Un torrent de pluie s'abattait sur les carreaux de la classe de Métamorphose. Le ciel s'assombrissait de plus en plus et les orages raisonnaient dans la salle silencieuse, plongée en plein test à l'écrit.
Harry n'arrivait pas à se concentrer et ne savait aucunement attribuer autres caractéristiques que les termes « changer d'apparence » à un doppler. Comment pouvait-il savoir comment celui-ci procédait ? Il n'avait pas réviser son cours, ou du moins n'arrivait pas à se concentrer et à se rappeler d'éléments détachés, ayant l'esprit occupé par les faits de ce matin.
.....
-Harry, où-est ce que tu étais bon sang ? Demanda Ron, en se levant après avoir vu approcher le jeune homme dans la Grande Salle pour le petit déjeuner.
J'ai visiblement pas dormi cette nuit. Enfin, depuis 3 h du matin. Je ne suis aucunement fatigué, ayant déjà eu un bon stock de sommeil à cause, ou plutôt grâce à mon évanouissement.
J'ai bien eu le temps de songer à ce que je leur dirais.Harry s'installa près d'Hermione et invita Ron à se rasseoir.
-J'étais chez Rogue. Dit-il, tout simplement. C'étaient ses meilleurs amis, ils se devaient de savoir la vérité. Puis, même s'il avait mentit, la vérité aurait certainement éclaté d'un moment à l'autre.
Ron eu un petit gloussement, croyant à une blague. Mais lorsqu'il vit ses deux compagnons afficher une mine sérieuse, il s'arrêta subitement.
-Comment ça t'étais chez Rogue ? Demanda Hermione, toute aussi surprise.
-Mais non Harry !! Qu'est-ce que tu fichais chez ce vieux mangemort ?
-Ce n'est pas un mangemort. Rectifia Harry presque automatiquement. Il leur raconta ensuite les faits qui s'étaient déroulés la vieille, en passant par son évanouissement jusqu'à sa nuit passée à rôder dans l'école. Néanmoins, il ne leur appris sa soudaine attraction envers le professeur, bien évidemment. Il ne réussis à en acquérir le courage. Pour le moment.
.....
Le temps passait très lentement. Les gouttes ruisselaient contre les vitres et Harry ne parvint toujours pas à trouver ces caractéristiques.
Bon, à quoi bon fouiller de fond en comble mon cerveau si celui ci décide de divaguer sur autre chose. Sur ce qui s'était passé ensuite.
....
-J'arrive pas à croire que t'es devenu aussi proche de lui. Dit Ron, en fixant un peu trop longuement son ami.
-Tais-toi, il a bien précisé que c'est sous l'ordre de Dumbledore que le professeur Rogue doit entretenir sa sécurité.
-C'est très bizarre tout de même. C'est un serpentard, il aurait pu...
-Demander à Mcgonagall, oui, je m'étais aussi dis même chose. Continua Harry, d'un air exaspéré. Mais Rogue possède plus de connaissances et d'outils pour pouvoir me tirer de cette affaire qu'elle.
-Prends quand même tes distances. C'est Rogue, alias la pire pourriture qui puisse exister à Poudlard.
-Je pense que Harry est assez grand pour avoir des conseils de précautions, Ron.
-Oui, c'est bien vrai ça. Affirma le Weasley, en se servant du chocolat. Mais bon, j'espère qu'il ne te fait pas vivre un cauchemar.
-Non, ça va, je dirais. Enfin, c'est Rogue quoi, mais il se contente de m'informer de la situation. Mentit le Survivant.
-L'Ordre trouveras sans doute ce Viktor Fringh. Mais la menace plane toujours car il faut trouver cette taupe qui se trouve dans l'établissement. Continua Hermione, mettant dans un coin son livre de Métamorphose qu'elle comptait relire pour une énième fois afin d'être préparée au mieux pour le test.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanficUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...