Natacha ouvrit doucement les yeux, l'esprit encore embué par l'inconscience qui l'avait happée... Des brins d'herbe verte lui chatouillaient le nez, et une brise légère vint la caresser doucement. La douceur de la nature qui semblait l'entourer contrastait avec la douleur désagréable qui se fit doucement ressentir à l'arrière de son crâne. Elle tenta de s'y passer une main, encore totalement déboussolée par ce qu'il venait de lui arriver, mais elle se trouvait dans l'impossibilité d'effectuer le moindre mouvement, puisque des liens solides les entravaient. Son amnésie temporaire ne tarda pas à se dissiper lorsqu'elle observa son environnement. Elle était allongée dans une clairière ensoleillée, sur le dos, et les bras liés au dessus de sa tête.
La jeune femme commença à paniquer en réalisant qu'elle s'était faite assommée et emmenée dans un autre endroit. Elle tourna rapidement la tête à droite et à gauche et fit fonctionner ses abdominaux pour s'asseoir en tailleur. Elle tenta de défaire les liens qui enserraient ses poignets sans franc succès. D'un geste brusque, elle se releva, son agresseur n'ayant pas lié ses pieds, et chercha des yeux Grey Pearl, priant pour que celui qui l'avait assommé ne soit pas encore dans les parages. S'il ne l'avait pas déjà tuée, alors elle ne risquait pas grand chose. Elle jeta une œillade circulaire à la clairière, et aperçut un petit sac de voyage en cuir sombre posé sur les racines d'un chêne. Elle s'approcha pour y fouiller malgré les lanières de cuir qui entravaient ses mouvements, et elle n'y trouva rien à l'intérieur qui fut susceptible de l'aider. Se rappelant que ses capacités de Don lui offrait la possibilité de faire jaillir des armes à sa demande, elle tenta de dessiner les runes permettant d'en faire apparaître une mais sans succès. Son agresseur encore inconnu semblait en connaître suffisamment sur son compte pour lui entraver correctement les mains et les doigts, rendant son opération impossible. Lorsqu'elle se redressa, et s'immobilisa, pendant qu'un long frisson lui courait sur son dos. Et elle sut parfaitement pourquoi, sans avoir besoin de se retourner pour comprendre qui était planté derrière elle.
"Ira." Fit-elle d'une voix claire et posée, en faisant lentement volte face.
Le péché capital la dévisagea avec insistance, sans qu'elle ne parvienne à déchiffrer une seule de ses émotions. Et pourtant, il en passait une tonne sur son visage consterné. Il ne dit pas un mot, mais la jeune femme devina tout de suite qu'il n'avait pas réussi à la tuer, cette fois non plus. Elle avait bien réfléchit après leur dernière altercation, et était arrivée à une conclusion simple. Il était perdu entre l'envie de la tuer, et un autre sentiment qu'elle peinait à comprendre. Ce même sentiment qui l'empêchait purement et simplement de poser la main sur elle. Son état étant instable, la jeune femme ne pouvait pas vraiment en tirer la conclusion qu'elle était en sécurité, mais l'indécision du jeune péché la réconfortait quelque peu.
En fait, elle se retrouvait étrangement en lui, dans sa façon d'être perdu, et de se donner au maximum dans ce qu'il faisait. Il lui ressemblait, et elle aurait mis sa main à couper que son entrée chez les péchés capitaux était dû à un "non-choix" comme elle avait tant l'habitude de faire. Elle détailla ses traits hargneux, constant qu'il avait sorti son arme et tenait fermement son épée noire entre ses doigts crispés. Ses mains étant gantées, la demoiselle ne pouvait les voir, mais elle aurait juré qu'il était en train de serrer de toutes ses forces le pommeau de métal. Ils se dévisagèrent ainsi en chien de faïence sans esquisser le moindre mouvement, avant qu'il ne daigne lui adresser la parole :
" Toujours aussi fidèle à toi même, Sapientia, cracha-t-il, avec un dédain hautain qui vola bien au dessus de sa jeune interlocutrice. Tu t'es faite avoir comme un rat dans un piège à souris.
- Peut-être... Mais par contre, on dirait que toi, tu ne peux plus te passer de moi pour en arriver à en agir de manière aussi basse, " fit-elle pour toute réponse, un sourire insolent scotché aux lèvres.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...