Chapitre 21 : Interrogatoire

59 7 0
                                    

Point de vue Théo :

Quand je me réveille, une infirmière est à mon chevet en train de changer les bandages de mes blessures. Elle remarque que je la regarde donc me sourit puis continue son activité. Je reporte mon regard vers la seule fenêtre qui illumine la pièce. Je me demande bien comment va Marie, elle me manque tellement... Trois coup distinct se font entendre à la porte. Richard apparaît et chasse l'infirmière une fois qu'elle a fini sa tâche. Il me fixe en souriant :

- Devine quoi?

- Marie s'est réveillé ?

- Hein ? Non c'est pas ça. Je viens de signer le bon de sortie donc ça y est, tu peux partir d'ici !

- Ah, ouais...

- Ben alors, je pensais que ça te ferait plaisir ?

- Non, je suis content de sortir.

- Je vois. C'est par rapport à Marie ?

- Oui, j'espère qu'elle va bientôt se réveiller... D'ailleurs, il faut absolument que j'aille la voir !

Je me précipite hors du lit et pars chercher le sac qui contient des vêtements. Je m'habille en faisant attention à mes blessures. Je finis de mettre ma veste en cuir puis sors de la chambre suivi par Richard. Nous partons en direction de la chambre de Marie.

***

Quand je rentre dans la chambre, je vois Sébastien assis près de Marie, lui tenant la main, le regard perdu dans le vide. Je me racle la gorge afin de lui signaler ma présence et m'approche doucement. Il relève la tête vers moi et esquisse un léger sourire.

- D'après le docteur, on est sur la bonne voix. Elle a montré plusieurs signes de réveils.

- Vraiment ? Elle va bientôt se réveillée ?

- Il y a des chances oui. Mais ça me tue de la voir dans cette état...

Je soupire intérieurement. Je me place à côté de Marie et dépose un baiser délicat sur son front. Je caresse ses cheveux et lui glisse à l'oreille :

- Je vais trouver le coupable et il va payer pour ce qu'il t'a fait. Je t'en fais la promesse...

Je me redresse et me dirige vers Sébastien. Richard est sur son portable et secoue la tête de temps en temps. Je ricane intérieurement, on dirait qu'il se fait attaquer par des mouches... Je pose ma main sur l'épaule de Sébastien et hoche légèrement la tête en signe de soutien. Je me retourne vers mon oncle qui, après avoir été au chevet de Marie, m'indique de le suivre.

Quand nous sortons de la chambre, une voix aigue résonne dans le couloir et m'agresse les oreilles. Je me retourne vers la source de la voix et tombe sur une adolescente qui crie sur un infirmier. Celui-ci secoue la tête puis continue son chemin l'air de rien. La fille se lance à sa poursuite et lui donne des coups de sac. L'infirmier ne bronche pas et continue son supplice jusqu'à ce que la sécurité décide d'intervenir. Finalement, cet endroit est parfois assez distrayant... Mais bon, je déteste l'hôpital quand même !

Une fois sortis de l'hôpital avec Richard, nous nous dirigeons vers sa voiture. Je monte côté passager tandis que mon téléphone se met à sonner. Je décroche rapidement et reconnais la voix de l'autre côté du combiné :

"- Allo ?

- Salut Théo! T'es sorti de l'hôpital ?

- Oui Richard a signé le bon de sortie ce matin. Alors le nouveau papa, comment ça se passe de ton côté ?

Coeurs EnflammésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant