Chapitre 40

1.8K 69 8
                                    

- On va où? demandais-je aux jumeaux en m'installant à l'arrière de la moto d'Ethan.

- À la clinique vétérinaire, me répondit Aiden en mettant son casque.

- Accroches toi, me conseilla Ethan en faisant ronronner son moteur.

Après 5-6 minutes de route, on était enfin arrivés. On descendit des motos et on rentra à l'intérieur de la clinique.

Quand Deucalion vit que j'étais là un sourire presque bienveillant se dessina sur son visage

- Jade Talia tu est venu, s'exclama-t-il

- C'est pas comme si j'avais eu le choix, maugréais-je

Je vis Kali et Ennis esquisser un sourire

Je n'avais pas remarqué mais Deaton était là également. Il était autour de la table, comme Deucalion, Ennis et Kali. Les  jumeaux les rejoignirent, quand a moi je resta en retrait.

- Approches toi, remarqua Kali en se décalant pour que je puisse me mettre autour de la table, allez!

J'avanca de quelques pas et me placa à coté d'elle. Ils faisaient des efforts pour m'intégrer et ça se voyait, mais c'était de leur faute si Keelin était morte et sa je ne leurs pardonnerais jamais ...

Je vis que des photos des deux victimes de la créature non-identifié étaient posées sur la table.

- As tu déjà entendu parler des
ailuranthropes? Me demanda Deaton avec des yeux compatissants.

- Pas du tout, c'est quoi?

- C'est des sortes de chat-garou, expliqua le vétérinaire.

- Et vous pensez que c'est ça qui les à attaqué ?

- Quasiment sûr, annonca Deucalion en poussant une photo vers moi sur laquelle on pouvait voir un bras humain couvert de griffures, je reconnu celui de Sam Glubort.

- En tout cas ce n'est pas un loup qui lui a fait ça, la taille des griffes est beaucoup plus fine et tranchante, ajouta Deaton

- Et du coup vous avez trouvé pourquoi cette créature s'en prend à des innocents, demanda Ethan

- Peut-être un excès de rage, fit Deaton, selon ce que je sais les ailuranthropes ne sont pas très différents des lycanthropes. Ils ont souvent du mal à se contrôler.

- Mais là c'est different, la créature qui fait ça le fait car elle en a envie, le coupa Ennis

- Talia Hale m'avait dit qu'elle avait réussi à rentrer en contact avec une famille d'ailurantrope russe, continua Deaton en me lançant un regard triste, ils ont collaboré avec sa meute pour mettre hors d'état de nuire un groupe de chasseurs russe très violent.
Elle m'a aussi dit que la première famille d'ailurantrope est née dans l'actuelle Russie avant J.-C mais je ne sais plus trop en quelle année.

- Comment ça est née ? S'étonna Aiden

- Un druide puissant en avait contre une des filles de cette famille et pour la punir il a lancé une malédiction sur elle, les effets sont similaires à ceux des loups-garou sauf que ce sont des lynx . Au fil des générations, les descendants de cette famille ce sont éparpillés aux quatre coins du monde.

- Donc ce sont des lynx-garou?
Demanda Aiden

Le vétérinaire acquiesça d'un signe de tête.

- Et donc si j'ai bien tout suivie vous pensez que c'est un des descendants de cette famille qui les à tué?

- Oui mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi il ou elle fait ça et pourquoi pour chaque victime le coeur a disparu...

- Il la peut être manger, essaya Ethan

- On y a penser, notifia Kali, mais pourquoi le faire? A part pour un rituel...

- Un rituel pour faire quoi? Je pose la question mais je n'étais pas sûr de vouloir connaître la réponse.

- Selon certaine légende, manger le coeur d'une personne vierge aurait pour effet de rajeunir. Me répondit Deaton en laissant sa phrase en supens.

- Et cette créature va sûrement tuer une autre personne, ce soir à la fête de votre lycée, ajouta Ennis

- Comment vous pouvez le savoir?

Car personne n'a était tué depuis deux jours et c'est suspect

- Peut-être que la personne qui fait ça a simplement décidé d'arrêter, essayais-je

Kali me lanca un regard pas-convaincu en haussant ses sourcils épilés en arc de cercle
- Ou, qu'il attend sa nouvelle victime. Et la fête du lycée est l'endroit idéal.

Je vis Deaton se retourner et aller chercher quelque chose dans un des placard suspendu au mur. Il revint avec une plante rose plutôt jolie qu'il posa sur la table.

- C'est un laurier-rose, c'est une plante toxique pour les ailuranthropes, un peu comme l'aconit pour vous, expliqua-t-il

- Les Argents sont sur le coup également, ils risquent de nous mettre des battons dans les roues, notifia Ethan

- On va y aller on a encore d'autres choses à faire, annonca Deucalion, en commençant à se diriger vers la sortie,  suivis par les autres.

- Jade Talia prends le laurier-rose, m'ordonna Ennis

Je tendis la main pour attraper la fleur, mais à son contact, ma peau me brûla et je retira vivement la main. Je vis les yeux de Deaton, qui avait tous vu, s'ouvrir grands comme des soucoupes.

________________________________
Voilà le chapitre 40,  j'espère qu'il t'as  plu. N'hésites pas à voter et à commenter !!😉😉













 𝑱𝒂𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒍𝒊𝒂 𝑬𝒗𝒂𝒏𝒔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant