Charlie avançait dans la pièce, totalement inconsciente du choc qu'elle venait de provoquer chez sa meilleure amie. Pour elle, cela faisait déjà trois bons jours qu'elle était arrivée à cette époque, et Tristan aussi bien que le reste du château s'était habitué à sa présence. Elle avait veillé au chevet de Natacha à plusieurs reprises, et n'imaginait pas du tout le trouble qu'elle venait de causer chez la jolie blonde. Cette dernière se contentait de la regarder sans comprendre, complètement effarée à l'idée que la grande brune soit avec elle, 800 ans avant leur naissance. Elle était vêtue d'une robe longue qui collait à ses hanches et à sa taille fine, verte comme l'émeraude de ses yeux, faisant ressortir l'ébène de ses cheveux soyeux.
Elle s'approcha jusqu'à enlacer la demoiselle et lui offrir une accolade de bienvenue. Prenant enfin réellement conscience de sa présence, Natacha ne se fit pas prier pour répondre à son étreinte, sans trouver les mots pour exprimer ses pensées. De petites larmes vinrent perler ses yeux et elle dût se retenir afin que celles-ci ne deviennent pas un véritable torrent de joie. Si la joie d'avoir une alliée avec elle venait l'émouvoir, l'inquiétude de la mettre en danger vint gâcher la fête. Et puis, comment Charlie allait-elle pouvoir rentrer ? Si elle emportait le collier avec elle, il faudrait forcément quelqu'un pour le rapporter. Cela mettait le pendentif à disposition pour les Péchés Capitaux de l'époque contemporaine.
" Je ne compte pas rentrer...Annonça la jolie brune, comme si le simple fait de regarder son amie lui donnait libre accès à ses sentiments et au tumulte de ses pensées.
- Quoi ? Mais, attend Charlie, c'est un gros engagement que tu prends, là ! S'empressa de répondre Natacha en s'écartant d'elle pour mieux lui parler. Tu es probablement encore plus vulnérable, dans une époque que tu connais à peine ! N'oublie pas à quels dangers tu t'exposes !
- Ne t'en fais pas pour moi, ma chère...Je saurai me débrouiller."
Natacha esquissa une moue peu amène. Même si elle était ravie de partager ces aventures rocambolesques avec celle qui était aussi chère à son cœur, elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa sécurité. Son cerveau, probablement encore rouillé par son long sommeil, paraissait accuser le coup avec difficulté, quand bien même elle se réjouissait pour son amie. Encore troublée par cette déclaration et cette apparition pour le moins inattendue, elle tomba des nues quand la grande brune ajouta :
" Ah, et j'espère que tu es disponible demain, parce que j'ai besoin de toi comme témoin de fiançailles !
- De fianç...tu plaisantes ?!
- Pas le moins du monde, intervint Tristan, en s'approchant de sa demoiselle à la chevelure ébène pour l'enlacer par derrière.
Si Natacha remarquait la rougeur sur les joues du jeune homme, elle constatait également que leur relation s'était considérablement améliorée depuis qu'elle les avait vu la dernière fois. Tristan était homme de promesse et avait cherché LA Dame de sa vie, pour passer avec elle le reste de son existence. Il l'avait trouvée et semblait plus qu'obstiné quant au fait de la garder pour toujours. Charlie, qui avait un caractère aussi explosif que ses envies, trouvait une stabilité salutaire dans cette relation amoureuse. En un coup d'œil, n'importe qui aurait su de quelle ardeur ils s'étaient épris l'un pour l'autre. Mais le coup fut rude pour Natacha.
Sa meilleure débarquait comme une fleur et faisait tranquillement sa vie au Moyen-Âge depuis trois jours, alors qu'elle même avait dû prendre bien plus longtemps pour s'accoutumer à la situation. La jolie blonde leurs coula un regard indescriptible, les félicita du bout des lèvres sans parvenir à faire un sourire plus convainquant que celui qui s'affichait sur son visage crispé. Elle sentait sur elle le regard de Guillaume, et se mordit la lèvre avant de prendre le bout de pain qu'elle avait convoité avant l'arrivée de Charlie et d'en prendre une bouchée, sans dire un mot de plus, le regard fuyant. La brunette soupira discrètement et jeta un regard embêté à Tristan, s'excusant doucement et lui laissant un baiser sur la joue. Elle n'ignorait rien de la spontanéité inattendue de cette annonce, et connaissait assez bien Natacha pour savoir que celle-ci resterait très dubitative concernant leur union. Elle s'y était préparée, mais Tristan, dans sa grande sensibilité, avait plus de mal à encaisser la froideur de la blondinette.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...