Chapitre vingt-cinq

437 19 8
                                    


PDV Louis


Je suis partie avant que Liam ne se lève. J'ai étonnement bien dormi et même si je ne me sens pas à mon meilleur, je suis bien heureux de ne pas avoir la gueule de bois. Je m'en sors bien mieux que la dernière fois que j'ai picolé, sans doute grâce aux verres d'eau que Harry m'a conseillé de boire. C'est d'ailleurs à cause de ce qui s'est passé avec ce dernier que je suis partie avant que mon meilleur ami ne se réveille. Je le connais assez bien pour savoir qu'il aurait souhaité revenir sur notre dernière discussion de la veille et je n'en avais pas la force. Ceci étant dit, ne pas vouloir en reparler ne signifie pas que je ne réfléchis pas consciencieusement à ce qu'il m'a dit. Au contraire, ça mijote dans mon esprit. Et c'est pourquoi je suis désormais confortablement installé dans mon lit avec mon ordinateur portable sur les genoux, à lire divers articles sur l'homosexualité dans l'église catholique.

J'y retrouve des centaines d'articles qui relatent ce que je sais déjà et ce que mes parents m'ont toujours enseignés à travers les mots de l'église et de la bible. Néanmoins, à force de défiler les articles j'en tombe sur d'autres qui ont des avis plus libérales et moins conservatrices. Je parcours également certains articles sur les derniers pays ayant légalisé le mariage gay. Je découvre même une rubrique datant d'une dizaine d'années, parlant d'un prêtre, désormais retraité, ayant déclaré, sous serment devant la cours suprême, son soutien aux mariages entre partenaire du même sexe, ici même, à Toronto. Mes lectures ne cessent de me surprendre, notamment lorsque je tombe sur certaines images d'églises affichant fièrement le drapeau arc-en-ciel.

Je lis et lis et lis, ma tête se bondant de questions. Seulement, malgré mes interrogations de plus en plus nombreuses, il n'empêche que mes recherches ont apaisées certaines d'entre elles. Je crois d'ailleurs que je comprends davantage ce que Liam tente de me faire comprendre. Et peut-être aussi un peu de ce que Harry s'évertue à m'expliquer, même si je pense encore qu'il pousse un peu loin le concept.

Je suis en pleine lecture d'un témoignage sur le mouvement homosexuel, lorsque la porte de ma chambre s'ouvre inopinément. Je m'empresse de fermer le capot de mon portable lorsque cette dernière dévoile ma génitrice.

Bonjour, mon chéri! s'exclame-t-elle. Je ne t'ai pas entendu rentrer. Ça fait longtemps que t'es arrivé?


Je secoue la tête en poussant mon ordinateur un peu plus loin au bout de mon lit.

Non, peut-être une heure ou deux.


Elle hoche la tête en souriant.

Ton père et moi allons faire quelques commissions, est-ce que tu avais besoin de quelque chose?


Je lui fais signe que non. Et me demande ensuite ce que j'ai envie de manger pour le repas de ce soir. Je hausse les épaules lui assurant que tout me convient.

D'accord. J'amène les petits avec moi. Lottie devrait rester à la maison et Fizzy est chez une amie pour un travail d'équipe, mais elle sera là ce soir. Tu seras là aussi?

- Oui, sinon je t'aviserai.

- Ok, à tantôt, mon grand.


Je la salue, puis elle referme la porte en quittant ma chambre. Une soudaine envie de pleurer me prend. Serait-elle aussi douce et aimable si elle savait tout ce que j'ai fait ces dernières semaines? Serait-elle dégoûtée si elle savait que mes lèvres ont embrassées celles d'un autre homme il y a quelques heures? Me renierait-elle si elle découvrait que je n'ai pas détesté autant que je m'évertue à le croire? Et Harry? Qu'en penses ses parents à lui?

Descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant