Si un spectateur avait décidé de quitter à ce moment précis le public du match de Quiddich qui opposait les deux maisons les plus opposables et se rendait, par quel malheur, dans le couloir menant à la réserve du professeur Severus Rogue, maître des Potions, il pourrait sans mal apercevoir l'homme des ténèbres retenir contre le mur l'élève le plus célèbre de Poudlard : le Survivant, ainsi que, cachés derrière une poutre, un Weasley ainsi que l'élève la plus brillante de l'école, les visages semblant blême devant cette scène inouïe.
Mais tout le monde était présent dans le public. Qui viendrait s'interrompre du premier match de Quiddich de l'année afin d'aller dans la maudite réserve de potion du professeur le plus détesté de Poudlard ?
[...]
Contre toute attente, Ron sortit de sa cachette et fit face au professeur.
-Lâchez-le immédiatement !
Rogue ne prit la peine de se retourner.
-Je vous prie de vous mêlez de votre satanée existence, monsieur Weasley. Quant-à-vous, monsieur Potter, vous allez me suivre.
Harry se faisait mené par Rogue, lui tenant fermement l'épaule et le forçant à marcher en face de lui, en direction des cachots.
C'est en arrivant dans son bureau qu'Harry se détacha de son emprise, comme réveillé, affichant une mine dégoûtée.
-Ne me touchez pas.
S'il croit vraiment que je vais oublier ça. Siffla en lui même le jeune brun, la mâchoire serrée.
Rogue se plaça en face de lui et le scruta de haut.
-A priori vous aimez vous faire du mal. En conclut Rogue, le fixant toujours comme s'il était un moins que rien. La carrure d'Harry était ridicule comparée à celle de son professeur, malgré qu'elle soit convenable pour un jeune homme de son âge.
-Vous.... m'avez.... * Harry pointe son doigt contre son professeur* séquestré... Vous...
-Comportez vous comme un adulte ! Je vous parle en tant qu'adulte à adulte à présent. C'est bien ce que vous demandiez hier soir ?
-Vous... m'avez... séquestré ! Répéta-t-il d'un ton lent et bas. Son visage se crispa de plus en plus et Rogue put apercevoir sa mâchoire se tendre au fil des mots.
-Je n'ai pas...
-Vous... m'avez...
-... voulut le faire au début.
-...Séquestré... Vous...
-Taisez-vous ! *Harry sursaute* Si seulement vous saviez réfléchir dans votre petit crâne de Gryffondor écervelé. Ce match était dangereux pour vous. Vous brandissiez un balai INUTILISÉ DEPUIS DES LUSTRES en pensant qu'il allait vous protéger, non mais quelle connerie vous incarnez ! Soyez reconnaissant que je sois le seul à me soucier de votre santé, Harry Potter le Survivant malgré lui ! Lâcha-t-il sous la colère. Il fit un effort surhumain afin de se maîtriser et de ne hurler à tout va.
-NON ! Je ne me tairais pas ! Vous êtes un monstre ! Je comprends même pas comment Dumbledore peut garder un monstre aussi sordide que vous à Poudlard ! Vous méritez rien ! Ni d'amitié ! Ni d'affection ! Ni.... d'am... *Harry s'autocensure ce mot* Rien. Vous m'avez poussé, SÉQUESTRÉ, et maintenant vous me ramenez ici. Vous m'exposez vos raisons en me rabaissant encore, et encore, et encore ! Ne pensez-vous pas que j'ai eu ma dose d'humiliation aujourd'hui ? Ne pensez-vous pas que vos mots d'hier soir m'ont complètement dégradé, et que ce match était la seule source qui pourrait m'aider à aller mieux ?!
Rogue ne transparaissait aucune émotion face aux mots poignants de son élève.
-Le monstre sordide enlève 50 points à Gryffondor.
-Croyez-vous que j'en ai quelque chose à cirer ?
Rogue s'approcha d'Harry. Son visage était à quelques centimètres du sien, malgré qu'il le dépassait d'une tête.
-Sor-tez.. d'ici. Et je n'aurais pas besoin de vous pour me rappeler de vous laisser mourir la prochaine fois, Potter. Dit-il d'un ton menaçant qui pourrait en faire trembler plus d'un.
Ils entendirent quelqu'un toquer à la porte. Rogue fit deux pas en arrière et grogna un « entrez ».
-Bonjour Severus. Dit une voix qui fut affreusement familière pour le Gryffondor.
Harry détourna instantanément son regard lorsqu'il se posa sur nul autre que Malfoy, portant toujours sa tenue de Quiddich, le visage témoin du match mouvementé qui venait certainement de se terminer. Le blond fronça instantanément les sourcils lorsqu'il vit la présence d'Harry, n'étant accommodé à voir un Gryffondor dans le bureau du Prince de Sang-mêlé.
-Je suis venu pour vous annoncer que nous avions gagné le match, professeur * Il savait que son parrain détestait lorsqu'on l'appelait par son prénom en présence d'autres personnes*.
Harry ferma un instant les yeux, non pas parce que son équipe avait perdu, mais plutôt car il se retenait de lancer quelconque sort contre ce maudis Malfoy, se ressassant ses injures ainsi que ses rires de tantôt.
-Félicitations. Lâcha Rogue, sans intérêt.
Le blond, face au désintérêt total et curieux de son mentor, affichait néanmoins une posture orgueilleuse.
-Dommage que tu n'as pu participer, Tape... euh Potter ! Dit-il ironiquement, voulant enfoncer plus bas que terre son rival.
Harry ne put se canaliser. Il l'avait fait exprès. D'écorcher son nom, lui rappelant cette humiliation. Il prit de sa main droite sa baguette, un geste qu'il aurait dû faire bien avant, mais fut aussitôt désarmé par son professeur.
-Quel mauvais perdant. Lâcha Malfoy dans un sourire narquois et vainqueur.
-Quatre heures de colle demain après-midi. Stupide Gryffondor. Dit Rogue en prenant le jeune brun par le bras avant de le diriger à l'extérieur du bureau, d'un geste brusque.
-Malgré qu'il ait survécu à Lord Voldemort, cela n'empêche le fait qu'il reste un déchet de Sang de bourbe. Dit victorieusement Draco, d'un ton méprisable.
Rogue s'installa sur sa chaise de bureau puis pinça l'arête de son nez, les yeux clos.
-Sortez d'ici, vous aussi. Lâcha-t-il, enfin.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanfictionUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...