chapitre 44

1.6K 59 6
                                    

- C'était pas une blague, t'as 4 minutes de retard, fit il

- Bon d'accord, soupirais-je

- Viens

On sengouffra dans la salle, pleine d'élèves qui dansaient sur "Single Ladies" . Après avoir réussi à se frayer un passage dans la foule déchaînée, on arriva jusqu'aux couloirs. Je suivis Ethan qui se dirigeait vers une porte entrouverte.

- Jade Talia, tu es en retard , grogna Deucalion, quand on entra dans la salle de classe. Ils sont tous maniaques ou quoi?!

Au début je voulait lui répondre avec insolence, mais cet homme était impresionnant. Je ne sais pas comment mais il imposait le respect, tout son être semblait calme mais il ne faut pas se fier au apparence; cet homme est redoutable.

- Désolée

Il hocha la tête, semblant accepter mes excuses. Ennis et Kali étaient à la fenêtre et surveillaient les vas et viens inssaissant des élèves et des professeurs.

Au même moment Deaton et Mme Morrell entrèrent dans la salle.

- On a du nouveau, annonça-t-il en posant un vieux ouvrage épais tout poussiéreux sur la table.

- C'est quoi? Demanda Aiden en se levant de la table sur laquelle il était assis

- Un recueil de conte traditionnel russe, nous appris la psychologue.

- Les Hales on réussit à retrouver le numéro de téléphone que Talia utilisait pour communiquer avec la famille d'ailurantrope russe qu'elle avait rencontré.

- Ils avaient toujours le même numéro ? L'interroga Kali

- Heureusement pour nous, oui et maintenant on a de nouvelles informations et pas que des bonnes.
Quand les Hales leurs ont expliqué ce qui se passait à Beacon Hills, les Kristianov ont trouvé des similitudes avec des meurtres commis en 1220 en Russie.

- Si c'est la même créature qui tue ça voudrait dire qu'elle à au moins... 800 ans, calculais-je

Deaton hocha la tête
- Mais, ce n'est pas ça le pire. Les Kristianov ont dit que la créature qui était à l'origine de cette tuerie était la jeune fille à l'origine même de l'ailurantropie. Celle qui avait causé du tort au druide qui par la suite l'a transformé en linx-garou. Selon eux, en 1220, elle assassinait des jeunes filles et des jeunes hommes vierges pour rester jeune car même si elle était immortelle elle ne supportait pas d'avoir l'apparence d'une personne âgée.

-Et en quoi ce livre pourrait nous aider? Demanda Deucalion en l'ouvrant.

- L' ailuranthrope originelle se nomme Yagabilia mais elle est plus connu sous un autre nom, fit il.

J'eu un déclic, quand j'étais petite, ma mère me racontait pour m'endormir des contes venant de pays du monde entier
- Baba Yaga?

Deaton acquiesça d'un signe de tête et feuilleta le vieil ouvrage, il s'arrêta à une page et le tourna dans la direction de Deucalion.

- C'est là

Je m'approcha pour voir, mais les écritures étaient en russe et je ne comprenais pas cette langue. Mon regard s'attarda donc sur la seule image présente sur la page.

- Les Kristianov ont dit également que ce qu'on dit d'elle dans la légende n'a aucun rapport avec la réalité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Les Kristianov ont dit également que ce qu'on dit d'elle dans la légende n'a aucun rapport avec la réalité . La vraie histoire, c'est que à la base la jeune fille et sa famille étaient des gens simples vivant au deuxième siècle avant J.-C . Yagabilia était la plus jeune de sa fraterie et également la plus belle et elle le savait. Malgré les conditions de vie compliquées de l'époque elle était chouchoutée par son entourage. Mais elle était également très égoïste et jalouse, surtout d'une jeune femme en particulier. Une jeune et belle lycanthrope qui venait d'arrivait dans son village, n'étant plus le centre d'intérêt elle décida de faire du tort à la jeune femme. Yagabilia était très intelligente et elle comprit rapidement que sa rivale était une louve-garou. Elle voulut révéler à tous le village ce qu'elle était pour retrouver sa gloire initiale. Mais elle n'y arriva pas car la jeune louve avait senti la haine de Yagabilia à son égard et en avait parlé à un de ses ami qui était un druide très puissant. Pour empêcher la jeune fille de divulguer la vérité au sujet de son amie, le druide à transformé Yagabilia en lynx-garou. À son plus grand déplaisir elle a acquis des compétences semblables à celles des lynx exactement commes les loups-garous avec les vrais loups. Se sentant seule Yagabilia a transformé tous les membres de sa famille. C'est ainsi que la race des ailuranthrope est née. De génération en génération, la population d'ailurantrope a augmenté de facon naturel, par la naissance ou bien par morsure.

- Ça explique pas pourquoi elle tue des gens, annonca Ennis

Deaton referma le livre
- Elle voulut se venger du druide en le tuant mais le druide a attaqué avant elle, et sachant qu'étant l'ailuranthrope originel Yagabilia ne pouvait pas mourrir, il a choisi de l'endormir pour toujours.                        En 1220, un ailuranthrope ukrainien en expédition militaire l'a réveillé accidentellement en laissant tomber une goute de son sang à l'endroit où son corps avait été enterré mais a l'aide d'un des descendant du druide il à réussi à la rendormir quelques mois plus tard. Les Kristianov pensent qu'elle c'est réveillé de nouveau...

________________________________
Voilà le chapitre 44, j'espère qu'il t'as  plu. N'hésites pas à voter et à commenter !!😉😉

 𝑱𝒂𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒍𝒊𝒂 𝑬𝒗𝒂𝒏𝒔 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant