[...]
-Charmante, n'est ce pas ? Demanda Fringh, un sourire pervers aux lèvres, à Rogue, désignant la cliente qui venait de sortir de la boutique.
Le Prince de Sang-mêlé afficha un visage impassible et insignifiant. Un visage que détestait par dessus tout le divinateur.
-Fermez la boutique.
-Pardon ? Répliqua-t-il, toujours ce sourire affligeant que ne supportait aucunement le professeur.
Celui ci sortit sa baguette, d'ici là dissimulée, et pointa les grilles qui s'abaissèrent sous un fracas audible, derrière la porte et les autres entrées de la boutique qu'il maudissait.
-Revenons à nos moutons, voulez-vous ? Je voudrais que vous me prêtiez un ouvrage que vous aviez sûrement hérité de votre défunt père.
-C'est impossible, répondit-il d'un ton qui laissait transparaître la frayeur qu'il avait eu en voyant l'homme en noir sortir sa baguette. Les ouvrages ne sont plus en ma possession, ils ont été répartis dans plusieurs institutions, dont Poudlard et le Ministère.
Rogue pointa soudainement sa baguette au niveau de la veine jugulaire interne du boutiquier. Celui ci afficha un visage terrifié et Rogue le sentit frémir et trembler.
-Ne me prenez pas pour un imbécile, Viktor Fringh. Je vous parlais d'un ouvrage en particulier, un ouvrage qui relatait le processus de possession.
-Je... je... Severus... arrêtez... Vous...
Fringh se rémora, à cet instant précis, le visage de l'être qu'il aimait plus que tout. C'était à ce moment là qu'il reconnaissait sa faute. Qu'il reconnaissait sa profonde tristesse et sa culpabilité comme une impasse dans lequel il sombrera à jamais.
[...]
Harry se creusa le cerveau et arriva à la conclusion qu'il ne connaissait pas de blond s'accoutrant ainsi.
-Était-il... grand ?
-Oh que oui, enfin... Tout le monde paraît grand à côté de Dobby.
-Non mais, écoute, était-il plus grand que moi ?
-Et bien, tout le monde paraît grand à côté d'Harry Potter le Libérateur aussi !
Au secours je vais bientôt lui en coller une. Merde, suis-je aussi petit que ça ?
-Bon, merci Dobby pour tes informations. Je dois y aller. Se résigna le Gryffondor.
-Harry Potter doit impérativement savoir quelque chose.
-Je t'écoute, dit-il, intrigué par le visage sérieux que l'affranchis avait prit.
-Dobby a vu le reflet du miroir lorsque l'étrange homme passa devant. Il y avait une jolie jeune fille, blonde elle aussi, à côté de lui.
[...]
-L'ouvrage, où est-il ? Répéta avec lenteur le Prince de Sang-mêlé, d'un ton qui glacerait la braise en elle même.
Viktor rassemblait le peu d'idées claires dans sa tête et forma difficilement une phrase cohérente.
-Je l'ai brûlé... Articula-t-il, les yeux clos.
Rogue voyait en son expression qu'il ne plaisantait guère. La situation actuelle montrait amplement que les railleries incessantes du boutiquier étaient révolues.
Le professeur de potion abaissa sa baguette puis avala au plus profond de ses tréfonds son envie de massacre, pour le bonheur de Fringh, qui demeurait tout de même tremblant.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanfictionUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...