Harry se rendait d'un pas pressé en direction de la Grande Salle pour le dîner. Il courait maintenant, semblant fuir ses pensées de tantôt. Ces pensées qu'il ne pouvait en aucun cas accepter.
Lorsqu'il arriva dans la salle, il vit que seuls quelques personnes étaient attablées. Son regard divaguait jusqu'à la table des professeurs. Rogue y était présent.
Bordel ! Pourquoi je m'assure qu'il soit là ou non ?!? Pourquoi mon regard s'est braqué directement sur cette table, sans même avoir prit la peine de voir d'abord si Hermione et Ron étaient présents ?!
Harry avait compris. Il avait compris que son intérêt pour le professeur en était la cause. Mais il voulu chasser ces pensées du plus profond de son être. Vainement.
Il avança d'un pas pressé jusqu'à ses amis et s'assit à côté de Ron.
-Oh, Harry, où est ce que t'étais ? Demanda le roux, amenant à sa bouche une grosse cuillère de lasagne.
-Je réfléchissais.
-Pssstt Potter ! Alors, ça fait quoi d'être le chouchou de la chauve-souris ? Demanda Seamus en riant.
Harry se remémora instantanément le geste du professeur. Cela remettait tout en question.
-Ah mais, c'est pour ça ! Dit-il en se penchant vers Hermione. Hermione ! C'est pour ça qu'il m'ignorait tout à l'heure : il se sentait honteux de m'avoir prêté un livre !
-Euh... oui Harry ? C'est maintenant que tu captes ?
Le jeune homme affichait une mine blasée et souris faiblement : son esprit de logique avait bel et bien quitté son corps.
-Puis, poursuivit-elle, je te dis pas comment il semblait énervé lorsque tu était sorti de sa salle en claquant la porte.
-C'est amplement mérité. Repondit Harry, en se servant quelque chose à manger.
-C'est très bizarre ton comportement avec Rogue. Tu me disais que vous ne vous étiez pas rapproché, mais ta réaction ainsi que le fait qu'il te prête ce livre montrent le contraire. Si tu n'étais pas proche de lui, le fait qu'il t'ignore, logiquement, ne t'aurait fait ni chaud ni froid. Dit Ron, en regardant d'une manière sceptique son ami.
Que suis-je censé répondre à cela ? Que suis-je censé dire ? Encore une fois, Ron a résumé la situation. Et encore pire : il me montre à quel point ce foutu professeur ne me laisse indifférent. Oh bordel ! Qu'est ce que je viens de penser ?! J'insinue clairement qu'il ne me laisse pas indifférent ?!
-Ça va Harry ? Tu sembles surpris. Constata Hermione en posant son regard châtaigne sur lui.
-Bon. Je vous expliquerais, comme je vous l'ai dis cet après midi, tout ce soir. En privé.
Ron devint tout d'un coup plus pâle que d'habitude.
-J'espère sincèrement que ce...
Harry n'avait pas entendu la suite. Il avait croisé à l'instant le regard de son professeur. Il devait s'en aller de la salle. Il se sentit électrifié.
Foudroyé.
-...ça serait louche sinon. Finit Ron, le regard maintenant posé sur le jeune brun.
-Je dois... aller aux toilettes.
-Quoi ?!
-Ça va, ne vous inquiétez pas.
Harry se leva et s'empressa vers la sortie de la salle.
Bien évidemment, cette sortie ne fut manquée par le principal concerné. On dirait qu'une mouche l'a piqué. Se dit-il.
-D'ailleurs, Severus. Harry est passé dans mon bureau tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanfictionUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...