Chapitre 9 : Comme une pousse de fleur au milieu d'un champ gelé.

1.4K 108 14
                                    

Le jeune homme n'arrivait pas à détacher son regard du livre. Lorsque Ron et Hermione firent leur entrée dans la Salle, ils furent surpris de le voir ainsi.

-Harry ! Ça va ? Demanda Hermione, inhabituée à le voir se lever de bon matin et également interrogée par sa mine.

-Je... Regardez. Invita-t-il en leur montrant le livre.

-Qu'est ce que ça veux dire ? Demanda Ron, en fixant la page.

Hermione prit le livre entre ses mains et le scruta dans toutes ses formes.

-Je ne sais pas. De toute façon, je suis au courant de ce qui s'est passé le soir du dîner.

Hermione fronça les sourcils en entendant son ami.

-Qui te l'as appris ? Interrogea-t-elle.

-Rogue.

-Comment ça ? Demanda interloqué Ron.

Mince mince mince mince ! Je ne sais absolument pas mentir. Viens-je actuellement leur dévoiler que Rogue me l'as appris ? Comment suis-je censé inventer un contexte. Leur avouer ce qui s'était passé hier n'est en aucun cas une bonne idée. Rogue le saura tôt ou tard, et il me pendera. Bon, Harry réfléchi. Garde ton calme. Trouve une solution. Luna me répète toujours que chaque problème a une issue.

Harry releva la tête, et vit que ses deux amis le fixaient, attendant une réponse.

-En fait, c'est pas glorieux, mais j'ai mis du veritaserum dans son verre.

J'espère qu'ils ne demanderont pas comment je l'ai fais. J'espère qu'ils me demanderont pas comment je l'ai fais. J'espère que.... Se répéta Harry, en se mordant les lèvres.

-Mais ça va pas Harry ?! T'es complètement cinglé ! Lui hurla dessus Hermione, outrée. Tu viens de transgresser une multitude de règles du règlement intérieur ! Imagine un peu si ça se découvrait ?! Tu finiras renvoyé ! À Rogue en plus ! Tu pouvais pas trouver pire ?

Harry se sentit mal d'avoir mentit à ses amis.

-Il ne le découvrira pas, je te le garantie. Répondit Harry, d'un ton désolé.

-T'es vraiment con ! Même Fred et George n'ont jamais fait une connerie pareille ! Réagis enfin Ron.

Bon, ma phrase qui va suivre va allumer le feu au poudre. Mais bon, elle est nécessaire si je veux paraître crédible.

-Me traite pas de con. C'est votre faute tout ça. Vous n'aviez pas voulu me dire ce foutu secret alors je l'ai découvert par moi même. Peut importe les moyens. Déclara-t-il d'un ton relativement calme, voire prétentieux.

-Donc t'insinues que c'est notre faute ?! Hurla presque Ron.

-Chut Ron calme toi, tout le monde nous regarde, nous devons rester discret. L'avertis Hermione en lui donnant un coup de coude.

-Dit-elle, hurlant à pleine voix il y a à peine deux minutes. Lui lâcha Ron, en lui lançant un regard méprisant. Quant à toi Harry, t'es con. Tu as agis bêtement. Je ne te reconnais même pas. Peut être que c'est...

-N'insinues même pas que je ne sois pas dans mon état normal ! S'irrita faussement Harry.

-Comment oses-tu insinuer ça Ron ?! C'est vrai qu'il a agit bêtement, mais c'est tout de même Harry. C'est vrai qu'il a été... *chuchote* possédé , mais c'est encore Harry. Le défendit Hermione.

-Et bien défends-le ! Soutiens-le dans sa connerie ! Moi je me barre ! Déclara-t-il en s'en allant d'un pas pressé en dehors de la salle.

Harry se frotta les yeux.

Quand la menace sonde l'insondableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant