Point de vue Marie :
Plus de 6 mois ont passé depuis l'arrestation d'Alison. Je me suis remis de ma blessure rapidement malgré le fait qu'elle m'a laissée une légère cicatrice. Alison a été jugée pour destruction volontaire par incendie créant un danger pour autrui. Elle a écopé d'une peine de prison de 10 ans avec sursis en plus de devoir payer une amende élevée. Etant donné les symptômes de folie qu'elle a laissé apparaître durant le procès, elle a été placée dans un hôpital psychiatrique. Dès qu'elle ira mieux, elle sera incarcérée dans une prison et purgera sa peine. Je ressens presque de la pitié pour elle enfin...
Il y a environ 4 mois, Charles et Caroline se sont mariés. Le jour même, ils ont décidé de baptiser Émilie. Théo a été choisi pour devenir le parrain de la petite et souhaitant lui faire plaisir, les jeunes parents ont décidé de me choisir comme marraine pour leur fille. Je ne m'y attendais tellement pas ! Mais j'en suis bien heureuse, Émilie est à croquer, elle est si mignonne ! Mon frère et Laëtitia se sont longuement rapprochés avant de finir par se mettre ensemble. J'ai toujours su qu'ils s'aimaient tous les deux... Je suis tellement contente pour eux, ils méritent d'être heureux et forment un couple magnifique !
Bref, revenons dans le présent... Je suis actuellement devant ma coiffeuse, vêtue de ma robe de mariée, en train de me faire coiffer par Laëtitia. Caroline est présente, tenant Émilie dans ses bras ainsi que ma mère. Cette dernière m'observe d'un regard bienveillant et me fait un sourire. Je lui souris à mon tour à travers le miroir en bougeant légèrement :
- Marie !!! Ne bouge plus sinon je vais rater ta coiffure ! Mon dieu, on doit être à l'église dans moins de deux heures et je ne t'ai pas encore maquillée ! Olala...
- Je sais que je ne dois pas bouger mais j'ai dû mal à croire qu'aujourd'hui je vais me marier... Le temps passe si vite...
Laëtitia me sourit en pressant mon épaule avec sa main afin de me rassurer. Ma mère s'approche de moi sentant que je commence à faire une crise de panique et pose sa main sur mon autre épaule :
-Tu sais, quand j'ai épousé ton père, j'étais tellement stressée que je me suis évanouie devant la porte de l'église. J'ai d'ailleurs mis un petit moment avant de reprendre mes esprits ! Mais quand je suis entrée dans l'église, et que je l'ai vu dans son beau costume gris, tout mon stress s'est évaporé. Je l'ai épousé sans hésiter et je ne le regretterai pour rien au monde.
Je souris devant sa nostalgie alors qu'elle s'assoit à côté de moi. Elle passe ses doigts sur ma joue avant de prendre mes mains dans les siennes :
- Tu as accompli tellement de choses que ce soit ton café, surmonter l'épisode de l'incendie ou encore trouver ton grand amour... Je suis tellement fière de toi ma puce ! Et dire qu'il n'y a pas si longtemps tu étais un petit bout de chou comme Émilie. Le temps passe vite c'est vrai mais tu resteras toujours mon bébé à moi... Enfin bref. Aujourd'hui c'est un grand jour pour toi et il est normal que tu stresses, que tu es des doutes mais tu dois me promettre de toujours suivre ton cœur. Il te montrera le bon chemin à prendre...
Les larmes aux bords des yeux, je hoche la tête en lui souriant :
- Je te le promets maman...
- Bien. Maintenant dis-moi, qu'est ce que te dicte ton cœur ?
- Mon cœur me dicte d'aller à l'église, d'épouser Théo et de le couvrir d'amour jusqu'à la nuit des temps !
Je me retourne vers ma mère et lui saute dans les bras avant de déposer un bisou sur sa joue :
- Merci beaucoup ! Je t'aime tellement maman...
VOUS LISEZ
Coeurs Enflammés
RomanceMarie Cooper, une jeune femme passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, va revenir dans sa ville natale afin d'ouvrir le café de ses rêves. Là-bas, elle va revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, d'un amour tenace mais malheureu...