XXIII

242 33 7
                                    

Guillaume, Tristan, Saroya et Hubert arrivèrent face à l'immense forteresse prétendument abandonnée, et descendirent de leur chevaux, armes en main. L'épaisse présence maléfique leur indiquait que l'ennemi était tout proche, voire omniscient dans ce domaine qui était le sien. Sur le qui-vive, Saroya jeta un œil à Guillaume, afin de lui demander s'il avait un plan. Ce à quoi le châtelain ne sut répondre, ils étaient partis avec pour seul objectif de libérer leur camarade peu. Uriel arriva à la rescousse, survolant la petite troupe de coups d'ailes puissants. Cependant, aucun d'eux n'avait la capacité de le comprendre, puisque seule Charlie était habilitée à communiquer avec son gardien.

Guillaume eut un pincement au cœur en songeant à son gardien, décédé quelques jours plus tôt. Mais il n'avait pas de temps à perdre à penser au passé, la mine franche et motivé de son cousin lui rappelant à quel point Charlie avait besoin d'eux, et maintenant. Détaillant les lieux avec attention, ils remarquèrent le mauvais état dans lequel le château se trouvait. Les murs tenaient à peine debout et étaient couverts d'une mousse humide et épaisse. Visiblement, elle était la seule végétation des alentours, puisque les arbres bordant la clairière n'étaient plus que de longs troncs filandreux à peine couverts de petites brindilles en guise de branches, et toutes autres traces de verdure semblaient avoir fui les lieux. Il n'y avait pas non plus un oiseau, en dépit du temps radieux et de la chaleur de l'été déjà bien entamée. Comme si la marque du mal avait laissé son empreinte en vidant la nature de ses êtres vivants, l'endroit était plus vide qu'un désert. Hubert pinça les lèvres, ne sentant rien de bon émaner de cet endroit définitivement malsain. Et dire que l'une des leurs avait été retenue plusieurs jours durant entre ces murs décrépits.

Cherchant une entrée, ils finirent par trouver une large porte en bois, close, mangée par les termites. Poussant la surface poreuse d'un coup d'épaule bien senti, Guillaume ne parvint pas à la faire céder, ce qui ne signifiait qu'une seule chose aux vues de l'état déplorable dans laquelle elle était : cette porte était protégée par un sortilège. Convaincu de pouvoir la détruire en dépit de la barrière enchantée, Guillaume réitéra son attaque, faisant trembler tous les gonds en métal rouillé qui étaient restés miraculeusement intactes après sa première tentative, mais son entreprise restait sans succès. Hubert invoquant son pouvoir de lévitation ne parvint pas non plus à soulever le bois pourtant pourri.

Sentant l'atmosphère s'alourdir drastiquement, ils se tendirent tous, comprenant que Cupio n'allait pas tarder à les rejoindre. Tous se mirent en position de défense, sentant une présence approcher à grande enjambée.

"Et bien, j'avoue ne m'être pas attendu à un tel comité d'accueil, ricana le nouveau venu, dont visage quasiment inexpressif ne pouvait appartenir qu'au maître des lieux. Si vous êtes venu récupérer votre amie, vous pouvez repartir.

- Que lui avez vous fait ?! S'insurgea Tristan, incapable de contenir sa colère et la rage qui l'habitait depuis l'enlèvement de sa femme.

- Rien de très fâcheux, rassure toi. Répondit-il d'un ton sans appel. Elle est plus en sécurité avec moi qu'avec vous.

- Dixit le démon de l'envie ayant massacré des centaines de vies durant plusieurs générations, répliqua Saroya, dont les yeux lançaient des éclairs. Comment peux-tu même nous demander de te faire confiance ?"

Légèrement choqué par le fiel acide que crachait la femme, d'ordinaire bien plus douce, Tristan cilla plusieurs fois. Mais ce qu'il jugeait assez violent était naturellement suffisant aux yeux de ses camarades, tous présents lors de l'assassinat de Nathanaël, le bourreau du petit garçon n'étant autre que le péché de l'envie, présent devant eux. Saroya savait faire la part des choses, mais en de telles circonstances, elle se laissa aller à la rage et au désir de vengeance qui emplissait son corps depuis la mort de son précieux fils d'adoption. Elle bondit comme une tigresse pour sauter sur le péché, qui n'eut pas le temps d'éviter le coup puissant qu'elle lui asséna.

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant