XVI

320 43 32
                                    

Le repas fut aussi agréable que la cérémonie de l'union de Charlie et Tristan l'avait été. Chaleureux et festif, tous semblaient s'en donner à cœur joie, savourant les mets délicieusement préparés par le cuisiner en chef du château, les jours de terreur où les Péchés Capitaux ravageaient les terres semblaient bien loin dans leur esprit. Natacha coula un regard ravi à sa meilleure amie devant pareil spectacle de joie, alors que cette dernière lui jetait une oeillade comblée de bonheur entre deux discussions avec d'autres personnes. Les jeunes mariés n'avaient pas eu une minute pour eux depuis leur sortie de la petite chapelle, sollicités de tous, et honorant leurs invités en tenant à les remercier personnellement de leur venue. Tristan tenait la main de sa dulcinée, menant les conversations, tandis qu'Yvain, le chambellan réunissait tous leurs cadeaux de mariage dans un coin de la pièce. Balayant la pièce d'un regard circulaire, Natacha s'aperçut de la présence de l'aubergiste, elle aussi invitée pour l'occasion, qui avait semblé, par ailleurs, particulièrement émue en observant le jeune couple sortir de la petite chapelle du château.

La jolie blonde supposait, sans réellement savoir pourquoi que la bonne femme était la véritable mère de sa meilleure amie, cependant, ce n'était ni le moment, ni à elle de l'en informer, si jamais cela s'avérait être réel. Mais au fond, la jolie blonde mourait littéralement d'envie de faire part de ses intuitions à celle-ci. Trop de choses coïncidaient avec l'enfant de la bonne femme soit disant mort en bas âge et le collier retrouvé avec Charlie bébé et malade, pour qu'elle ferme l'il dessus. Cependant, il lui manquait bons nombres de preuves pour donner du crédit à son ressentit sur cette histoire, et elle n'avait pas particulièrement envie d'aller la voir, de peur de paraître grossière à son égard ou de toucher une corde certainement sensible pour la bonne femme. Si elle désirait ardemment percer ce mystère, son esprit se devait d'être à la fête pour honorer ce jour de festivités maritales, ce qu'elle fit en se servant une nouvelle coupe d'un vin sucré et léger tout à fait agréable. Elle préférait la bière au vin pour son goût moins râpeux mais elle devait se l'avouer, ce petit rouge au bouquet fruité et sucré n'était pas pour lui déplaire. Elle n'avait pas l'habitude de boire mais l'air de la fête et de cette époque lointaine lui donnait simplement envie de se fondre dans la masse et d'observer la coutume de fête. De plus elle avait un autre événement à célébrer ce soir... Charlie l'avait peut-être oublié face à l'excitation de son mariage, mais aujourd'hui c'était aussi  officiellement l'anniversaire de sa majorité, et cette union lui offrait un inestimable cadeau de voir son amie aussi comblée. Une petite coupelle n'était donc pas de trop, coupelle qu'elle avala presque d'une traite avant de s'emparer d'une choppe de bière.
Elle sirota sa bière fraîche sentant l'alcool lui monter lentement à la tête, poursuivant son inspection parmi les convives, et remarqua que certains invités ayant des enfants commençaient à partir, signe de l'heure tardive, mais les plus jeunes et hardis persistaient autour des buffets dressés pour l'occasion, dansant au rythme de la musique des ménestrels invités et liquidant dignement les énormes barils prévus à cet effet. Observant le ciel, Natacha y vit la lune briller de mille éclats derrière l'un des grands soupiraux de la salle de réception. Toutes les bougies et tous les cierges allumés donnaient l'impression d'être encore en milieu d'après-midi, mais l'air s'était considérablement rafraîchit, et la jeune femme pouvait tout à fait le sentir, notamment à cause de son large décolleté qui découvrait ses épaules et la naissance de sa poitrine. Plusieurs fois, à cause de sa délicieuse toilette, elle avait dû essuyer les refus de certains hommes un peu trop insistants, sans qu'ils aient osé aller plus loin. Ce que la jeune femme ne savait pas, c'était que Guillaume était silencieusement intervenu à chacune des propositions déplacées des manants, d'un regard assassin, incapable de contrôler sa jalousie presque maladive malgré l'état déplorable de leur relation actuelle. 

Natacha finit sa boisson, et marcha doucement jusqu'à la table où une barrique de bière avait été entreposée sous la directive d'Yvain. Plusieurs tonneaux avaient déjà été vidée, et la demoiselle y avait participé avec parcimonie, ne souhaitant pas se donner une nouvelle fois en spectacle à cause des ravages de l'alcool. Résignée, elle posa sa choppe sur la table nappée, et se retourna pour observer son entourage, se demandant ce qu'elle allait faire du reste de sa soirée, ne connaissant que très peu de personnes. Son regard s'arrêta sur le dos massif du seigneur des lieux qui conversait avec des invités élégamment vêtus, à quelques mètres d'elle, quelques grands bourgeois sans doute, et même peut-être des seigneurs s'étant déplacés pour l'occasion. En constatant qu'il semblait tout à fait aimable, la jeune femme se raidit. Il avait été vraiment dur avec elle... mais elle le méritait. Il fallait qu'elle lui parle, cependant, depuis le début de la soirée, il n'avait pas porter un seul regard sur elle ou du moins c'est ce qu'elle pensait. Mais ce dont elle était certaine était qu'il l'avait délibérément évitée en allant à droite et à gauche. Trop timide pour oser s'imposer dans une conversation qui ne la regardait pas, Natacha n'avait pas su se frayer une place jusqu'à lui, et l'avait observer l'ignorer royalement, impuissante. Charlie avait bien tenté de l'aider, mais elle s'était rapidement faite accaparée par d'autres invités, laissant la jolie blondinette se débrouiller seule. Coulant un regard vers l'objet de ses pensées, elle constata que les personnes avec qui il parlait quittaient la pièce, laissant le jeune seigneur seul finir son verre d'alcool rapidement. Il jeta un regard à Tristan à l'autre bout de la salle, comme pour le consulter, puis Natacha le vit se diriger vers l'escalier menant à l'étage, le pas peu assuré. 

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant