Chapitre 19 : L'orgueilleux Harry Potter demander de l'aide, qui l'eut cru ?

1.3K 89 8
                                    

Harry sentait ses joues devenir de plus en plus pourpre. Un petit rire nerveux s'echappa de lui, pensant que son professeur venait à l'instant de plaisanter. Mais il omit un petit détail : avait-il déjà entendu Rogue dire une plaisenterie ? Il se stoppa d'un trait lorsqu'il vit le plus sombre le regarder curieusement. Il se racla la gorge.

-Il est vrai que cela semblerait... assez obscène. Répondit-il, en détournant le regard.

-Je n'imagine pas à quel point... Chuchota presque le professeur, semblant hypnotisé par le visage de son élève.

Harry le fixa à son tour étrangement, intrigué par son ton qui s'était subitement transformé en un semblant de douceur.

-Je ne doute aucunement de vos capacités afin de trouver une excuse, Potter, vous qui savez si bien le faire.

Rogue s'efforça de détourner le regard et s'en alla de nouveau vers la pièce de contraste, en laissant le jeune homme de nouveau seul.

-J'aimerais bien me rhabiller mais je conçois que seul, j'aurais un peu de mal. Parla tout haut le jeune homme, avant de réaliser ce qu'il venait à l'instant de dire.

Mais ça va pas ? Qu'est-ce que je viens de lui dire, là ?!

Rogue, de son côté, laissa échapper un semblant de rictus.

-L'orgueilleux Harry Potter demander de l'aide, qui l'eut cru. Lâcha-t-il, dissimulant dans sa voix son air plutôt contradictoire avec ce qu'il est.

-Bon bah j'aurais tenté. Chuchota-t-il, en prenant son t shirt et en l'enfilant, ravalant au passage ses gémissements de douleur. Ce vieux sadique ! Jura-t-il tout bas.

-Gardez vos jurons pour vous, Potter. Ne pensez pas que je n'entendrais pas vos chuchotements, j'entends mêmes vos pensées, vous êtes chez moi, au cas où vous auriez oublié.

-Merci du rappel, je pensais clairement être chez Hagrid. Ironisa le jeune homme, en essayant de passer une manche de son sweat-shirt.

« j'entends même vos pensées » ?? Il ironisait sans doute. Je l'aurais remarqué s'il avait tenté de rentrer en mon esprit. Se rassura Harry.

Rogue prit de nouveau place dans le salon et fixa la galère de son élève.

-Je vous conseille fortement d'éviter de bousiller le bandage que je vous ai fais. Dit-il en s'approchant de lui, montrant son mécontentement, puis il l'aida à se rhabiller.

-M... Merci.

-Mhh... Marmonna le Serpentard. Essayez de vous relever, maintenant.

Harry le fixa quelques secondes. Rogue, perdant patience, le prit par le bras et le releva.

-La fièvre est passée, vous tenez debout, c'est formidable ! Maintenant, déguerpissez d'ici.

-Navré de vous l'apprendre, monsieur, mais je ne peux pas.

-Vous ne pouvez pas ? Répéta-t-il, d'un ton sarcastique.

-Je ne peux pas car vous deviez me présenter quelque chose, à ce que je sache.

Rogue le défigura du regard puis lui dit, d'un ton fier :

-Je vois que votre mémoire n'est pas aussi défaillante que ça.

À vrai dire, je ne voulait pas lui présenter l'objet de sa venue. Pensa Rogue. Comment pourrais-je lui dire ? « Alors, Potter, je vais vous donner une potion à boire afin que je puisse discuter avec l'entité qui vous hante. Mais, vous allez souffrir. Que dis-je, énormément souffrir. Mais cela ne vous freinera aucunement, non ? Gryffondor que vous êtes ? »

Quand la menace sonde l'insondableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant