Chapitre 28 : Souviens-toi

56 6 0
                                    

Point de vue Marie :

Deux semaines se sont écoulés depuis l'épisode "Alison". Beurk, rien que d'y repenser ça me dégoûte ! Malgré cela, nous sommes restés soudés avec Théo et tout va pour le mieux. Cependant, l'enquête piétine pour l'incendie. J'ai essayé de me rappeler du visage tellement de fois que j'accumule les migraines à longueur de journée ! Théo travaille d'arrache pied sur cette affaire avec Richard et je ne suis même pas capable de les aider...

Je suis actuellement dans le lit de Théo en train de me torturer les méninges pendant que lui dort comme un loire. Je m'apprête à me lever mais Théo en a décidé autrement puisqu'il m'emprisonne dans ses bras. Mon dos se retrouve alors collé contre son torse et son souffle chaud s'abbat dans mon cou ce qui me fait des chatouilles. Je rigole légèrement et essaie de me défaire de son emprise. Le problème, c'est que plus j'essaie, plus il ressert sa prise. Si ça continue comme ça, je ne pourrai plus respirer !

- Théo lâche moi...

- Mmh...

- Théo?

- Mmh mmh...

D'accord... Bon il va falloir essayer une autre méthode. Je me retourne délicatement pour que l'on soit face à face et caresse sa joue avec ma paume de main. Il se met à sourire alors je m'approche et dépose un léger baiser à la comissure de ses lèvres. Il ouvre les yeux et me regarde d'un air séducteur. Il pose sa main sur ma joue et m'embrasse passionnément. Il passe ses mains sous mon tee-shirt et commence à me faire des bisous dans le cou avant que la sonnerie de son téléphone ne rompt tout le charme. Putain de téléphone ! Il souffle en se levant du lit, le prend et décroche.

Point de vue Théo :

J'espère que celui qui m'appelle à une excellente raison pour nous interrompre sinon je crois que je vais m'énerver. Je me lève en soufflant et me dirige d'un pas énervé vers mon téléphone. Quand je décroche, la voix de Richard retenti :

"- Allo Théo ?

- Quoi?

- Oh... Euh... Je te dérange ?

- Non non t'en fais pas. Qu'est ce qu'il y a ?

- Je viens de penser à quelque chose... Vu que Marie n'arrive pas à s'en rappeler, il faudrait peut être que tu l'amènes sur place.

- L'emmener là bas ? Non non non c'est pas une bonne idée.

- Demande lui au moins ! Ça pourrait vraiment nous aider pour l'enquête. Ça pourrait également l'aider par la même occasion ! Surtout que j'ai demandé à ce que tout reste en place : l'endroit est resté intact. Réfléchi bien Théo...

- Ok je vais lui demander mais je ne te promets rien !

- Super ! Bon, on se retrouve au commissariat, à tout à l'heure !

- À plus. "

Je raccroche et me retourne vers Marie. Elle m'observe attentivement, attendant ma question. Je décide de ne pas la faire plus attendre et me lance avec appréhension :

- C'était Richard. Il m'a dit que si tu n'arrivais pas à te souvenir, il faudrait peut-être qu'on retourne là bas...

Je ferme les yeux, redoutant sa réponse. Comment va-elle réagir ? Bon, pour le moment pas de réponse, peut-être qu'elle réfléchit encore ? Le stress se propage dans mon corps et une boule se forme au creux de mon ventre.

Coeurs EnflammésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant