Chapitre quatorze

340 24 3
                                    


PDV Harry

Je regarde sa silhouette s'éloigner, sans même se retourner pour regarder par dessus son épaule. Il atteint la porte et entre à l'intérieur de la maison. J'imagine le soulagement qu'il doit ressentir maintenant qu'il se trouve chez lui, dans cet endroit qu'il connaît et où il doit se sentir en sécurité. Peu importe ce qu'il a pu dire ou tenter de me faire croire, je sais très bien qu'il a détesté cette soirée. Je ne pense pas qu'il me demandera de sitôt pour y retourner. Je détourne le regard pour le poser de nouveau sur la route, me remettant en chemin. Maintenant que je suis seul, j'en profite pour me repasser les derniers évènements dans ma tête. L'arrivée de Louis, toutes ces personnes présentes à cette fête, ce mec qui m'a chauffé, cette embrouille sortie de nulle part. Je ne suis pas du genre à trop analyser. Du moins, pas pour ce genre de choses. Ça ne sert à rien de toute manière. Je ne vais pas non plus commencer à m'inquiéter de l'état de Louis en vue de cette friction qu'il y a eu avec ce mec. Il a voulu être présent, il n'a qu'à vivre avec ce qui est arrivé. J'aurais même peut-être dû laisser ce gars aller jusqu'au bout, le laisser lui mettre quelques coups sous l'impulsion de la rage, mais je suis intervenu. Se prendre une volée lui aurait peut-être fait du bien, mais d'un autre côté, je ne pouvais pas le laisser lui casser sa gueule d'ange. Je suppose qu'on peut dire que malgré ce petit accrochage, tout s'est bien passé. Enfin, même si j'ai perdu mon coup de la soirée, ce qui est tout de même énervant. J'aurais bien eu besoin de me vider, histoire de décompresser et me changer les idées, ce qui n'arrivera pas ce soir. Et ça, c'est la faute à Louis. Je ne serais même pas surpris que ce soit lui qui ait commencé les hostilités avec un commentaire dégradant comme il a si souvent l'habitude de dire. Ça peut provoquer n'importe qui et faire réagir la moindre personne qui a le sang chaud. Je réfléchis quelques minutes, me demandant si je ne retourne pas à cette fête pour tenter d'aller retrouver celui que je pensais ramener dans mon lit, mais décide que ça n'en vaut pas la peine. Je ne vais pas commencer à courir après un mec uniquement pour baiser. Malgré tout, je retourne à la fête. J'ai d'autres obligations qui m'attendent. Je devais surveiller Nate et je l'ai légèrement délaissé.

De retour à la soirée, je me sors Louis de la tête, n'aillant plus à me soucier à ce qu'il ne se retrouve pas dans la merde. Parmi toutes les personnes présentes, je croise de nouveau celui que j'embrassais il y a une heure. Il me jete un regard mauvais, qui me confirme que c'est raté pour ce soir. Je ne lui accorde pas plus d'attention et poursuis mon chemin. Par chance, je n'ai pas à chercher trop longtemps avant de tomber sur Nate qui semble s'amuser et passer un agréable moment. En me remarquant, il me fait signe d'approcher et je me retrouve assis près de lui. En quelques minutes, je délaisse ce qui est arrivé de côté et retrouve ma bonne humeur du début. Je reste tout de même à l'écart. Je veux que Nate se sente important, à sa place parmi nous, et ce n'est pas en m'imposant ou en parlant à sa place que ça va arriver. Je me contente de rester assis, riant à ses blagues et m'assurant qu'il ne manque de rien. C'est seulement après une bonne heure qu'il finit par se pencher légèrement vers moi, venant glisser une petite boîte dans ma main. Je la regarde discrètement, ne voulant pas que ceux autour demande de quoi il s'agit. Je ne cache quand même pas mon sourire d'apparaître en voyant qu'il s'agit de cachets. Il m'a apporté des médicaments qui se trouvent uniquement avec une ordonnance.

C'est pour te remercier pour tout ce que tu fais pour moi, explique-t-il. Si t'as besoin de quoi que ce soit, te gêne pas pour me demander.

Je range ce cadeau dans mes poches, tout en le remerciant. On échange un regard complice et puis il se replonge dans la conversation du groupe qui avait continué. À ce simple geste, je sais que j'ai réussi ce que Nash attendait de moi.

Descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant