Chapitre trente-trois

381 25 3
                                    

PDV Louis


La messe m'a paru une éternité. J'adorais y aller, auparavant. À y voir souvent les mêmes visages et prier tous ensemble, c'est un peu comme une deuxième famille. Seulement, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie. Et je ne peux que me dire que cette dite famille n'approuverait en rien des décisions que j'ai prises dernièrement et ça me met mal à l'aise. Ou plutôt, je me sens comme un imposteur. Un pécheur. Ce que je suis, je dois l'admettre. J'ai également honte de ne pas avoir récité les prières afin de me repentir de mes péchés comme m'avait commandé mon Père il y a de cela, me semble-t-il, déjà bien longtemps. Ça ne fait qu'alimenter mon sentiment de culpabilité, seulement... Prier serait-il suffisant pour toutes mes fautes qui ne font que s'accumuler? Le souvenir vif des lèvres de H contre les miennes, ainsi que toutes les pensées vicieuses qui m'ont traversé en sa compagnie m'indiquent que non.

J'ai envie de m'arracher la tête. J'essaie d'écouter Liam et même Lottie, me rassurant que je ne fais que vivre, sans faire de mal, mais c'est tout le contraire que je ressens lorsque je pénètre dans l'église avec ma famille. J'en ai marre de me prendre autant la tête.

- Tu ne rentres pas avec nous, Lou? me demande Felicite.

Les jumelles lui tiennent chacune une main, tandis que nos parents discutent avec un de leur couple d'amis un peu plus loin, avec les plus jeunes dans les bras.

- Non, je vais passer la journée chez Liam.

Elle acquiesce, sans surprise de cette affirmation. Il faut dire que je passe le plus clair de mon temps chez lui.

- On ne te voit pas souvent ces derniers temps, remarque-t-elle.

Je me mords la lèvre, tandis que je sens Charlotte me lancer un regard que j'ignore. Son sourire en coin ne passe tout de même pas inaperçu.

-Toi non plus, je finis par renchérir.

Fizzy rigole en approuvant. J'ai un point. Elle passe énormément de temps avec ses copines.

- Touché. Tu lui diras bonjour de notre part. -Oui. Je vais partir tout de suite, tu peux avertir les parents pour ne pas qu'ils s'inquiètent?

Elle me confirme que oui et je lui claque un baiser sur la joue avant de faire de même avec les jumelles et Lottie, puis me met en route. Je n'ai pas mon vélo, mais je profite de l'air frais. Ça fait du bien un peu de chaleur après ce rude hiver.

J'avais prévenu Liam ce matin pour lui dire que je passerais après la messe, alors je ne prends même pas la peine de cogner et rentre dans l'appartement sans crier gare. C'est sans surprise que je trouve mon ami affalé sur le sofa, une tasse de café à la main. Je le vois à sa tête qu'il vient de se lever.

- Bon matin! je lance tout bonnement.

Il hausse un sourcil, pas encore assez réveillé pour répondre à mon entrain.

- On regarde quoi? je lui demande en me dirigeant vers la cafetière, me servant également un café.

- Bah, moi j'étais en train de partir un nouvel épisode de Game of Thrones, mais t'aimes pas, alors...

Je grimace.

- Alors, tu vas choisir autre chose? je lui demande, bien que mon ton indique plutôt un ordre. 

Il roule des yeux en pestant mon manque de goût en séries télé, ce qui me fait marrer.

- Pourquoi tu ne me racontes pas plutôt ta nuit avec Harry?

Descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant