Point de vue Marie :
Je suis calée contre le torse de Théo au chaud dans son lit. J'ouvre les yeux délicatement quand je sens une force me pousser légèrement suivi d'une chaleur qui s'en va. Je me redresse et voit Théo, fouillant dans son armoire, à la recherche de fringues à se mettre. Quand il se retourne vers moi, je remarque un tatouage qui dépasse de son caleçon. C'est bizarre, je n'avais jamais fait gaffe qu'il en avait un à cet endroit... Quand il se rend compte que je le fixe, il me saute littéralement dessus. J'éclate de rire pendant qu'il me sourit. Nous nous mettons en position assise sur son lit. Maintenant parlons de ce tatouage, je suis très curieuse... D'ailleurs ceci est un très vilain défaut.
- Théo? C'est quoi ton tatouage sur l'aine ?
- Oh celui là ? Regarde, c'est une tête de loup. Tu ne l'avais pas encore remarqué ? Pourtant c'est pas comme si l'on n'avait jamais couché ensemble...
- Si tu crois que je fais attention à tes tatouages dans le feu de l'action tu te trompes !
Mais qu'est ce qu'il m'a pris de dire ça moi ? Je rougis et il me caresse la joue en rigolant. Je préfère nettement le voir comme ça que sur les nerfs comme hier.
- Et celui-là ? Cette plume reliée à un M, il signifie quoi ?
- J'ai fait ce tatouage il y a environ deux ans en pensant à toi. La plume te représente un peu : j'ai pensé qu'une plume était parfaite pour incarner la douceur... Mais cette plume signifie également l'espoir que tu reviennes. Et le M pour Marie.
À ses mots, mon cœur s'enflamme. Je ne sais même pas comment exprimer ce que je ressens. Il m'a littéralement gravé sur sa peau ! J'effleure son tatouage avec mes doigts et une larme roule sur ma joue. Théo la voit et s'empresse de l'essuyer avec son pouce. Je relève mes yeux vers lui et l'embrasse tendrement.
- C'est la première fois que quelqu'un fait un si beau geste envers moi par amour...
- Je t'aime princesse. Ne l'oublies jamais, tu es ma raison de vivre et je ferai n'importe quoi pour toi. Je donnerai même ma vie pour la tienne. Je ne veux pas te perdre...
Ça y est, je pleure de plus belle. Je me blottis dans ses bras et le sers fort contre moi. Si je m'attendais à ça ! Quel déclaration d'amour ! Je suis si heureuse... Si j'avais su, je lui aurai demandé la signification de son tatouage beaucoup plus tôt !
- Je t'aime tellement Théo...
Théo rigole en se secouant la tête.
- On dirait une comédie romantique, un effet '' à l'eau de rose ''!
- T'as raison !
Nous éclatons de rire puis nous nous regardons droit dans les yeux. Il m'attire contre lui et dépose de légers bisous sur ma tempe. Nous restons serrés l'un contre l'autre un bon moment avant qu'une sonnerie de téléphone retentisse. Maudit soit-il ! Je jure pendant que Théo se dirige vers son portable. J'observe le moindre de ses gestes. Il fronce les sourcils, peut être une mauvaise nouvelle... Je vais essayer d'en savoir plus :
- Théo, tout va bien ?
- C'est rien, c'est juste un message de mon ex.
Pardon ?!? Il l'a dit tellement calmement, comme si tout était normal ! Je respire un bon coup. Il faut que je me calme, il ne faut pas que je me fasse des idées pour rien, ce n'est pas si dramatique que ça... "N'empêche, tu sais comment ça s'est terminé avec Liam, il est retourné avec son ex ! " La ferme conscience!Je me lève et me place devant lui :
- Et elle te dit quoi ?
- Jalouse ?
- Pas du tout ! Jamais de la vie !
- Dommage, je ne te crois pas. Tu aurais pu être crédible mais tu as parlé trop vite, désolé !
- Gna Gna Gna! Qu'est ce que ça peut te faire d'abord ! Bon alors ?
Il ricane et se décide (enfin) à me répondre :
- Regarde par toi même. Elle m'a juste envoyé un '' salut''. Je me demande bien pourquoi, ça fait un long moment que l'on ne s'est pas parlé...
- Ben écoute peut être que tu lui manques... Tu comptes lui répondre ?
J'espère au plus profond de moi même que ce n'est pas ça. Je n'apprécie pas vraiment la concurrence...
- De mon côté, elle ne me manque pas du tout. Et non, je ne compte pas lui répondre, rassurée ?
Pour seule réponse, je lui tire la langue puis pars m'enfermer dans la salle de bain. La jalousie n'est pas un crime, j'ai le droit d'avoir peur de le perdre non ? Vu comment ça s'est fini avec Liam, je ne veux certainement pas revivre le même schéma...
Je me déshabille et entre dans la douche. Je commence à me savonner quand j'entends le cliquetis d'une porte. Elle s'ouvre et dévoile Théo, tout souriant, comme si il souhaitait obtenir quelque chose...
- Théo... Tu ne vois pas que je suis occupée ? Allez sors !
- Jamais! Je te signale que moi aussi, j'ai une douche à prendre. En plus, c'est ma salle de bain...
Je n'ai pas d'autre choix que de capituler pour son plus grand bonheur. Il s'exclame de joie et quitte son caleçon rapidement pour me rejoindre. Nous nous lavons tranquillement jusqu'à ce que je glisse sur du savon. Théo me rattrape de justesse et se fout littéralement de ma gueule. Je lui mets une légère claque sur l'épaule et me retourne côté vitre les bras croisés. Théo vient se coller à moi et parsème ma peau de multiples bisous. Je me retourne et l'embrasse. Ses mains parcourent mon corps et je me retrouve plaqué contre la vitre. Il n'y a pas besoin d'être médium pour savoir ce qu'il va se passer par la suite...
***
Une fois préparés, nous descendons dans son garage pour sortir sa voiture. Nous n'allons pas prendre sa moto à cause d'une légère pluie. Nous partons en direction du café. Pendant qu'il conduit, il me jette plusieurs regard avant de briser le silence :
- Ça te dit d'aller au resto ce soir ?
- Oui pourquoi pas !
Je me retourne vers lui et lui offre un grand sourire. Il me sourit à son tour puis se reconcentre sur la route. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au café. Je l'embrasse avant de sortir de la voiture. Il me fait un signe de main puis la voiture s'en va.
Alors que j'allais rentrer dans le café, j'ai encore le sentiment d'être observée. Cela fait maintenant une semaine que ça dure et je commence à en avoir marre. Je me retourne et observe les personnes se trouvant sur la place : rien d'anormal, chacun à ses occupations. Je commence à croire que je suis parano jusqu'à ce que je croise le regard d'une fille assise sur banc à côté de la fontaine. D'ailleurs, cela fait plusieurs matins qu'elle est assise sur celui-ci. Elle me fixe étrangement et je pense la reconnaître. Elle était venue une fois au café et Laëtitia l'avait trouvée bizarre, comme si elle recherchait quelque chose. Elle était venue m'en parler dès que la cliente était partie. Je me demande bien pourquoi elle me fixe. Qu'est ce qu'elle me veut ? Bizarre... En attendant, je dois aller bosser. Je réglerai cette histoire plus tard.
VOUS LISEZ
Coeurs Enflammés
RomanceMarie Cooper, une jeune femme passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, va revenir dans sa ville natale afin d'ouvrir le café de ses rêves. Là-bas, elle va revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, d'un amour tenace mais malheureu...