Chapitre 20 : Suis-je, en plus du physique, romantiquement attiré par lui ?

1.1K 87 9
                                    


-Bordel de con ! J'ai cru à l'instant que j'allais faire un infarctus ! Jura le jeune homme en se frottant le front. Son cœur battait bel et bien très fort. Il ne s'attendait réellement pas à que cette plante surgisse de cette façon.

Rogue fut tout d'un coup doublement exaspéré, malgré qu'il ne le transparaissait aucunement, face à ses jurons moldus.

-Baissez cette foutue baguette, Severus. Dit d'une voix mélodieuse l'étrange plante qui répondait au nom de Melinda.

Harry sursauta de plus belle et écarquilla des yeux, ne s'attendant à ce qu'elle parle.

-Melinda, je vous ai dis de ne pas vous en mêler. Répondit d'une voix catégorique le plus sombre, toujours la baguette pointée sur Harry.

-Harry Potter ! Dit avec fascination la plante en papillonnant de ses multiples yeux. C'est un honneur de vous rencontrer !

Harry jeta un coup d'œil sur son professeur, qui finit par baisser sa baguette tant il ne s'attendait nullement à qu'elle le reconnaisse aussi facilement.

-Melinda est une botaniste qui travaille avec moi cette année. Finit-il par articuler, comme s'il ne voulait aucunement faire cette présentation.

-La meilleure dans le métier, je le rappelle ! Ajouta-t-elle, en sortant de son énorme pot, dévoilant des racines brunes qui semblaient à peine toucher le sol.

-Vous êtes... une plante ?! En conclu le Survivant, toujours stupéfait.

-J'étais une très jolie dame avant... d'avoir ajouté trop le racines de... je ne sais plus quel arbre, pendant la préparation d'un polynectar.

Excellente botaniste mais piètre en Potion, je pensais réellement que ce fut la première et dernière fois que j'assiste à un cas pareil.
Avant l'arrivée de ce stupide Londubat, bien évidemment. Se dit le professeur.

-Mais... ( continua-t-elle en se tournant vers Rogue. Elle lui chuchota discrètement ) que fait Harry Potter dans vos appartements à cette heure ci ?

Rogue se frappa intérieurement et maudit du plus profond de son être l'énorme arbuste.
J'en ai croisé des parasite, mais celle là ! Se lamanta-t-il.

-Ah, continua-t-elle, vous avez enfin prit mes conseils à la lettre et vous lui avez parl...

-Un mot de plus et je vous transforme en mauvaise herbe. La coupa-t-il, en fermant les yeux... d'embarras ?

Harry, bien qu'encore secoué par l'entrangeté de Melinda, ne comprenait pas pourquoi il venait de la couper aussi subitement.

-Ça va ! On plaisante ! Sourire vous ferait un grand bien !

L'impassibilité du visage de Rogue demeurait à cet instant à son paroxysme.

Harry, en voulant mettre un terme à l'embarra collectif émanant de cette plante à l'étrange voix mélodieuse, se leva d'un coup.

-Bon, et bien, je pense retourner à mes occupations... euh... à mon lit quoi. Pour dormir. Hésita-t-il.

-Vous ne le pouvez pas, répliqua un peu trop rapidement le professeur.

-Pardon ?

-Le portrait de votre maison, la grosse dame, dors paisiblement actuellement. Se rattrapa-t-il.

Quand la menace sonde l'insondableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant