Point de vue Théo :
Des éclats de voix se font entendre autour de moi. Tous mes membres me font mal surtout au niveau de l'abdomen. Je bouge légèrement pour trouver une position qui diminuera ma douleur. Les souvenirs passés dans l'entrepôt me reviennent.
J'ouvre les yeux petit à petit et tombe nez à nez avec Charles et Richard. Ce dernier cours en direction de la porte avant de se la prendre en pleine poire. Je ricane avant de tousser violemment. Le médecin se trouvant vers Richard pour s'excuser accourt vers moi. Il m'ausculte et me tend des médicaments pour atténuer la douleur.
- En vue de la situation, il vaut mieux ne pas le faire rire. Cela pourrait rouvrir ses plaies.
Après s'être excusé encore une fois auprès de Richard, il sors de la pièce. Charles se penche vers moi et met un terme au léger blanc qui venait de s'installer :
- Ça va? T'as pas de trou de mémoire ?
A part une bosse sur la tête et quelques blessures, je n'ai pas de trou de mémoire non. Bon... Je sens que je vais bien m'amuser ces prochaines minutes... Après tout, je suis cloué dans ce lit à ne rien faire alors autant se distraire un peu :
- Mais qui êtes-vous monsieur ?
- Ben enfin Théo, tu ne me reconnais pas ?
- Non pas le moins du monde. Et qui est Théo ?
Son visage se décompose peu à peu jusqu'à devenir blême. Je me marre intérieurement. Le pauvre... Quand il va savoir que je me foutais de sa gueule, il va littéralement me trucider. Enfin...
- Richard ! Richard !
Je tourne la tête vers Richard, assis sur un fauteuil placé vers la porte, tenant un journal dans ses mains. Il relève les yeux vers nous et me souris. Je déglutis difficilement. J'espère qu'il n'a pas compris... Richard s'approche et se place à côté de Charles.
- Il a perdu la mémoire ! Il ne se rappelle plus de moi et il m'a carrément demandé qui était Théo !
- Vraiment ? Mmh...
- Il faut appeler le docteur !
- Ce n'est pas nécessaire. N'est ce pas Théo ?
Je leur souris et détourne le regard vers la fenêtre. Il me connais trop bien, c'est pas possible autrement... Très bien, je vais essayer de tenter autre chose :
- Aïe ! Que j'ai mal au ventre et à la jambe ! Je souffre le martyre...
- Mais oui mais oui, t'as fini ?
- Richard, il a l'air vraiment d'avoir mal là !
- Charles, tu es beaucoup trop naïf concernant Théo. Crois moi, je le connais bien. Et je sais exactement pourquoi il fait ça.
Je fronce les sourcils. Décidément... En attendant, une question me trotte dans la tête :
- Comment ça, tu sais exactement pourquoi je fais ça ?
- Tu vois Charles, il n'a jamais eu de perte de mémoire. Et il n'a pas si mal que ça.
- Répond à ma question.
- Tout simplement parce que tu détestes les hôpitaux, et qu'à chaque fois que tu y mets les pieds plus d'une heure, tu te plains car la bouffe est dégueulasse mais surtout car tu t'ennuies. En plus, tu m'avais déjà fait le coup avec mon collègue. Tu ne t'en rappelles pas ?
VOUS LISEZ
Coeurs Enflammés
RomanceMarie Cooper, une jeune femme passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, va revenir dans sa ville natale afin d'ouvrir le café de ses rêves. Là-bas, elle va revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, d'un amour tenace mais malheureu...