XXVII

204 22 6
                                    

Guillaume se tenait bien droit face à Ira, les yeux semblables à deux couteaux, prêt à bondir sur le nouveau venu s'il venait à s'approcher de sa fiancée. Le Péché de la Colère quant à lui, semblait toujours plus calme depuis qu'il avait renoncé aux dernières onces d'humanité qui l'avaient caractérisé par le passé. Mais pour une fois, Ira paraissait intrigué et non totalement vide comme à l'accoutumée. Ce changement eut le mérite d'inquiéter davantage le châtelain, qui ignorait vraisemblablement comment réagir face à ce démon et son comportement étrange. Ses yeux bleus glacés cherchaient inlassablement la silhouette frêle de Natacha, derrière l'épaule massive de celui qui la protégeait. Pourquoi cette attraction envers le Don de Sagesse ?

Guillaume n'était pas le seul à se poser la question. Ira lui-même était toujours en proie aux milles et unes interrogations qui défilaient dans sa tête à la manière d'un ouragan. Qu'était-elle pour lui ? La connaissait-il avant...? Avant quoi...? Son corps lui-même comme pris d'une volonté propre se tendait à chaque centimètre gagné en direction de la jeune femme. Et le flou qui l'entourait depuis qu'il avait posé les yeux sur elle, s'opacifiait tandis qu'il avançait un pied pour se rapprocher de la source de toutes ces interrogations.

Guillaume attrapa lentement le pommeau de son épée, sans pour autant sortir celle-ci de son fourreau. Il ne quittait pas le Péché des yeux, persuadé qu'une seule fausse note de sa part pourrait s'avérer fatale pour la sécurité de sa Belle. Cette dernière était toujours allongée sur le sol, et regardait, sans vraiment la voir, la scène qui se déroulait sous ses yeux à moitié clos. Ainsi en lien étroit avec sa gardienne, elle était plus vulnérable que jamais...

Le souffle erratique de Gabriell résonnait en elle comme un second battement de cœur et aspirait peu à peu l'énergie vitale qui lui restait. Natacha tentait de mettre de plus en plus de ferveur à partager ce fluide vital, au risque de commencer à ne plus sentir les extrémité de son propre corps, mais bien malgré elle, elle sentit qu'elle ne tiendrait pas bien longtemps avant de céder. Elle savait pertinemment dans quelle entreprise ardue sa gardienne s'était lancée et s'accrocha d'autant plus à sa volonté. Battre Superbia... Natacha lui aurait ri au nez si elle n'avait su la grande intelligence de sa Gardienne. Cette dernière était loin d'être aussi stupide que le leader des péchés ne l'imaginait. Ou du moins, espérait le croire. La jolie chouette blanche avait un plan bien précis en tête, et jouait avec les souvenirs et les sentiments de celui qui était autrefois Achaïé.

Même si ce dernier avait probablement déjà compris les mécanismes du projet de l'ancienne Sagesse, il ignorait encore le point final à son plan. Le point qui allait sonner sa perte, et celle de tous ses sbires, dictateurs des débauches de ce monde. La jolie blonde sentait bien malgré elle ses forces lui échapper. Elle se reprit alors que ses yeux commençaient à se fermer doucement. Elle devait se battre. Jusqu'au bout, pour sauver ceux qui étaient là, à livrer bataille pour le monde. Elle avait été choisie pour sauver le monde, et elle devait remplir sa mission. Le monde... Voilà tout ce qui lui importait à cet instant. Prise d'une volonté d'acier, elle posa ses doigts fragilisés sur le sol et s'y appuya de toute ses forces pour se relever doucement.

***

Guillaume fut le premier à abattre son arme, voyant qu'Ira continuait de progresser vers celle qui occupait toute sa tête. Le péché de la colère attrapa rapidement sa propre épée, juste assez rapidement pour parer l'attaque de son ennemi. Ils croisèrent le fer durant quelques secondes, jouant avec leur force pour ne chanceler à aucun moment. Guillaume fut plus lent que son adversaire et son arme fut brusquement rabaissée au sol, tandis que de ses mains habiles, Ira plongeait ses doigts dans sa ceinture pour chercher une dague aiguisée. Mais avant de pouvoir atteindre sa cible, le petit poignard fut attrapé au vol par la poigne puissante du Don de Force.

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant