XI

306 39 24
                                    

Natacha observa la clairière qui l'entourait afin de se situer. Sans cheval et sans repère, il lui était impossible de rejoindre Chéralye sans encombre. Elle prit un petit chemin de terre qui bifurquait vers la droite et reconnut avec étonnement une bâtisse familière. Que faisait l'auberge de Bertha dans cette maudite forêt ?

A moins qu'Ira ne l'ait conduite jusqu'au bois où elle devait justement aller, il n'y avait aucun moyen qu'elle se fut retrouvée là par magie, alors qu'elle se trouvait quelques heures plus tôt à seulement une demi-heure de Montombe. La jeune femme resta interdite, avant d'oser frapper à la porte arrière de l'auberge. C'est Éléonore, l'une des demoiselles employées au bordel dont elle avait dû subir la charmante compagnie lors de son premier séjour au Moyen-Âge, qui vient lui ouvrir la porte. La fille de joie, avant grandement favorisée par le seigneur des lieux, la regarda d'un air surpris, puis hautain avant de lui déclarer sèchement :

- Tu t'es finalement faite jeter par le seigneur, c'est ça ? "

Abasourdie, Natacha la dévisagea comme si elle venait d'une autre planète. A quoi faisait-elle référence ? Elle savait qu'Éléonore ne l'avait jamais portée dans son cœur, mais elle n'en avait jamais compris la raison. Ou du moins, elle n'y avait jamais prêté attention. Désormais, c'était aussi translucides que l'eau des sources. La jolie brune était juste jalouse de l'attention que le châtelain lui avait jadis porté. Loin de se formaliser de son ton plutôt direct, Natacha lui sourit un bonjour poli et s'introduisit sous le toit sous les yeux grognons de son ancienne collègue, troublée mais ravie qu'Ira l'ait amenée directement à destination, lui évitant de longs et fatigants jours de chevauchée.

Les effluves de boissons et de chaleur vinrent fouetter son visage alors qu'elle gagnait la salle principale à la rechercher de la propriétaire. Les souvenirs remontèrent en sa mémoire dès qu'elle fut au milieu du brouhaha provoqué par les badauds présents. Elle avait bien changé depuis sa dernière visite céans. Elle n'avait même pas eu le temps de passer un peu de temps avec Bertha depuis son retour... Il lui tardait de la revoir. Quand elle aperçut enfin la petite femme rondelette, la demoiselle ne put s'empêcher de se précipiter dans ses bras, trop heureuse de la retrouver après tous ces mois. La bonne femme lâcha son plateau pour répondre à son étreinte, étouffant sa protégée de sa chevelure brune.

" Oh ma p'tiote ! C'mment qu'tu t'portes ?! Dis-donc, c'est qu't'as coupé tes ch'veux ! Ca t'va bien, mais t'sais qu'les coupes courtes, c'est plutôt pour les filles d'joie ! Commença-t-elle à déclamer avec un sourire étincelant. Mais j'imaginons qu'c'est point l'idée travailler ici qui t'en a donné l'envie !

- Je vais bien, je suis de retour ici pour un petit moment...Répondit Natacha riant à son petit trait d'humour tout en l'entraînant vers les cuisines afin d'échapper au bruit de fond sonore du bar. Est-ce que je pourrai dormir céans ?

- Pour sûr ma p'tiote ! Fit aussitôt Bertha, le cœur sur la main. Mais t'as pas ton château d'Chéralye, toi ?

- Et bien...Disons que nous sommes tous un peu éparpillés, balbutia Natacha, hésitante à partager des informations aussi délicates... Et j'aimerai éviter de me retrouver seule dans un aussi grand endroit. Mais si cela vous ennuie, je peux y aller.

- Non point, non point ! Qu'est-va raconter là, j'suis tell'ment heureuse de t'voir !" L'arrêta-t-elle.

La demoiselle remercia sa bienfaitrice en l'embrassant sur les deux joues, et lui demanda si elle n'avait pas aperçu un cheval gris autour de la forêt. Recevant une réponse négative, la jeune femme pria pour que sa monture aille bien, et se servit d'un bout de pain dans la cuisine ainsi que d'une gourde de bière fraîche avant de quitter les lieux pour partir en exploration. Dès qu'elle se fut éloignée de la demeure de l'aubergiste, elle n'entendit plus que le calme tranquille de la forêt autour d'elle. Accueillant le piaillement des oiseaux avec soulagement, elle se mit en marche, un sac en bandoulière fermement accroché à l'épaule. Elle avait bien marché une heure avant de trouver la grotte des gardiens, lors de sa rencontre avec Gabriell. Et ce fut également au bout d'une bonne heure de marche qu'elle retrouva le lieu sacré. Elle s'y engagea avec une petite boule au ventre.

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant