Le dos en compote Natacha revint doucement à elle.
" Comment vous sentez vous ? S'enquit Guillaume d'une voix rauque allongé tout près d'elle.
- Rappelle moi, à l'avenir, de ne jamais te confier la mission de nous trouver un plan pour nous sauver la mise, émit-elle pour toute réponse encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer, laissant tomber le vouvoiement l'espace de quelques secondes. Et de te tuer si on en sort vivant..."
Après avoir défoncé la porte qui se trouvait en travers de sa route, ce crétin de fiancé s'était élancé sans attendre à l'intérieur de la pièce qui se trouvait derrière. Et bien sûr, ça n'était pas une salle qui les attendait de l'autre côté du seuil, mais bien une sorte de trou sans fond dans lequel le grand brun les avait tout simplement jeté de plein gré. En voyant la réaction des illusions qui s'étaient arrêtés pour les observer s'engouffrer dans la pièce, la jolie blonde avait ressenti un profond sentiment de malaise et avait tout de suite flairé l'embûche. Elle avait pourtant bien essayé de prévenir Guillaume qu'il y avait anguille sous roche, mais cet idiot n'avait pas pris le temps d'analyser son entourage et avait foncé tête baissée... Décidément elle n'avait pas choisi le plus futé pour futur mari... À force de partir bille en tête comme ça à chaque fois, il allait réellement finir par les tuer.
Ravalant son mécontentement, Natacha opta pour laisser tranquille le seigneur de Chéralye. Ils n'avaient pas besoin d'une nouvelle ébauche de conflit dans leur situation, déjà plus qu'épineuse. Elle aurait bien assez de temps pour lui reprocher tout ce qu'elle désirait une fois sortis d'affaire. L'adrénaline que la chute avait engendré commençait à redescendre tout doucement, permettant à la demoiselle de se mouvoir légèrement et de remettre en route les rouages de son cerveau. Elle s'étonna même d'avoir des neurones fonctionnels, après s'être faite ballottée dans tous les sens sur l'épaule du colosse brun.
Soudain, un élément de son environnement proche attira son attention. Rêvait-elle ou ils étaient bien allongés sur de l'herbe comme semblaient le suggérer les petites tiges qui lui chatouillaient la peau ? Se relevant d'un coup brusque, faisant fi du sentiment d'étourdissement qu'il la prit légèrement, la demoiselle constata avec effarement qu'ils avaient en effet atterri dans une immense prairie. Cherchant des yeux l'endroit par lequel ils étaient arrivés, Natacha ne put que constater un immense ciel d'un bleu céruléen et un soleil d'été au dessus de leur tête, ainsi qu'une étendue d'herbe verte et grasse à perte de vue autour d'eux. Parfaitement consciente qu'il s'agissait de l'œuvre de Cupio, la jolie blonde sentit néanmoins que l'endroit était différent des autres créations du maître des illusions. Si elle laissait parler son ressenti, elle aurait presque pu dire que le monde qui l'entourait avait quelque chose de vivant... Mais elle n'était pas dupe du fait qu'il devait s'agir là de bien plus que tout ce qu'elle pouvait imaginer. La seule chose dont elle était certaine était que le démon de l'envie n'était certainement pas étranger à cette nouveauté fascinante. Chaque parcelle du lieu où ils se trouvaient transpirait de cette essence malsaine qui lui était caractéristique. Elle s'assit en tailleur, dans l'espoir de réussir à le décrypter, mais sans franc succès.
Se rappelant soudainement ce pourquoi elle était ici, Natacha chercha activement des yeux le larbin de Superbia qui devait certainement se promener elle ne savait où, non loin d'eux, prêt à accomplir les ordres de son maître. Mais à part un cabanon abandonné la jeune femme ne vit rien de plus intéressant que les grandes touffes d'herbes environnantes et quelques arbres se dessiner devant le bois vermoulu de la vieille bâtisse.
A ses côtés, Guillaume était encore rudement sonné par leur chute et arrivait à peine à garder l'esprit vif. Désorienté, il vit du coin de l'œil sa fiancée se tourner et se retourner dans tous les sens. N'ayant d'autres repères dans cette vaste étendue de prairie que la petite cahute toute vieillotte, la petite blonde avait entreprit de s'y rendre. De toute façon, ils étaient coincés ici et n'avaient pas mieux à faire si ce n'était y aller, et retrouver ce satané serpent qui lui avait filé entre les doigts à cause d'un certain incompétent, lui servant accessoirement de fiancé, encore étendu parterre.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...