PDV Harry
Je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure. D'un autre côté, je ne suis pas non plus surpris. Lorsque j'ai reçu le message de Ivy m'annonçant que Louis et elle se rendaient au Everleigh ça m'a tout de même un peu agacé. J'ai confiance en Ivy, je sais qu'elle ne laisserait pas Louis se débrouiller par lui-même, mais j'aurais aimé être présent. Ce n'est pas que je veux un contrôle absolu sur lui, mais je préfère pouvoir garder un oeil sur lui, juste au cas. En plus, ma conversation avec Nash s'est éternisée plus que prévu. Je pensais m'en sauver assez rapidement, mais il a évoqué Louis et je devais entendre ce qu'il avait à dire sur son sujet. Comme je pensais, il m'a annoncé que les choses devaient bouger, qu'il en avait marre d'attendre. À ce moment, je m'imaginais déjà Zayn près de Louis et ça a ranimé la colère que j'ai envers le métis. J'ai donc profité de l'occasion pour soumettre une idée. Évidemment, Nash a hésité, mais avec quelques arguments bien placés, il n'a pas pu refuser ma proposition. Je devrais remercier Louis de m'avoir donné cette idée sans même le savoir lors de notre conversation pour se rendre chez Ivy. Maintenant, je me sens bien plus en contrôle de la situation et ainsi, je peux m'occuper moi-même de Louis. Ce qui est parfait.
Je me faufile à travers les personnes présentes, à la recherche de visages familiers. Ça me prends quelques instant, mais je finis par reconnaître Ivy qui gesticule en parlant. Je remarque Louis qui est assis juste à côté d'elle. Tout comme Zayn qui est également présent. Ça ne m'enchante pas du tout, mais je prends sur moi. Ce n'est pas le moment de faire une scène. Je m'approche et le regard du métis me repère à son tour. Je lui fais signe de venir, devant avoir une conversation avec lui. Pas que j'ai envie de prendre de ses nouvelles, mais on doit mettre deux, trois trucs au clair lui et moi. Louis et Ivy se décalent pour le laisser quitter la banquette et je remarque le regard de Louis porté sur moi. J'essaie de ne pas m'attarder sur lui pour le moment. Je pose mon attention sur Zayn qui approche et nous nous rendons au bar pour discuter.
-Épargne-moi ta crise de jalousie, commence-t-il. Louis a bien le droit de discuter avec qui il veut.
Il a raison. Cependant, Zayn est loin d'être n'importe qui et je ne suis pas certain que Louis voudrait discuter avec lui s'il savait réellement ce dont il est capable. Toutefois, je me passe de tout commentaire pour cette fois.
-J'ai discuté avec Nash, je poursuis, attirant ainsi son attention de façon plus sérieuse. Je m'occupe de Louis, alors tu peux le laisser tranquille.
Il rit, secouant la tête.
-Tu as réussi à le faire changer d'avis en le suppliant c'est ça ? se moque-t-il.
-Il a plutôt compris que tu n'arriveras à rien avec lui. Louis me fait davantage confiance, je lui fais remarquer. Puis, j'ai fait une proposition qu'il ne pouvait refuser.
-Peut-être, mais tu le protèges beaucoup trop pour réellement l'inclure.
On se défie du regard. Il n'a pas tord. Oui, j'ai répété à maintes reprises à Louis qu'il devait se lâcher et profiter de la vie et ses opportunités. Mais est-ce que j'ai vraiment envie qu'il plonge et qu'il se retrouve dans cet enfer ?
-Nash s'en rendra compte et encore une fois tu vas le décevoir, ajoute Zayn.
-Je ne surprotège pas Louis comme tu tentes de l'insinuer, je me défends.
-Qui essaies-tu de convaincre ?
-Je sais ce que je fais, je crache.
-Dans ce cas, agis, parce que tu peux être certain que si tu fais de la merde, je vais prendre les choses en main moi-même et je n'attendrai pas la permission de Nash pour le faire, me menace-t-il.
VOUS LISEZ
Descente aux enfers
Fanfic«Oh, allez bébé! Tu sais qu'on va brûler en enfer, de toute façon.»