Point de vue inconnu :
Je sors de chez mon père. Qu'est ce qu'il peut être chiant parfois ! Il m'a encore fait son blabla habituel. A savoir : "Ma fille, prend ta vie en main ! Non mais c'est quoi ça ! Nous ne t'avons pas élevée comme ça avec ta mère ! C'est inadmissible !" Ça m'énerve, je fais ce que je veux de ma vie, si je veux prendre de la drogue et ben j'en prends ! Je longe le trottoir quand quelque chose ou plutôt quelqu'un attire mon attention.
Je me rapproche et je devine clairement son visage. Théo... De toute façon, même sans le voir, je peux tout visionner de lui. Ses traits du visage, ses yeux, son corps... Absolument tout ! Je peux même sentir son odeur, une odeur redoutable, qui en ferait frémir plus d'une, mmh... Il tient la porte d'un restaurant chic à une fille assez banale. Il ne m'a jamais amené à un tel restaurant, mais qui est-elle par rapport à lui pour qu'il l'amène ici ? Je détourne la tête perdu dans mes pensées.
Il faut que j'en sache plus. Cette fille... Je l'ai déjà vue quelque part mais où ? Ah si je me souviens ! C'est elle que j'ai vu ce matin sur la grande place. C'est la propriétaire du nouveau café. D'ailleurs Théo y était mais j'ai cru que qu'il était là par rapport à Laëtitia... La vue dont je suis témoin me dégoute au plus profond de moi. Théo est en train de l'embrasser sous mes yeux après l'avoir pris par la taille... BEURK ! Elle n'a pas le droit de me le voler, c'est le mien ! C'est MON Théo !
Je me précipite sur elle et la bouscule de toutes mes forces. Je la sens vaciller et je jubile intérieurement. Je m'en contrefous qu'il y est Théo à côté puisqu'il fait noir donc il ne peut pas me reconnaître. Je cours jusqu'à arriver au coin de la rue. Je vois la fille en train de jurer et ça me remplit de bonheur. Après tout, il faut peut-être que je fasse ça... La faire souffrir est le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'elle est de trop ici et que notre amour à moi et Théo est plus fort que tout. Certes, il m'a quitté il y a deux ans mais je sais qu'il me reviendra tôt ou tard, j'en suis persuadée !
Mon téléphone se met à vibrer dans la poche arrière de mon jeans et je décroche sans plus tarder.
"- Allo ?
- T'es où là?!? Je t'attends depuis plus d'une demi heure !
- Oh désolée, j'étais chez mon père et disons que je me suis un peu attardé sur le chemin...
- Bon ben grouille, j'ai pas que ça à faire moi !
-Je.."
Je rêve où il vient de me raccrocher au nez ! Je me dirige vers notre lieu de rendez-vous qui n'est rien d'autre que chez lui. Je sonne et il vient m'ouvrir :
- Ah enfin ! Aller entre.
Une fois rentrée, je m'affale sur le canapé et il fait de même. Je repense à Théo et à cette fille. Il pourrait peut-être m'aider...
- J'ai un service à te demander Enzo.
- Oh non pas encore !
- J'ai vu Théo ce soir, il était avec une fille et il l'a embrassée. C'est le mien, elle a pas le droit donc il faut que je la fasse payer !
- Écoute moi bien, Théo ne t'appartient PAS ! Je te l'ai dit déjà beaucoup de fois mais tu ne veux rien entendre. Cette fille n'a rien fait, tu veux lui faire payer mais c'est de la folie ! Tu ne tenteras rien tu me le promets ?
Je hoche la tête. Alors là, si il croit que je vais baisser les bras, il se fourre le doigt dans l'œil! Il me regarde puis soupire exaspéré. Bien, je crois qu'il a compris. Il pose sa main sur mes mains liées.
- Écoute, je te demande juste de ne pas faire de conneries d'accord ? Je te concidère comme ma sœur alors je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose... Surtout que je déménage la semaine prochaine pour Lille, je ne pourrai plus te protéger...
- Ne t'inquiètes pas pour moi Enzo. Il ne vas rien m'arriver ok ?
- Si tu le dis.
- Oh d'ailleurs... Tu m'as raccrochée au nez tout à l'heure...
Je prends un oreiller et le lui balance dessus. Il le reçoit en pleine tête, bingo ! Sauf qu'il contre-attaque et cela finit en bataille de polochon. Deux heures plus tard, je décide de rentrer chez moi. J'ai beaucoup de choses à faire et surtout une que j'ai hâte de commencer...
Je vais faire payer cette fille par tout les moyens et je sais exactement quoi faire.
VOUS LISEZ
Coeurs Enflammés
RomanceMarie Cooper, une jeune femme passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, va revenir dans sa ville natale afin d'ouvrir le café de ses rêves. Là-bas, elle va revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, d'un amour tenace mais malheureu...