chapitre vingt-deux

307 16 8
                                    


- PDV Harry 


J'arrive sur le trottoir, puis jette un coup d'œil par-dessus mon épaule. Je n'aurais pas pensé que ce moment ait lieu. Sérieux, moi, offrir mes excuses à Louis. Pourtant, je devais le faire. Je n'ai pas été doux avec lui. Je me devais d'agir de la sorte, mais j'ai peut-être été loin. Je savais que si je ne voulais pas que Louis me barre définitivement de sa vie, je me devais de marcher un peu sur mon orgueil. Je ne sais pas s'il me croit sincère, mais je suis heureux qu'il ait accepté cette trêve. Je suppose que c'est bon signe. Encore plus en sachant que son meilleur ami semble m'adorer. Le courant est immédiatement bien passé entre nous. Liam est le genre de mec avec qui je pourrais facilement traîner. Je me demande même comment ça se fait que ces deux-là soient amis. Louis est tellement droit et Liam ne semble pas se prendre autant la tête que lui. Une chance qu'ils sont amis parce que je n'ose même pas imaginer à quel point Louis serait coincé sans un mec comme Liam dans sa vie. Je crois même que je pourrais tirer la situation à mon avantage. Si le pote de Louis m'aime bien, ça m'aidera peut-être à entrer dans ses bonnes grâces.

Même si Louis n'est plus qu'un simple témoin que je dois surveiller à mes yeux, je dois quand même tout faire pour trouver une solution à ce problème. Après l'autre soir, au hangar, la situation est devenue bien plus tendue. Je dois plus que tout faire en sorte d'avoir un certain contrôle sur Louis. Évidemment, c'est sans surprise que Zayn s'est fait un plaisir d'aller tout raconter à Nash au sujet de notre petit catholique. Je lui avais affirmé qu'il n'y avait eu aucun témoin. Je lui avais menti délibérément et maintenant, il le sait. Je me suis bien fait remonter les bretelles, me faisant rabaisser au possible. Ce n'était pas surprenant et je suppose que je l'ai mérité. Il s'agissait d'une information importante. Peut-être que jusqu'à maintenant j'ai été capable de faire en sorte que Louis ne dise pas un mot concernant cette nuit-là, mais la situation aurait très bien pu m'échapper. Je n'ai reçu aucune félicitation sur le fait que j'ai réussi à garder profil bas, réussissant à ce que Louis m'écoute au lieu d'aller voir la police comme était sa première intention. Nash a retenu uniquement le fait que je lui avais désobéi. Juste y penser arrive à m'agacer à nouveau.

Je dois me vider la tête pour arrêter de ressasser tout ça sans arrêt. Tout ce dont j'ai envie maintenant, c'est de m'occuper en bossant un peu sur les codes qui occupent mon temps dernièrement. Rien de mieux que de me plonger dans l'informatique pour occuper mon esprit. J'ouvre la porte de l'appartement, m'attendant à trouver James au salon, comme toujours en train de préparer sa drogue, néanmoins c'est plutôt sur un métis au regard sombre sur qui je tombe.

Harry, sourit-il en me voyant entrer.

Qu'est-ce que tu fiches ici ? je demande froidement.

Je suis venu voir mon cher ami James, dit-il en haussant les épaules.


Il étend les bras sur le dossier du canapé, étendant les jambes, ses pieds reposant sur la table basse. Il me nargue ce con. Je lève les yeux devant son attitude de merdeux.

Voilà mon très cher ami !! s'exclame James en arrivant dans le salon.


Il se rend jusqu'au canapé sur lequel il se laisse tomber à côté de Zayn. Il vient ensuite introduire un sachet dans la poche intérieure de sa veste.

Je t'ai mis un petit plus, l'informe-t-il. Je t'assure que tu vas adorer!

- Hâte d'essayer ça, sourit Zayn.

Descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant