[...]
Rogue prit quelques secondes de réflexion avant de répondre. Cette phrase semblait continuellement raisonner dans sa tête, comme s'il l'avait déjà entendu quelque part... Dans un souvenir lointain, semblant immergé depuis des lustres dans les abysses de ses abysses.
-Que.. voulez-vous dire par là ? Articula-t-il en s'empêchant de froncer les sourcils.
Harry se frotta énergetiquement le bras et se replaça sur le fauteuil. Il semblait ne plus ressentir ses courbatures ainsi que la douleur qui le faisait souffrir au niveau des bleus qui recouvraient ses phalanges. Son esprit était complètement focalisé sur autre chose. Sur cette peur d'avouer, inintentionnellement, l'inavouable.
-Je ne veux pas avoir en ma conscience votre perte, voilà tout, dit-il, la gorge sèche et le regard ailleurs.
Un léger soufflement se fit entendre. Harry avait la tête tournée, mais replaça directement son regard sur l'homme qui le faisait face. Il ne savait comment interpréter cela, mais il ressentit une peur soudaine en voyant son visage complètement crispé. Le jeune Gryffondor bloqua sa respiration à ce moment précis, comme s'il s'apprêtait à plonger dans une rivière ténébreuse. Horriblement ténébreuse.
-Vous me coupez la parole...*Rogue eut un léger rictus* pour dire des sottises ? Voilà bien un comportement Gryffondoresque.
Un couteau. Une plaie. Comment des mots peuvent-ils être aussi tranchants ?
-Je suis stupide... Marmonna Harry tout bas, n'ayant plus assez de force pour contenir ses pensées pour lui.
-Si vous l'étiez, pensez-vous réellement que j'aurai pris la peine de discuter au delà du nécessaire avec vous ?
Harry garda toujours sa tête tournée vers la cheminée, n'osant plus reposer son regard sur le professeur. Il serra légèrement son bras qui fut tantôt frotté, réalisant le compliment sournoisement et intelligemment tourné du plus grand potionniste de la contrée.
-Et cela ne m'enchante guère de voir que vous n'utilisez vos capacités intellectuelles dans mes cours de Potion, continua-t-il après avoir remarqué le léger sourire se dessiner sur les lèvres du jeune homme.
-C'est dommage car ce matin vous ne m'avez pas laissé l'opportunité de le faire, repondit Harry en osant de nouveau le regarder.
La difficulté à écrire qu'il eut pendant le test de potion de ce matin... était de ma faute. Amplement de ma faute, pensa à cet instant le mage en noir. Si je n'avais entreprit de l'enfermer dans cette réserve, ses doigts seront sans doute intacts.... ou bien il serait bousillé en son entièreté, de tout son corps, écrasé au sol pendant le match de Quiddich dans lequel il serait sans nul doute confronté à un danger inévitable.
-Le test ne sera compté pour vous, si vous êtes préoccupé par la note.
-Je ne suis pas préoccupé par la note, à vrai dire. Je voulais juste vous montrer que j'étais capable de réussir un test de potion.
Rogue chassa implacablement son envie de s'approcher de lui.
-J'ai lu votre parchemin, Potter. Les ingrédients furent tous bons. Je sais que vous avez des capacités... rédactionnelles, même si la pratique reste à revoir.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanfictionUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...