Charlie esquissa un vif mouvement de recul dès qu'elle put distinguer les silhouettes nouvellement apparues sur leur champ de bataille, n'ignorant rien de la dangerosité des nouveaux venus. A côté, les illusions de Cupio semblaient bien pâles, bien qu'elles soient tout de même assez coriaces. La puissance destructrice des démons était inimaginable, à tel point que les Dons se sentirent très vite submergés par les auras pesantes de leurs adversaires. La jolie brunette ne se faisait pas d'illusion, ils étaient forts, mais leur puissance résidait presque entièrement dans l'apparence, le déploiement de leur aura, contrairement aux Dons puisant dans des ressources cachées. Ils avaient une chance, mais ils ne devaient pas se laisser déstabiliser par ce déballage de grandeur.
Cupio jeta un regard indéchiffrable à sa protégée, que Tristan capta non sans une certaine jalousie. Le péché de l'envie semblait définitivement tenir à la jolie brunette en dépit du fait qu'ils soient tout deux fondamentalement différents, de part leur nature, notamment. Le grand blond n'ignorait plus rien du statut de Don de sa femme, et il raffermit sa poigne sur son épée rutilante. Il était hors de question qu'il abandonne celle qu'il aimait au bras d'un de ces démons, quand bien même Cupio ne semblait pas particulièrement lui vouloir du mal. Le sentiment de force qui le gagna se résorba quelque peu lorsqu'il croisa le regard transperçant de Superbia. Cupio avait-il appelé du renfort ? Les yeux furieux de son chef laissait pourtant deviner qu'il n'était pas dans ses bonnes grâces... Le leader de leurs ennemis ouvrit la bouche, signe que le jeune homme blond pourrait étancher sa curiosité concernant la pesante atmosphère qui les entourait.
" Pour dire vrai, Cupio, cracha le démon suprême avec une acidité presque déçue, je ne suis pas étonné de voir que tu m'as menti."
Le péché de l'envie ne prit pas la peine de lui répondre, et se contenta de lui jeter le regard le plus froid que Tristan et Charlie n'ai jamais vu. Cupio était peut-être bien le seul être de cette planète à ne pas craindre Superbia, et il avait de quoi. Sa puissance incalculable était de loin supérieure à celle dont jouissait celui qui se proclamait leader, mais contrairement au péché de l'envie, le démoniaque péché de l'orgueil possédait un esprit manipulateur et infiniment vicieux le rendant d'autant plus dangereux. D'un geste qu'il voulait protecteur, il s'interposa entre Charlie et le nouvel arrivant, faisant apparaître une longue faux aussi sombre que la nuit. Si l'arme était imposante, le charisme de son porteur en faisait toute la puissance.
" Un Don, vraiment ? Soupira Superbia, sans se départir de son air courroucé, toisant avec dégoût la demoiselle qu'il protégeait. Et moi qui pensais que tu possédais le minimum de jugeote. Qu'as-tu appris durant toutes ces années ? Les humains ne sont que faiblesse et destruction, manipulateur et calculateur, cupide et malsain... Et parmi ces faibles créatures il a fallu que tu jettes ton dévolu sur l'une de la pire espèce. J'ai toujours vu un immense potentiel en toi, quel gâchis...
- Ma décision ne t'appartient pas. Et elle est prise depuis longtemps. Répondit enfin le jeune homme, sur la défensive arme en main.
- Tes pouvoirs dépassent peut-être les miens, mais n'oublies pas la faiblesse de ceux que tu défends,
ricana l'autre en tendant la main pour désigner l'ensemble des Dons présents. Il me sera facile de les briser ..."Ces derniers étaient restés parfaitement immobiles depuis l'arrivée des trois péchés capitaux. Athanase réfléchissait à toute vitesse au plan parfait, tandis qu'Hubert et Saroya écoutaient l'échange avec attention. Ils n'avaient pas tout de suite compris la raison de l'animosité entre les deux entités démoniaques, mais avaient vite conclu l'affaire. Si Charlie était un moyen de pression suffisant pour que Cupio se mette sur ses gardes, cela indiquait forcément qu'il n'était pas contre eux, dévoilant ainsi l'une des plus grandes faiblesses de l'adversaire, leur manque d'union. Néanmoins, ils ne pouvaient pas non plus en conclure qu'il était avec eux. Ce que le jeune péché confirma à la seconde suivante :
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...