Une fois qu'elle eut quitté le lourd sommeil qui la maintenait clouée à son lit, Natacha tenta de se relever mais ce fut un échec. Ses articulations hurlaient de douleur à chaque mouvement qu'elle espérait esquisser. Gabriell, à ces côtés, n'était pas encore réveillée et la jeune blondinette devinait qu'elle devait être éreintée de lui avoir partagé son énergie en la plongeant ainsi au cœur de sa mémoire. La jolie chouette blanche n'avait quasiment voire plus de secrets à ses yeux. Elle avait suivi le cours de sa vie comme un film, et il lui sembla qu'elle ne l'avait jamais aussi bien connue. Elles se ressemblaient beaucoup toutes les deux, et cela était probablement la cause de leur association en temps que protégée et gardienne.
Comme elle l'avait supposé, Gabriell avait eu une vie plus que terrible, et pleine de souffrances à tel point que la blondinette se demandait comment elle avait pu supporter tout cela. Natacha songea alors que les tourments qu'elle-même avait traversé n'étaient en rien comparables à la triste existence qu'avait mené Gabriell avant sa mort, quelques centaines d'années avant cette époque. Sa gardienne était par ailleurs probablement la personne la plus âgée encore en vie qu'elle connaissait, si elle omettait Superbia, et elle avait vécu toutes sortes d'atrocités avant de rejoindre le panthéon des Dons morts au combat. Prise de compassion en se remémorant les sentiments qu'elle avait eu pour le péché suprême, Natacha ne put s'empêcher de la couver d'un regard empreint de sollicitude et de pitié. Les souvenirs de la chouette témoignaient de la terrible cruauté dont l'ancien don de force avait fait preuve par le passé et fit comprendre à la blondinette pour quelles raisons sa gardienne s'était tant opposée à ses sentiments envers Guillaume, refusant de voir l'histoire se répéter à nouveau. Son ressentiment envers l'être maléfique que le péché de l'orgueil était fut d'autant plus grand lorsqu'elle repensa à la dernière image que Gabriell avait vu avant de mourir ; les yeux vides de regrets de celui qui l'assassinait, l'homme qu'elle avait aimé plus que sa propre vie. Le même homme qui lui avait pourtant offert un enfant, et l'amour. Cet homme qui lui avait planté froidement une dague en plein dans le cœur. Sa gardienne décédée si prématurément avait ainsi emporté avec elle l'amertume d'un amour trahi et d'une vie bien trop vite achevée, au travers des siècles.
C'est durant plusieurs centaines d'années, et sous sa nouvelle forme de volatile, qu'elle avait cherché à se reconstruire, sans recevoir l'aide de quelqu'un, luttant jour et nuit pour ne pas sombrer dans le précipice de désespoir et de haine qui avait inconsciemment jailli en elle, après l'ultime trahison de Superbia. Natacha se mordit inconsciemment la lèvre, offrant à son amie au plumage immaculé un regard empli de tendresse. Elle admirait sa compagne ailée, et la respectait d'autant plus qu'elle connaissait désormais son sombre passé. Lorsqu'elle repensa à son amour pour Achaïé, aujourd'hui Superbia, elle ne put s'empêcher de songer à Guillaume.
A la lumière de ce que lui avait transmit sa gardienne, la jeune femme disposait d'un tout autre point de vue sur sa relation avec le jeune châtelain. Comme si contempler la vie d'une autre personne lui prodiguait un certain recul sur la sienne. L'histoire du rapace était cette existence extrêmement triste et douloureuse, mais Natacha n'y avait vu aucun sentiment de regret ou de remord, sa gardienne aurait été prête à recommencer à aimer cet homme encore et encore, malgré la montagne d'horreurs que sa venue impliquait dans sa vie, car il lui avait offert bien plus qu'il ne lui avait pris. Cela donna matière à réfléchir à sa protégée. Elle avait pu voir la beauté du sacrifice de renoncement de Gabriell à de multiple occasion, et avait aussi réussi à éclaircir sa propre situation. Indéniablement, elle avait compris qu'elle était éperdument amoureuse de Guillaume, et qu'elle l'avait choisi, lui et personne d'autre. Et c'était bien pour cela qu'elle était animée d'une motivation nouvelle pour le retrouver, et lui avouer ce qu'elle ressentait. Elle espérait que tout s'arrange malgré tout ce qu'elle avait pu lui faire subir en le refusant, et que le fait d'accepter leur différence de caractère était un pas à franchir pour donner lieu à un amour pur et grandissant. Elle se savait éprise d'un sentiment naïf de croire que cela serait peut-être chose aisée mais sa décision était prise. A elle de connaître suffisamment le jeune homme pour garder un aval sur lui, et réciproquement afin que ni l'un ni l'autre ne soit pris égoïstement d'une envie de trahir leur confrérie ou de contrôler la vie de l'autre. Le chemin ne serait pas facile, voire peut-être impossible et cela par sa faute, mais cette détermination qui germait au fond elle, était bien plus solide que n'importe quel obstacle. Même s'il était peut-être trop tard, elle se devait d'essayer.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges- Tome 3 - Un Don Pour L'éternité
RomanceAprès une multitude de difficultés, d'attaques de ses ennemis et d'adieux déchirants, Natacha parvient enfin à retourner à cette époque qu'elle avait pourtant désiré ardemment fuir lors de de sa première visite au Moyen-Âge. Ayant finalement compri...