Natacha observa la cuisine avec une pointe de fierté. Elle avait tout astiqué de fond en comble, et le bois reluisait de propreté sous son regard content. Satisfaite, elle reposa le torchon qu'elle avait en main, puis se servit une choppe de bière bien méritée. La propriétaire de l'auberge débarqua dans la pièce en l'interpellant :
" Et ben ma p'tite, quel beau traviaux t'as fait là ! Merci beaucoup d'ton aide, avec le départ de not' p'tite Marie, j'aurai pas pu assurer l'service d'hier soir.
- Pas de soucis, ça me fait plaisir, fit tranquillement la demoiselle en sirotant sa boisson tout en observant la bonne femme aux traits tirés.
Si pour elle, Bertha demeurait cette infatigable tenancière sans famille si ce n'était les filles qui travaillaient avec elle, il lui semblait que ces jours ci elle plongeait dans une profonde mélancolie. Si elle en croyait la tristesse qu'elle lisait au fond de ces yeux lorsqu'elle évoquait le bébé à venir de l'une de ses travailleuses, la demoiselle devinait que cela était certainement dû à quelque événement de son passé dont la jolie blonde ne connaissait que peu de bribes. Avait-elle aussi connu les joies de la maternité vite déçues par un décès précoce, comme c'était souvent de cas au Moyen-Âge ? Avait-elle été mariée ? L'idée ne paraissait pas inconcevable pour Natacha mais celle-ci, par respect pour celle qu'elle considérait comme une seconde mère, n'osa pas creuser plus loin espérant qu'elle vienne d'elle-même le lui révéler.
" L'accouchement ne d'vrait pas durer longtemps, mais elle aura du mal à r'prendre l'service. Lui annonça la bonne femme en se servant à son tour une choppe d'alcool.
- Je peux rester encore ce soir, si vous voulez, proposa Natacha.
- Ce s'rait formidable, m'damoiselle ! Et si vous pouviez aussi demain soir ça m'arranger'ait ben !
- Entendu alors, affirma-t-elle .
Auparavant, l'aubergiste ne se serait jamais permis une telle demande auprès de sa protégée qu'elle croyait toujours être une nobliotte en cavale et qui plus est la favorite de leur seigneur, mais la jolie blonde lui avait moulte fois démontré qu'elle ne désirait aucun traitement de faveur et que c'était même avec joie qu'elle effectuait tous ces travaux au quotidien. La bonne femme quitta la pièce après avoir trinqué avec elle, laissant sa protégée en proie à ses pensées. Natacha avait passé ces trois derniers jours à rester dans l'auberge pour aider celle qui lui avait tant de fois porter secours. Sans vraiment faire autre chose que réfléchir, elle n'était pas retournée dans la forêt, puisqu'elle avait déjà trouvé la raison de la venue de Superbia. Son envie de parcourir de long chemin en randonnée lui était passé et à la place, elle s'occupait les mains à l'auberge, puisque Bertha en avait grand besoin d'elle. La jeune femme secoua la tête en finissant d'un trait sa boisson, et repartit dans les chambres du bordel pour s'occuper de changer les draps et nettoyer les planchers.
Gabriell vint la rejoindre pour discuter avec elle, et elles se séparèrent après que l'oiseau lui ait indiqué partir durant quelques jours vers le nord. La chouette blanche l'avait rejointe l'avant veille, et elles avaient pu converser à propos de leur vision commune du passé de Gabriell. Cette dernière avait été mise au courant que Superbia cherchait des objets en sa possession pour recourir à un sortilège mystérieux. Natacha avait par la même occasion appris le décès du gardien de Guillaume, et son retour à Montombe, et elle pria pour que ce dernier ne se laisse pas abattre par cette perte ultime. Gabriell l'avait quittée quelques instants après lui avoir appris la triste nouvelle.
Au bout d'une bonne heure de travail, la nuit commençait déjà à recouvrir le ciel, alors que la demoiselle pliait les immenses tissus blancs qui avaient séché au soleil. Le temps était particulièrement clément, et la brise légère du début d'été était tout à fait agréable. La jeune femme se surprit à contempler le ciel étoilé, les cheveux dénoués par son activité fatigante du jour. Son esprit divagua vers Guillaume, et elle eut une pointe de motivation en songeant à son proche retour vers lui. Elle espérait que la perte de son gardien ne l'ait pas trop abîmé, et il lui tardait de pouvoir lui offrir son assistance. La colère du jeune homme allait probablement dépasser les bornes de l'imaginable, et elle allait certainement s'en prendre plein la tête, mais elle lui devait au moins ça. Sa décision ne flancherait pas, et elle était prête à affronter n'importe quelle humiliation pour récupérer celui qu'elle avait perdu. Alors que son regard parcourait le vallon voisin, elle s'immobilisa en reconnaissant une silhouette noire cavaler vers le village. Un sentiment d'appréhension la saisit tandis qu'elle se demandait s'il s'agissait d'un péché capital. Elle finit rapidement de plier les draps propres et s'engagea dans l'auberge, prévenant Bertha de son absence momentanée. Les précautions étaient inutiles, puisqu'un péché ressentirait sa présence même si elle se cloîtrait dans sa chambre, mais Natacha ne préférait pas mettre les autres en danger. Si l'individu s'avérait-être un suppôt de Satan comme elle l'envisageait, alors elle n'aurait qu'à sauter de sa fenêtre pour l'éloigner de l'aubergiste et de ses clients.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...