Quand Charlie et Tristan arrivèrent enfin à Chéralye, après plus d'une semaine de voyage, en raison de la lenteur de leur course, ils virent avec soulagement Guillaume les accueillir, l'air parfaitement normal. Si personne n'osa lui demander comment avait-il trouvé la foi de surmonter la perte de leur Don de Sagesse, tous n'en pensait pas moins. Et Charlie n'était pas la plus surprise de ce soudain revirement de situation.
Elle admettait que cela leur sauvait la mise, en cet instant, mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander jusqu'à quand... Il y aurait bien un jour où Guillaume prendrait enfin conscience de l'absence de la jolie blonde. Pour le moment, elle ne préférait pas y penser, même si parler de Natacha au passé était un exercice redoutable.
Ils furent donc accueillit à bras ouverts, et Charlie et Tristan se virent attribuer une grande chambre spacieuse. Bien qu'ils ne soient mariés que depuis quelques temps, Charlie avait l'impression d'avoir déjà vécu une vie entière aux côtés du jeune homme. Et retrouver leur tendre proximité ne la rendait que plus détendue. Le château semblait plongé dans son ambiance habituelle, des servantes jasaient dans les cuisines, des pages filaient à droite et à gauche pour apporter des lettres et des nouvelles à leur châtelain. Athanase recevait des soins de plusieurs moines docteurs qui étaient venu lui prêter main forte. Saroya et Hubert étaient devenus plus proches et passaient leur temps à s'entrainer, armes en mains. Quant à Guillaume, Charlie ne le voyait quasiment pas. Il restait enfermé dans son bureau, à trier des documents, signer des missives, diriger les commandants de ses troupes pour garder les frontières de son domaine. Rien de réellement différent de ce que tous faisaient avant la mort de Natacha.
Charlie avait la désagréable impression que tout le monde l'avait déjà oubliée. Mais lorsqu'elle croisait les regards en deuil de son mari et du reste des Dons, elle devinait leur peine encore ardente. Elle n'était pas retournée voir Bertha, bien que l'envie l'en avait dévorée avant son enlèvement par Cupio. Aujourd'hui elle ne savait pas réellement quand serait le bon moment pour reprendre sa place auprès de sa mère biologique. L'accepterait-elle ? L'aimerait-elle de cette amour maternel dont elle avait tant manqué durant toutes ces années, malgré ces dix-huit ans de séparation ? Le cœur alourdi, en dépit du fait qu'elle savait Natacha en latence, attendant le rôle de gardienne, Charlie n'était plus tout à fait aussi combative qu'avant. Elle passait ses journées à s'occuper, à essayer d'aider les servantes qui déclinaient ses services les unes après les autres.
Il s'écoula ainsi quelques jours avant que Charlie ne soit initiée par son gardien à la maîtrise des éléments. Le gerfaut avait demandé à ce qu'elle utilise une pièce vide, très grande pour qu'il y ait de l'écho. Et bien qu'elle n'en comprenne pas l'utilité, de prime abord, la jeune femme avait réussi à l'obtenir de Guillaume. Tout avait commencé par un exercice de respiration. La demoiselle avait peu à peu pris conscience de ce qui l'entourait. De la vivacité des plantes, de l'autre côté des murs. Du chants des oiseaux, quelques kilomètres plus loin. Elle parvenait même à saisir les respirations saccadées des chevaux qui parcouraient la plaine, en contre-bas. Pourtant, elle ne voyait plus rien. Cependant, les fragrances et les bruits provoqués par son entourage aidait son imagination à faire le reste du travail, créant un nouveau monde dans l'obscurité de ses yeux désormais morts.
Sous les conseils avisés de son gardien, la demoiselle faisait de plus en plus de progrès et ses avancées étaient aussi spectaculaires que rapides. Elle se cantonnait aux premières bases de respirations et d'écoute pour le moment sans rien dire. Sa grossesse l'empêchait de faire plus d'efforts, sachant qu'à cette époque son état comportait de nombreux risques pour elle et son fœtus d'à peine trois mois, mais elle avait l'impression de piétiner. Elle voulait en apprendre davantage, et savoir mieux se défendre sur les champs de bataille. Elle voulait devenir un véritable atout pour les Dons comme l'avait fait sa meilleure amie, et était animée d'une force qu'elle ne se connaissait pourtant pas jusque là. Son cœur se serra douloureusement à cette pensée. Natacha lui manquait plus que tout. Elle était encore loin d'avoir fait son deuil, néanmoins, sa soif de connaissance devenait obsessionnelle, et lui permettait de s'extraire de sa tristesse morose. Son apprentissage était grisant, au point qu'elle s'entrainait nuit et jour, dans son lit lorsque Tristan était endormi ou en mangeant, pour pouvoir constater plus vite les fruits de son travail acharné.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...