Chapitre 6

210 15 0
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour, Lujipeka passe me prendre dans 2h et je viens tout juste de me réveiller. Je ne compte pas me mettre sur mon 31 mais tout de même ! Je file rapidement à la douche avant d'enfiler une combishort dos nu motif florale qui s'accorde parfaitement avec le temps ensoleillé d'aujourd'hui. Je me sens à l'aise dedans et je trouve qu'elle à la fois simple et jolie. Je ne veux pas en faire trop, ce n'est qu'un simple rendez vous. Je laisse mes cheveux bouclés détaché et enfile des converses montantes blanche pour rajouter une côté plus décontracté à la tenue. 

En ce qui concerne le maquillage, je me contente simplement de mettre du mascara sur mes long cils et un peu de rouge à lèvre nude matte sur mes lèvre. 

L'appréhension commence quelque peu à monter, qu'est ce qui m'a pris d'accepter ! Je ne sais même pas ce que c'est, un rencard, un rendez vous entre ami ? Je suis déjà sortis avec des garçons auparavant mais comment dire, je crois que être en couple n'est pas vraiment fait pour moi. J'ai du mal à faire confiance et encore plus à m'ouvrir. Je préfère largement flirter et finir par stopper tout avant de passer à l'étape couple. C'est comme un moyen de me protéger, me préserver. Je n'ai jamais pleuré pour un mec et j'en suis plutôt fière !

Ne vous y méprenez pas, je ne suis pas prude pour autant. Seulement, comme on dis, mieux vaut être seule que mal accompagné. 

Des coups à ma porte me sortent rapidement de ma rêverie. Après avoir pris une grande inspiration, j'ouvre la porte et découvre Lujipeka, un grand sourire aux lèvres. Il ne se gêne pas pour me détailler de haut en bas et son sourire semble s'élargir au fur et à mesure que son inspection progresse. 

Je fais de même, mais plus discrètement évidement ! Ses cheveux sont détachés et il porte un tee-shirt large rayé jaune et noir qui lui va plutôt bien. Je n'ai pas le temps de le détaillé à mon tour que Lujipeka prend la parole, un sourire en coin.  

Lujipeka: Très jolie...

Mes joues rougissent légèrement, comment ça se fait que de simples mots ont un tel effet sur moi ?! Lujipeka semble avoir remarqué et il lâche un petit rire amusé. Je reprend rapidement de l'assurance et finis par prendre la parole. 

-Bon tu vas continué de m'étudier ou on peut être partir ?

Je lui lance un léger coup de coude au même moment et une lueur joueuse passe dans le regard de ce dernier. 

Lujipeka: Je sais pas te découvrir plus en profondeur est plutôt tentant...

Cette phrase pleine de sous-entendu me fait sourire et je finis par lui lancer un dernier clin d'œil avant de partir vers la sortie de mon immeuble. C'est en arrivant dans la rue que je découvre une magnifique mustang de collection blanche stationner sur le trottoir. Lujipeka m'a vite rattraper et m'ouvre la portière en imitant une sorte de révérence.

Lujipeka: Après vous mademoiselle. 

-C'est... c'est la tienne ? 

Lujipeka: Un pote me l'a prêté mais on va faire tout comme. 

Je rigole suite à sa dernière remarque et grimpe dans la magnifique décapotable. 

-On va où ? 

Lujipeka: Attend de voir. 

-Ah ouais t'es comme ça, tu te la joue mystérieux et tout ? 

Il me lance un clin d'œil avant de démarré à vive allure. 

-D'ailleurs, je me posais une petite question...

Lujipeka: Je t'écoute. 

-Comment tu t'appelles, en vrai je veux dire ? 

Lujipeka: Tu ne le sais même pas ? Moi qui croyais que tu connaissais Columbine.

Ce dernier laisse échapper un rire moqueur tout en fixant la route. 

-Rectification, j'ai dis que je connaissais le groupe, pas que j'étais une groupie qui connaissait tout de vous. 

Nous rions ensemble et c'est à ce moment précis que je me détend totalement avec lui, plus aucun stresse, ni tension, je profite simplement de ce moment. 

Lujipeka: C'est Lucas mais tous mes amis m'appelle Luji. 

Ca lui va plutôt bien je trouve. 

Le reste du trajet se passe très bien, nous rigolons, apprenons à nous connaitre. Nous roulons depuis environ 1h lorsque j'aperçois la mer au loin. 

-J'y crois pas ! Tu m'emmènes à la mer ! 

Lujipeka: Bien vu Sherlock. Ca te plait ?

-Bien sure que oui ! Qui n'aime pas ça ?

Un sourire franc prend place sur nos deux visages. La voiture ralentit petit à petit et s'arrête sur un parking face à la mer turquoise. Nous sortons tous les deux de la voiture et une brise vient caresser mon visage et agiter ma chevelure. Je ne pouvais pas rêver mieux, j'adore la mer depuis toute petite. En me retournant, je remarque Lucas en train de m'observer, un sourire enfantin aux lèvres. 

Lujipeka: Suis moi.

Ce dernier me tend sa main et je n'hésite pas une seule seconde avant de la prendre. Nos pieds s'enfoncent dans le sable et Lucas étend une grande serviette sur la plage avant de m'inviter à m'y installer. Il a tout prévu et sors un panier à pique-nique avant de me tendre un verre. 

Lujipeka: Comme promis.  

-Un vrai gentleman dis donc ! Je commence à croire que tu es un vrai romantique ! 

Nous rigolons tous les deux et c'est ce que j'aime, on ne se prend pas la tête. Nous parlons un long moment avant que le téléphone de Luji se mette à sonner. 

Lujipeka: Oh merde, excuse moi je dois répondre. 

-T'inquiètes pas de soucis, je vais en profiter pour voler ta caisse. 

Lucas sourit sincèrement avant de s'éloigner, le téléphone en main. Je décide alors de me lever et de rejoindre la mer pour goutter l'eau. Celle-ci est un peu fraîche mais cela ne m'empêche pas d'avancer jusqu'à l'avoir aux genoux. 





La reine du balOù les histoires vivent. Découvrez maintenant