La première chose qui frappa Natacha lorsqu'elle reprit conscience après l'impact de l'explosion fut le silence qui régnait en maître autour d'elle. En effet, elle avait beau tendre l'oreille, pas le moindre son semblait vouloir lui parvenir, et un doute immense la traversa. Était-elle morte ? Le choc avait-il été si puissant qu'elle avait succombé à sa force ? Que ce passait-il ? Ouvrant le yeux, la jeune femme fut surprise de voir une masse sombre bloquer la vue devant elle. Se redressant légèrement pour découvrir l'identité de ce qui semblait être le corps d'une personne, un étrange frisson la saisit lorsque son regard se posa sur le visage d'Ira. Approchant sa tête de la sienne pour entendre le bruit d'une respiration, la demoiselle fut accueillie par un silence pesant. Étrangement calme, elle en conclut rapidement que toute vie avait quitté le corps de l'ancien péché de colère. Ainsi, tel qu'il le lui avait annoncé plus tôt, sa vie s'achèverait en même temps qu'Hermine mettrait fin à celle de son frère. Prise d'un sentiment inexplicable, Natacha ne versa pas une larme mais sentit une pointe d'amertume serrer quelque peu son cœur. Si le jeune homme avait vu la lumière dans ces derniers instants et protégé la demoiselle d'un impact qui lui aurait sans doute été fatal, il n'en demeurait pas moins qu'il était responsable de la souffrance d'un nombre bien trop important de victimes pour qu'elle se sente de le pardonner et de pleurer sa perte.
Observant les traits neutres qui ornaient son visage de chérubin, la blondinette essaya d'imaginer quelques instants ce qui avait bien pu traverser l'esprit torturé de cet homme qui avait fait tant de mal au monde pendant des siècles et qui pourtant avait renoncé à tout cela pour elle. Comme avec l'exemple de Cupio, Natacha ressentit encore une fois à quel point il était difficile de saisir toute la complexité de l'esprit humain. Qu'est-ce qui allait les attendre là-haut ? Le jeune fille savait que c'était un Dieu miséricordieux qu'elle servait, ou du moins une entité qui lui ressemblait, mais elle ne pouvait sonder les cœurs comme Lui et ignorait tout de la vie antérieure de cet homme qui avait choisi de servir le Mal. Et qu'en était-il du sort qui les attendait tous ? Approchant ses doigts fins de la peau froide d'Ira, elle toucha délicatement celle-ci, espérant, malgré le ressentiment qu'elle éprouvait à l'égard des péchés et de leur crime, qu'ils parviendraient à trouver la paix.
Soudain, sans qu'elle ne fit rien de plus qu'effleurer la chaire rigide du jeune homme, celle-ci commença à se déliter sous ses doigts qu'elle retira rapidement. En quelques secondes, il ne resta bientôt plus de l'ancien péché qu'un tas de vêtements et de poussières. Vidée des pouvoirs démoniaques qui maintenaient cette chaire corruptible à travers les âges, voilà que la nature reprenait ses droits, ramenant à la terre cette personne qui aurait dû mourir des siècles auparavant.Après quelques minutes à contempler les dernières traces d'Ira, Natacha reprit contact avec la réalité. Il y avait d'autres priorités que de pleurer les péchés. Se redressant de toute sa hauteur malgré ses blessures et la douleur plus que présente, elle jeta un regard circulaire autour d'elle afin de constater les dégâts à la lumière du jour qui filtrait à travers les trous qui perçaient le mur de la forteresse bien endommagée par l'incendie, les combats et l'impact final. Saisie dans le tourbillon de la bataille et du feu qui avait dévoré les alentours, Natacha n'avait même pas eu l'occasion de voir le jour se lever. S'habituant peu à peu à l'atmosphère ambiante encore légèrement chargée d'une désagréable odeur de souffre, elle fit de son mieux pour faire un état de la situation.
En voyant quelques corps s'agiter autour d'elle, elle se sentit rassurée ; il y avait encore des survivants. Mais cette joie ne fut que de courte durée lorsqu'elle découvrit l'horreur de la scène. Le nombre de cadavres qui jonchaient le sol et l'état de ceux qu'elle identifiait à des survivants offraient un paysage des plus macabres. Si elle en jugeait par l'absence de l'aura démoniaque de ses ennemis, Natacha savait qu'ils avaient enfin gagné. Mais à quel prix ? Devant elle des hommes, des femmes et des enfants avaient perdu la vie de la manière la plus injuste qu'il soit.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...