éviter les regards insistants qui pouvaient leur être lancé. Draco Malfoy accompagné de ces deux bas de caste ? Invraisemblable.

Le Pré-au-Lard était calme en cet après-midi d'Automne. Le bruissement des feuilles carmins se faisaient entendre sur le sol rocailleux, les arbres en étaient désormais dépourvues. Lorsqu'ils eurent passé le célèbre pub Les Trois Balais, face auquel plusieurs clients s'amusaient et s'abreuvaient, les rues se faisaient manifestement désertes.

-'Faut être sacrément tordus pour préférer cette antre lugubre qu'est La Tête de Sanglier au Trois Balais, cracha le Serpentard après un profond soupir.

-Les jumeaux savaient exactement ce qu'ils faisaient en s'y rendant, dit Hermione en resserrant son écharpe. Il n'y a pas meilleur endroit pour y faire discrètement affaires, ici.

-Pas étonnant, provenant de deux excentriques de leur sorte.

-Eh, je ne te permet pas d'insulter mes frères, s'énerva Ron. Draco s'arrêta dans sa marche, se retourna et leva un sourcil.

-Sinon quoi ? le provoqua-t-il de son ton traînant. Son regard anthracite se plongea dans le turquoise de ceux en furie du Gryffondor. L'altercation fut coupée -au grand soulagement d'Hermione- par des haussements de voix masculines qui se firent entendre non loin d'eux. Ils coururent à l'union jusqu'au bruit, qui s'avérait provenir, par simple ironie, de l'auberge en question.

-Repointe-toi dans mon auberge, et ce n'est pas qu'un œil au beurre noir que je te laisserai en guise d'adieu, mais c'est ta tête qui ornera, aux côtés de celle du sanglier, mon mur, hurla un homme enragé. Draco lui-même ne pu maintenir son impassibilité.
Le blessé, la main contre son œil, dévala la ruelle en jurant et en manquant de peu de bousculer les trois compagnons. Un claquement de porte se fit entendre, et le calme revint.

-Je ne suis plus si certaine à l'idée de s'y aventurer... marmonna la jeune Granger en fronçant son front d'inquiétude.

-Alors, on se dégonfle ? ricana le blond en poussant les portes en bois, laissant un long crissement sur son passage. Les Gryffondor avancèrent à leur tour, touché dans leur ego. L'air humait le renfermé, et un brouillard de poussière se leva à leur entrée. Une araignée tissant sa toile contre le rebord de la fenêtre proche de Ron lui fit frissonner l'échine. Draco s'avança au comptoir, y souffla pour y faire voler la poussière puis s'y accouda nonchalamment. Hermione observais les environs : le bois sous leurs pieds fut visiblement moisi, tout comme celui des chaises et des tables qui composèrent cette salle embrumée. Deux clients y prenaient place, l'un affalé et ronflant contre sa table, et l'autre buvant bruyamment son breuvage, le regard livide et le visage cadavérique, tel un mort-vivant. La fameuse tête de sanglier ornait le mur derrière le comptoir, un sacré trophée de par sa taille démesurée qui devait en faire jalouser plus d'un chasseur.

Charmant endroit, en conclut-elle en s'avançant à son tour, imitée par son ami.

Ils patientèrent quelques instants, bercé par l'insupportable sifflement que faisait le vent contre les fenêtres dont quelques carreaux furent fissurés. Une porte battante à l'arrière du comptoir fut poussée et laissa place à l'homme qui hurlait naguère. Ce dernier les scruta un par un, et les trois compagnons en firent de même. Un colosse, aussi baraqué qu'un sanglier lui-même. Sa figure fut enveloppée d'une barbe rousse proéminente et ses cheveux furent plaqué sous un bandeau de cuir brun qui lui entourait les tempes. Son regard, lui, d'un noir perçant, contrastait avec sa peau blafarde. Un frisson collectif les parcourait alors qu'il continuait à les dévisager d'un regard mauvais. C'est alors que ses traits s'adoucirent, et qu'il esquissa un sourire de ses dents imparfaites et putrides.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Quand la menace sonde l'insondableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant