VIII

315 43 7
                                    

Guillaume s'empêcha de quitter à son tour la pièce pour rejoindre la jolie blonde. Il la faisait souffrir, mais c'était inévitable...Il avait plus ou moins réussi à accepter l'idée qu'elle ne voulait pas passer le restant de ses jours avec lui, et voilà qu'elle même montrait par ses réactions qu'elle n'avait pas encore véritablement choisi. Le jeune homme brun était aussi perdu que désespéré, et ne savait comment procéder pour continuer sa route sans la blesser.

Certes elle l'avait meurtri, mais il n'était pas homme à se venger, c'est pourquoi il avait choisi de réagir avec froideur et indifférence et non pas colère comme d'autres auraient pu le faire. Mais son attitude distante semblait faire souffrir davantage la jeune femme, comme si le côtoyer l'avait habituée à ses sautes d'humeur et ses accès de colère, plutôt que l'indifférence qu'il s'évertuait à lui porter désormais. Le jeune châtelain passa une main dans ses cheveux, et écouta distraitement les ordres d'Athanase. Si ce dernier avait été surpris par le départ précipité de leur jeune Sagesse, il n'avait néanmoins posé aucune question, comme s'il n'était concerné que par les rôles de Don des individus qu'il dirigeait, et non leur statut d'homme et de femme. Charlie ne pouvait s'empêcher de déjà détester le bonhomme. Il avait l'air aussi aimable qu'une porte de prison, et la jolie brunette avait la vague impression de sentir une forme de condescendante à son égard.

Cependant, le vieil homme n'était pas dans l'optique que s'imaginait la jeune femme. Au delà de son apparence rigide, il y avait un homme qui se sentait bien incapable de venir en aide à qui que ce fut. Contrairement à ce que pouvait penser la brunette, les états d'âme de ses protégés lui tenait à cœur et il s'en sentait responsable. Il appréciait Natacha, et la savait dotée d'un pouvoir exceptionnel c'est pourquoi il attendait beaucoup d'elle, notamment à cause de son prédécesseur. Il aurait souhaité la soutenir, mais présentement, il n'avait d'autres alternatives que de donner ses instructions aux restes de la petite troupe. Il aurait bien le temps de venir parler en privé à la jolie blonde plus tard. Il commença :

" Bien, déjà merci à vous d'avoir entrepris ce voyage pour nous rejoindre séant. L'Ermite et moi-même avons convenu qu'il serait sage de définir un plan de bataille et des entraînements perpétuels pour être au point lors des combats contre les Péchés capitaux. Comme vous avez pu le voir, l'abbaye est en pleine reconstruction, et si vous n'êtes pas en mission, votre aide pour faire progresser le chantier sera la bienvenue.

- De quel genre de plan parlez vous ? demanda Saroya qui regardait fixement le moine, essayant de lire entre ses mots pour le comprendre.

- Et bien, justement, nous souhaiterions pouvoir l'échafauder ensemble. Ce jeu du chat et de la souris à suffisamment duré, et nous met tous en danger sans parler des nombreuses victimes innocentes prises au piège par les vices de notre ennemi. Il nous faut une idée précise de la façon dont nous pouvons détruire nos adversaires. Il nous faut des informations sur eux, sur leurs faiblesses, et des moyens concrets pour les terrasser.

- Nous sommes dans ce combat depuis des millénaires, rétorqua Guillaume, surpris. Pourquoi diantre nos prédécesseurs n'auraient pas tenté les mêmes tactiques ? Ils sembleraient qu'ils aient tous échoué."

Ce que tous pensaient tout bas avait été dit tout en haut en la personne du châtelain, et son intervention marqua un petit temps de silence dans leur discussion. Saroya tentait de décrypter les émotions du visage d'Athanase, mais comme à son habitude, ce dernier ne laissait rien échapper. Quant à Tristan et Charlie, ils se regardèrent furtivement, ne sachant pas s'ils devaient ou non quitter la pièce, conscients que toutes les informations ne pouvaient pas leur être révélées. Mais le moine finit par achever son explication, avec un sourire discret qui ne manqua pas d'étonner ses compagnons :

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant