Chapitre 22 : Patience

49 8 0
                                    

Point de vue Théo :

Je me réveille en sursaut à cause d'une main qui agrippe mon épaule. Je relève la tête et vois Richard, le sourire aux lèvres. Je me rends vite compte qu'une feuille est collée sur ma joue alors je l'arrache avant d'en faire une boule direction la poubelle. Richard prend une chaise et se place à côté de moi :

- C'est pas dans ton habitude de t'endormir ici.

À ses propos, je fronce les sourcils. Mon regard balaye les alentours et je me rends compte que je suis dans mon bureau au commissariat. Je m'en souviens, j'avais décidé de rester ici hier soir pour éclaircir quelques points. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai dû finir par m'endormir complètement avachi sur mon bureau. La discussion que j'ai eu avec Rolsmits me revient en tête. J'ai eu beau chercher des indices, quelque chose qui nous aurait échapper lors de l'enquête au resto, rien à faire. Le mystère reste entier.

Richard rassemble quelques feuilles et les parcourt des yeux quelques instants.

- Rolsmits t'as dit que ce n'était pas lui pour l'incendie je me trompe ?

- Exact, il m'a dit que son indic avait vu une femme sortir en courant au moment de l'incendie.

- Ça change la donne. Tu as regardé chaque document ?

- Oui il ne m'en manque plus qu'un et à première vue rien de suspect. Tous montre que c'est un incendie domestique.

- Je suppose que le dernier document se trouve actuellement dans la poubelle ?

- Euh... Oh merde!

Je me penche pour ramasser la boule de papier et la déplie doucement pour qu'elle ne ressemble plus à un torchon. Je la tends à Richard qui l'analyse par la suite. Au bout d'un moment, il fronce les sourcils et me montre une partie du document.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Regarde... Un briquet a été trouvé dans la salle de réception, plus précisément sur une table.

- Le départ d'incendie venait de notre table, j'ai vu la flamme se propager. Tu crois que le briquet était sur la nôtre ?

- C'est propable. Je vais essayer de me renseigner.

- Tu me tiens au courant ?

Il hoche la tête puis rassemble tous les documents. Il disparaît dans son bureau, le dossier de l'incendie sous le bras. Mon téléphone se met à sonner. Quand je décroche, la voix de Sébastien résonne :

"- Allo Théo ?

- Oui pourquoi tu m'appelles ? C'est par rapport à Marie ?

- Non. Quelqu'un souhaite te voir à l'hôpital.

- Qui ?

- J'en sais rien, je ne le connais pas.

- Ok j'arrive tout de suite."

Je saisis ma veste en cuir, l'enfile et me dépêche d'atteindre la sortie du commissariat. Une fois dehors, je grimpe dans ma voiture et prends la direction de l'hôpital.

***

Une fois arrivé, j'entre en trombe dans l'hôpital afin d'atteindre la chambre de Marie le plus rapidement possible. Quand j'ouvre la porte, j'entends deux voix distinctes parler entre elle : celle de Sébastien et sans doute celle du mystérieux inconnu. Celui-ci est brun, dans la vingtaine, assez grand. Dès qu'ils me voient, ils arrêtent de parler et l'inconnu me regarde de haut en bas avant de me dévisager. Ok... Je me poste devant lui et décide de commencer la discussion. Après tout, il voulait me voir non ?

Coeurs EnflammésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant