Harry, ou plutôt l'entité qui avait prit contrôle de son corps, lui cracha à la figure, laissant un filet de sang contraster avec le teint pâle du professeur. Rogue garda un visage impassible malgré ce geste.
-Je ne coopererai pas. Siffla-t-il de sa même voix métallique en esquissant une grimace terrifiante, les dents toujours imbibées de sang.
À vrai dire, cela semblerait plus surprenant si ça avait été le contraire.
-La potion que mon sujet vient d'ingérer ne vous permettra plus de replonger dans la passivité. Je pense fortement qu'il est dans votre intérêt de répondre à mon questionnaire, démon.
-Votre sujet, disez-vous, reprit l'entité en effaçant promptement ce terrifiant sourire. Le grand Harry Potter, vous voulez dire, non ? Cet enfant ne me laisse jamais en paix avec ses pensées et vous voilà ici à m'insulter de démon et à m'extraire de mon sommeil.
-Vous insulter de démon ?
Par Merlin, de quoi parle-t-il ? Se demanda Rogue en trahissant une légère contraction au niveau des sourcils.
-Réfléchissez-y donc.
Il veut me piéger.
-Quel est votre nom ? Demanda Rogue en rebondissant sur ce qui l'intéresse, trouvant ces divagations inutiles.
-Quel est donc le vôtre, visage blafard ?
-Severus Rogue, répondit-il instantanément. * Il pensa à cet instant à une phrase précise du deuxième livre de Viktor Fringh : « Essayez d'attirer une certaine confiance en étant franc dès le début, vous pourrez ensuite, jeune chasseur, réussir à le leurrer facilement. » *
L'entité fixa quelques temps le professeur avant de prononcer mot. Serait-elle surprise ?
-Me voici demeurer dans l'esprit du Survivant, et voilà le Prince de Sang-mêlé en personne qui m'interroge. Que c'est intéressant !
Rogue remarqua la mine enthousiaste qu'avait prit le visage déformé du jeune homme. Quelques secondes lui ont suffit pour se remémorer sa stratégie avant de rebondir sur le sujet.
-Et votre nom ?
-Je ne peux pas vous le dire, sinon vous allez me tuer. Répondit le démon en gardant toujours ce sourire ensanglanté.
Rester dans la conscience ne le trouble visiblement pas.
-Vous insinuez donc que votre nom me suffise pour vous extraire de mon élève et vous tuer ? Je pense que les choses sont bien plus complexes que cela.
-Elles le sont, en effet. Mais je ne veux pas prendre ce risque.
Satanée vermine.
-Comment un démon a-t-il pu être invoqué dans l'enceinte du château ?
-Vous voilà encore à m'insulter de ce que je ne suis pas !
Rogue fronça maintenant ses sourcils. Pourquoi le nie-t-il ? * Une citation refit surface dans l'esprit du professeur : « Certains ne connaissent pas leur condition, d'autres ne veulent tout simplement pas y croire. Un démon, c'est réducteur, ayez cela à l'esprit. »
-Que clamez-vous être, alors ? Demanda-t-il, sachant pertinemment sa condition démoniaque.
-Une survivante.
Une ? Il parle au féminin ? Ce démon est donc de genre féminin...
-Que c'est charmant. Lâcha le potionniste, semblant comme inintéressé. Une survivante qui hante un survivant et qui lui fait clamer les Noirceurs pendant la cérémonie des répartitions à Poudlard. Quelle singulière situation.
VOUS LISEZ
Quand la menace sonde l'insondable
FanfictionUne nouvelle année débuta pour Harry Potter, communément surnommé le Survivant par certains. Fraîchement arrivés à l'école de Sorcellerie, les élèves assisteront à un spectacle inouï d'un effroi extrême. Harry en fut aux premières loges. Ceci incar...