VII

340 38 13
                                    

Natacha passa sa nuit à méditer, sans parvenir à regretter les paroles échangées. Son "non-choix" était plus simple pour tout le monde même s'il en blessait plus d'un... Du moins cela n'était que son avis. Il fallait qu'elle se consacre à sa mission de Don, et qu'elle trouve un moyen de rentrer chez elle avec un collier qui n'obéissait qu'à sa propre volonté. Voilà ce que devaient être ses prochains objectifs, rien de plus et rien de moins. Elle avait également hâte de retrouver Montombe, sachant qu'elle ne pourrait oublier son trouble qu'en réalisant des actions concrètes. Un peu avant l'aube, Tristan vint personnellement la réveiller, et la demoiselle se vêtit de ses habits d'écuyer, malgré les sourdes protestations de Bryen. Elle cacha ses cheveux dorés sous un couvre chef et dévala les marches pour gagner la cour où la petite troupe semblait déjà prête à partir.

Dans le long corridor, elle faillit percuter Guillaume, une torche à la main et s'arrêta de justesse à quelques centimètres devant lui. En levant les yeux pour croiser son regard, elle fut troublée par l'expression qu'il affichait. Elle s'était attendue à ce qu'il soit dur avec elle, voire agacé par sa présence, mais elle ne lisait dans ses pupilles qu'une indifférence particulièrement douloureuse à supporter. Il s'excusa courtoisement, sans laisser s'échapper rien d'autre qu'une expression protocolaire parfaitement réussie. La demoiselle se confondit en excuses également, et ils se séparèrent rapidement pour rejoindre chacun le lieu vers lequel ils se dirigeaient. Le cœur serré elle tenta de se raisonner en essayant de se faire croire qu'elle avait toujours voulu ceci. La vie allait lui être simplifiée si le jeune homme n'était pas constamment avec elle, et toujours récalcitrants à l'idée qu'elle agisse véritablement en temps que Don.

Malgré ceci, elle ne pouvait empêcher le sentiment de mal-être qui la guettait, et s'emparait progressivement de son âme. La jeune femme avait volontairement sauté le petit déjeuner, l'appétit coupé par les récents événements et elle avait fait harnacher son hongre d'argent, nommé Grey Pearl, quand bien même utiliser la langue saxonne pouvait être considéré comme une trahison. Elle monta sur la croupe de son destrier à l'aide d'un écuyer tout à fait serviable, réveillé spécialement pour l'occasion et s'en fut en dehors des murs d'enceinte, prendre un peu l'air avant leur départ. Même si le sentiment de solitude lui pesait légèrement elle savourait son indépendance, et se délectait de sentir ce nouveau vent de liberté souffler dans ses cheveux. Malgré l'obscurité, elle parvint à tracer sa route dans l'étendue d'herbe verte, contournant quelques collines et traversant quelques clairières. Elle poussa l'étalon jusqu'à sa plus grande vitesse malgré une légère appréhension dû à son manque d'expérience équestre, apprenant à connaître la bête pour pouvoir mieux la diriger. Au bout d'un temps, elle le laissa brouter l'herbe verte, et s'arc-bouta pour lui caresser l'encolure, aux aguets. Le ciel commençait à se colorer doucement, laissant apparaître une strie plus claire à l'horizon. L'aube commençait à poindre derrière les vallons dans lesquels commençaient à s'animer les oiseaux.

Elle aperçut alors une petite diligence quitter le pont levis pour partir vers l'ouest. Elle s'apprêtait à les rejoindre lorsqu'elle entendit une branche craquer dans le bois derrière elle. Aussi vive que l'éclair, elle se retourna pour chercher la source du son et son cœur rata un battement lorsqu'elle reconnut avec effroi la silhouette sombre et massive d'un homme qui n'était pas des leur. Elle n'avait pas besoin que l'individu enlève sa lourde capuche pour deviner de qui il s'agissait. Le sentiment de malaise gonfla dans sa poitrine alors que son regard croisa les yeux glaciaux d'Ira.

Il semblait être seul, puisqu'elle ne sentait aucune autre aura malfaisante. Leur couverture était cuite, puisqu'il n'avait probablement pas échappé au démon qu'un petit groupe quittait le château. La demoiselle le fixa sans mot dire. Elle jeta un bref regard circulaire aux environs, espérant trouver un matériaux suffisamment solide pour s'en faire une arme.

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant