Il est 12h et je viens de sortir de cours. Je suis en première année d'école de commerce et je dois dire que je m'en sort plutôt pas mal. Compétitrice dans l'âme, je ne lâche rien et j'ai la chance de pouvoir compter sur mes amis pour m'épauler.
Je sais ça fait un peu banale, mais faut se dire que ma vie n'est pas non plus la plus excitante possible. Je sors avec mes amis, travaille, mange, dort comme tout le monde.
En sortant de ma salle, j'aperçois tout mon groupe de pote réunie pour m'attendre afin d'aller manger à la cafétéria. Le simple fait de les voir me rend la plus heureuse possible.
Mathieu: Ah bah enfin Ella ! On était à deux doigts d'appeler la fourrière !
Mathieu ricane seul à sa blague, qui je dois dire n'est pas fameuse, et finit par me serrer fort dans ses bras. C'est comme mon grand-frère, je le connais depuis des années et on est inséparable tous les deux. La plupart du temps, je n'est qu'une envie: le tuer. Mais malgré tout, je l'aime cette tête de con !
Tessa arrive à son tour et m'embrasse sur la joue.
Tessa: A nous la bouffe !
Tessa est ma meilleure amie, je ne la connais pas depuis longtemps mais le feeling est tout de suite passé entre elle et moi. C'est à la fois ma partenaire de soirée, de connerie et de films à l'eau de rose.
Le reste de la troupe nous suit pour enfin arriver devant les portes de la cafétéria qui semble étrangement agité à cette heure-ci. D'habitude les autres étudiants préfèrent manger dehors, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, ils sont tous là.
Nous nous dirigeons comme d'habitude vers la porte la moins bondé et Matthieu me l'ouvre tel un gentleman. Je le remercie par un grand sourire et lui emboîte le pas vers les plateaux. Seulement, au moment d'un prendre un, mon regard se perd vers un attroupement au milieu du self. En regardant de plus près, j'aperçois les rappeurs du groupe rennais: Columbine.
Ils sont regroupés sur une des tables et les étudiants sont sagement assis en face d'eux. Je n'étais absolument pas au courant de cette petite visite surprise.
Je reconnais Foda, Yro, Sully, Chaps et...Lujipeka. Ce dernier me regarde droit dans les yeux. Il a ses cheveux longs attaché et un sweat large qui lui donne énormément de style. Je me sens vite mal à l'aise mais je soutiens sont regard quelque peu intrigué. Nous nous observons tous les deux sans rien dire avant que Matthieu me pousse gentiment.
Mathieu: Aller avance grosse vache ! Y'en a qu'on faim !
Je me retourne arborant un sourire outré en sa direction et finit par exploser de rire. Tessa me glisse quelques mots à l'oreille avant de me diriger vers les plats.
Tessa: T'as vu ça ? Colombine, j'y crois pas ! Apparemment, ils sont là pour la promo de leur nouvel album: Adieu Bientôt.
J'écoute leurs sons depuis le début, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une groupie ni même une fan, mais les textes sont cool et le flow me plait. De toute manière, je n'ai jamais été du genre à attendre les stars devant un hôtel, réclamer des autographes, des photos... Ecouter leurs sons pour le plaisir me convient amplement.
Après avoir récupéré tout ce qu'il me faut, je me dirige vers notre table habituel dans le fond de la cafet. Seulement, Tessa n'en a pas décidé ainsi et elle m'agrippe par le bras afin que l'on rejoigne les autres étudiants avec Columbine. Je lance une moue boudeuse mais finit par accepter, je ne vois pas vraiment l'intérêt de m'asseoir en face d'eux, manger et ne rien dire.
Au moment de m'asseoir, je croise encore une fois le regard de Lujipeka, il ne semble pas m'avoir lâché une seule fois du regard. Je regarde par précaution derrière moi pour avoir la confirmation que je suis bien la cause de son insistance et le vois esquisser un sourire devant mon attitude. Je ne comprend pas vraiment mais souris tout de même à mon tour.
En ce qui concerne le reste du repas, je rigole avec Matthieu, écoute parfois ce que dis les membres du groupe et croise souvent le regard de Lujipeka. J'éclate de rire avec Tessa à plusieurs reprises suite aux remarques des groupies du premier rang et finis par me lever pour ranger mon plateau.
Tessa: Ella, tu t'en vas déjà ?
-Je dois finir un truc, on se rejoins comme d'hab à la fin des cours !
Encore un autre de nos petits rituels, le verre au Delirium à la fin de la journée. Au moment de partir, après avoir débarrassé mes affaires, j'entend une agitation nouvelle derrière moi. L'instant d'après, une main imposante vient se placer sur mon épaule. Je sursaute surprise et me retrouve face à face à...Lujipeka ! Je reste un instant bouche-bée et finis par froncer légèrement les sourcils.
Lujipeka: Me regarde pas comme ça !
Il éclate de rire et je me détend un peu.
Lujipeka: Tu t'appelles ?
-Heu... Ella pourquoi ?
Lujipeka: Luji, enchanté.
Il me tend la main et je la serre, toujours dans l'incompréhension. Ses yeux marrons noisettes me sondent et je finis par éclater de rire devant le ridicule de la situation.
Lujipeka: Quoi ?
-Non rien, mais tu vas rester longtemps à me défigurer ou peut être tu pourrais m'expliquer la raison de cette conversation ?
Il parait un instant surpris de ma réaction mais finit par se joindre à moi en rigolant.
Lujipeka: T'as raisons, c'est juste pour savoir si t'étais dispo pour...
A ce moment précis, des groupies se jettent sur lui et il manque de basculer en arrière. Inconsciemment, j'éclate encore plus de rire devant son regard désespéré et lui lance un dernier signe de tête en mode "démerdes toi" et finis par partir en rigolant.
Je ne comprend toujours pas ce qui vient de se passer lorsque j'arrive à la bibliothèque. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas comme si j'allais le revoir un jour donc ce petit moment gênant serait vite oublier. D'autant plus que parmi le nombre de personne qu'il rencontre, il ne doit certainement pas s'attarder.
VOUS LISEZ
La reine du bal
FanfictionElle, une étudiante à la vie plutôt banale. Lui, un rappeur célèbre inaccessible. Deux destins opposé qui semble se rejoindre...