Point de vue Marie :
" Une succession de flashs m'éblouissent, faisant ressurgir derrière eux des souvenirs plus ou moins lointains, qu'ils soient bons ou mauvais. Soudain, des flammes menaçantes s'approchent de moi dangereusement et m'entourent de leurs grands bras flambés. Elles se mettent à danser autour de moi tandis que j'étouffe, oppressée par une fumée épaisse. Je m'écroule par terre et relève la tête difficilement. Les flammes se rassemblent jusqu'à former un corps de femme, me dominant de sa hauteur. Elle m'effleure le visage et me brûle, ce qui me fait pousser un cri de douleur. Elle émet un rire diabolique et son regard se fait de plus en plus démoniaque. Le contour de son visage se précise et... Oh mon dieu... "
Point de vue Théo :
Un coup de pied me réveille brusquement. Grrr... Je me retourne et vois Marie secouée par de violents soubresauts, le teint pâle. Merde ! Je le savais, je savais qu'elle n'était pas prête à retourner là-bas ! Putain mais quel con ! Elle se met à trembler et à pousser des cris plus ou moins audible. J'essaie de la caler contre moi pour l'apaiser en esquivant les coups qu'elle donne dans le vide. Je la sers contre moi et lui murmure des mots doux en caressant lentement son dos. Peu à peu, elle se calme et ressers mon étreinte. J'attends quelques minutes pour être sûr qu'elle va bien et dépose un baiser sur son front avant de me lever sachant que la nuit est finie pour moi.
Point de vue Marie :
Lorsque je me réveille, je me rends vite compte que je suis seule dans le lit. Je me lève et sors de la chambre quand un vertige me prend. Je me tiens au mur et attends que ça passe. Mon cauchemar me revient en tête et je ne peux m'empêcher de frémir. Je me rappelle de tout maintenant, mes souvenirs concernant l'incendie sont revenus... Je reprends ma route rapidement et commence à ouvrir chaque porte afin de trouver Théo.
Quand j'arrive dans la cuisine, je le vois de dos, buvant une tasse, en train de regarder par la fenêtre. Je m'approche doucement et l'enlace. Il se retourne et me sourit, avant de m'embrasser tendrement. Je ressers son étreinte et chuchote :
- Je sais qui a allumé l'incendie, je l'ai vue...
Je le sens se tendre. Il me repousse gentiment avant de froncer les sourcils.
- Tu peux répéter ?
- Je me souviens du visage de la serveuse...
Il s'assoit sur une chaise et m'indique de faire de même. Je m'assois à côté de lui et commence à raconter mon cauchemar, prenant soin de n'oublier aucun détail. Au fur et à mesure, mon ventre se comprime et les larmes me montent aux yeux. Théo ne m'interrompt pas et hoche parfois la tête. Vient le moment où je dois lui dire qui est le coupable alors je sens le stress monter en moi. Comment va-t-il réagir ?
- Mon cœur, ne t'inquiète pas, tu peux me le dire.
- Je sais mais j'ai peur de ta réaction...
- Vas-y.
- C'est la fille qui t'a embrassé devant le café, Alison...
Point de vue Théo :
Dites-moi que je rêve... Non ce n'est pas possible, elle ne ferait jamais un truc pareil si ? Le doute s'installe en moi et me ronge de l'intérieur. Je place ma tête dans mes paumes de mains et souffle bruyamment. Je relève la tête vers Marie, qui me regarde en pleurant. La voir comme ça me déchire le cœur :
- Eh ma belle...
- Tu ne me crois pas hein ? Je n'aurais peut-être pas dû t'en parler...
VOUS LISEZ
Coeurs Enflammés
RomanceMarie Cooper, une jeune femme passionnée par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, va revenir dans sa ville natale afin d'ouvrir le café de ses rêves. Là-bas, elle va revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, d'un amour tenace mais malheureu...