Ayant complètement oublié ce pourquoi ils étaient venus jusqu'au bureau, Natacha, Grégoire et Athanase s'élancèrent comme un seul homme en direction de la source de l'explosion. Conscients que la vie de nombreux moines innocents étaient en jeu, ils accélèrent la cadence avant d'arriver dans l'aile sud de l'abbaye, essoufflés. Le spectacle qui les attendait était tout bonnement atroce, non seulement ils arrivaient dans un champ de ruines, mais cela n'était rien comparé à la dizaine de cadavres qui jonchaient le sol. Parcourant frénétiquement la salle des yeux pour trouver l'auteur de cette tragédie, Natacha fut surprise de découvrir seulement deux femmes dont l'une qui tenait un jeune moine inconscient par l'habit. Contrairement à leur habitude, les deux péchés présents ne portaient pas leur horrible cape sombre pour dissimuler leur identité, ce qui lui permit de rapidement les identifier. La première, celle qui tenait l'homme d'église, avait cette beauté irréelle qui était sans conteste celle du péché de luxure. Quant à la deuxième, la jolie blonde ne l'avait jamais vu, mais son aspect négligé à l'extrême ne pouvait être que celui du péché capital de la paresse. Remarquant enfin la présence des trois nouveaux venus, ce fut Luxuria qui prit la parole la première en relâchant le fardeau qu'elle tenait en main.
" Je ne pensais pas avoir frapper si fort expliqua-t-elle ironiquement en plaquant sur son visage diaboliquement angélique un sourire faussement désolé que Natacha lui aurait bien fait ravaler si elle n'avait pas su contenir sa fureur. Mais allons, trêve de courtoisie, je ne compte pas m'éterniser dans votre trou à rat.
- Qu'est-ce que vous voulez ? demanda finalement le supérieur de l'abbaye en la coupant sèchement, ne désirant pas que l'on fasse plus de mal à toutes ces âmes qui lui avaient été confiées.
- Ce que l'on veut ? Oh mais c'est très simple lui répondit l'autre démone avant de désigner la blondinette de son doigt sale et tordu. Le collier.
Non ce n'était pas possible !! Comment pouvaient-ils être au courant ? Voilà les pensées qui traversèrent l'esprit de la porteuse du bijou, alors qu'elle posait une main protectrice dessus. Voyant le manque de coopération des trois arrivants, la luxure disparut avant de réapparaître derrière Grégoire une lame posée sur sa gorge.
" Superbia a fait des découvertes intéressantes à son sujet et à demander qu'on le récupère au plus vite, poursuivit l'affreuse bonne femme en tendant à présent sa paume dans sa direction. Je te conseille donc de nous le remettre maintenant gamine, avant que les autres moines ne terminent en charpie, écrasés par les restes de cet endroit qu'il nous serait si facile de détruire, et que votre petit camarade n'aille dire bonjour aux anges plus tôt que prévu.
Réfléchissant à toutes les possibilités qui s'offraient à elle, la demoiselle ne perdit pas de temps pour ôter le pendentif de son cou.
" Ne fais pas ça ! s'égosilla Athanase qui observait la demoiselle en tentant un pas en avant dans sa direction avant d'être brusquement arrêté par Luxuria.
- Un pas de plus vieil homme et ta chère abbaye ne sera plus qu'un tas de pierres. Et ce jeune homme une fontaine de sang, le prévint-elle d'un air menaçant.
Faisant à moitié fi de l'avertissement, le moine stoppa ses gestes dans son élan mais poursuivit tout de même à l'adresse de la jeune fille:
" Si tu leurs donnes l'humanité mourra.
- Mais si je ne le fais pas, c'est nous qui mourrons tous sous un éboulement de cailloux et elles récupéreront de toutes façons ce qu'elles désirent de nos cadavres ! le contra la concernée tout en s'avançant pour obéir à l'injonction première de remettre le bijou entre leurs mains. Je préfère encore vivre.
- Tu n'es peut-être pas aussi bête que tu en as l'air, Sapientia," ricana Luxuria en dardant un regard goguenard sur Athanase qui sentit ses forces lui manquer alors qu'elle s'apprêtait à exécuter les ordres.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...