III.

4.6K 306 121
                                    

III.

Trois heures après, je reviens du bureau de la Vie scolaire où Djeneba m'a rendu mon tel en me demandant de ne pas m'énerver que ça irait.

Cette pute d'Halima, j'ai sacrément envie de la déglinguer. D'ailleurs, Hasni et elle sont à la sortie. Pute va.

Je m'avance en fixant le sol pour ne pas lui mettre une patate. Quand je lève la tête vers dehors, je vois la voiture de mon père. Je souris, il baisse la fenêtre et klaxonne. Je vois Halima et Hasni tourner la tête vers moi et vers la voiture de papa.

Je cours vers la sortie, mes yeux balaient rapidement du regard Hasni. Il a les sourcils froncés.

HASNI - Cours pas, cours pas.

HALIMA - Mdrrr un animal sorti de sa cage.

Je m'arrête violemment dans ma course et m'approche d'elle. Le regard noir.

Elle me regarde en souriant. Dans ses yeux y a une malice indéchiffrable, c'est comme si elle savait quelque chose que je ne sais pas.

- T'as dit quoi ?

Elle ne dit rien et continue de sourire.

Hasni regarde au loin, vers la sortie puis il tourne sa tête vers nous et me pousse délicatement.

HASNI - Rentre hefeck cala pas. Halima arrête un peu.

HALIMA - C'est bon, eh toi descends de ton vélo !

Je siffle puis rejoins mon père dans sa voiture.

Il embrasse mon front quand je m'assois et je me rends compte qu'il y a Imani et Papys.

- Ça va les bébés ?

PAPYS - Mdr les bébés qu'elle me dit.

IMANI - Parfois elle oublie qu'ils ont 18 ans, toi 17 et moi 16, limite on est tous jumeaux.

PAPA - T'as rêvé toi, ils te mettent à l'amende de deux ans bébé.

IMANI - Mais papa euh ! Soutiens moi un peu !

PAPA - Oui bébé oui. C'était bien ta journée hbiba ?

- Mh ouais.

Il me jette un coup d'œil et ne dit rien.

PAPYS - T'as l'air vénère.

- Ah oui ?

IMANI - « Ah oui » c'est sûr elle est yomb.

PAPA - C'est bon lâchez la. Pap' j'te dépose où bonhomme ?

PAPYS - Chez Nassim on va au stade jouer, après j'dors chez lui.

PAPA - T'as demandé à maman ?

PAPYS - Ouais c'est elle qui a fait mon sac.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant