XIV

296 39 16
                                    

Natacha et Charlie essayaient de grimper sur la façade, sous les regards d'une bonne vingtaines d'hommes. Elles s'accrochaient aux poutres qui formaient une saillie sur le mur, s'enfonçant des échardes dans les doigts. Poussées par les acclamations de la foule, elles ne s'étaient pas rendues compte de la hauteur qui les séparait de la terre ferme. Elles se trouvaient bien à 5 mètres du sol, et progressaient maladroitement, manquant de tomber à plusieurs reprise.

Le sang des deux jeunes hommes ne fit qu'un tour, et ils se hâtèrent de gagner l'entrée, poussant les manants de leur chemin sans vergogne aucune. Ils grimpèrent quatre à quatre les marches grinçantes de l'escalier avant de s'engouffrer dans la chambre la plus proche des deux écervelées. Ignorant royalement le couple qui passait à l'action, le cousin du châtelain du domaine leur ordonna de quitter les lieux, ce qu'ils firent avec célérité en reconnaissant leur seigneur.

Se penchant à la fenêtre, Guillaume était à quelques dizaine de centimètres de Charlie, qui l'observa avec de grands yeux ronds :

" Ben tu fais quoi ici, toi ? Gloussa-t-elle avant d'attraper la main qu'il lui tendait.

- Par tous les saints, elles sont complètement soûles," constata le jeune homme en tirant le poignet de la jeune femme brune pour la faire rentrer dans la chambre.

Des protestations fusèrent d'en bas, alors que les hommes, heureux du spectacle, voyaient qu'on leur enlevait les deux demoiselles qui avaient éclairé leur soirée. Le seigneur de Chéralye leur ordonna d'aller voir ailleurs, avec un peu moins de tact que prévu, et il focalisa son attention sur Natacha, qui peinait à rester accrocher, sentant ses muscles commencer à légèrement trembler sous l'effort qu'elle fournissait à rester ainsi agrippée au bois. Comme si elle venait de s'apercevoir de la disparition de Charlie, elle tournait la tête à droite et à gauche, cherchant son amie du regard. Interloqué, Guillaume prit une seconde de recul. Ils étaient venu dans le but de secourir deux jeunes femmes, mais ils se retrouvaient avec deux furies au taux d'alcoolémie douteux, qui avaient envoyé leur précieux signal par erreur, certainement. Il se remémora l'air alarmé d'Athanase, sentant monté en lui un mélange de pitié et de soulagement.

" Guillaume, qu'est ce que tu attends ! Le pressa Tristan en serrant Charlie contre lui. Natacha est pendue à 6 mètres au dessus du vide !!

Arraché à ses pensées, l'intéressé tendit le bras vers Natacha pour qu'elle le saisisse, mais à la place, la demoiselle le dévisagea comme si elle le voyait pour la première fois. Voyant qu'elle tardait à réaliser ce qu'il se passait là, il se pencha davantage, mais ne pouvait pas la toucher si elle ne tendait pas le bras.

" Qu'est ce que tu fous là ? L'apostropha-t-elle, les yeux suspicieux.

- Je suis ici pour vous sauver ! Donnez moi votre main ! Répondit-il, sans se formaliser de son ton provocateur.

- Vas-y, j'te crois pas. A tout les coups t'es qu'une illusion, si je te donne la main, tu vas te volatiliser ! pop ! C-comme le fantôme ! Et moi pouf comme une crêpe en bas !

- Dépêchez vous de me tendre votre main, vous allez vraiment tomber si vous vous entêtez !!" Répéta-t-il sourd à ses commentaires étranges.

La jeune femme lui tira puérilement la langue, avant de grimper vers le haut de la bâtisse, marmonnant qu'elle ne croyait pas un traître mot de ce qui sortait de sa bouche. Au même moment, Tristan l'informa qu'il accompagnait Charlie aux latrines, de peur qu'elle ne tombe dans l'escalier pour s'y rendre, et claqua la porte derrière eux. Quant à Natacha, elle contournait la fenêtre, chancelante, mais ne s'éloigna pas suffisamment pour échapper aux bras puissants de son ancien fiancé, qui ne fit pas dans la demie-mesure en l'arrachant du mur avant de la ramener en sécurité. Tombant à la renverse à cause du déploiement de force mis en jeu, Guillaume chuta lourdement sur le sol, tenant fermement le corps frêle de sa compagne contre lui, pour lui éviter le choc. La demoiselle se redressa aussitôt, affalée sur lui, ouvrant de grands yeux ronds et débitant une farandole de mots incompréhensibles.

Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant