XII.
Évidemment, j'ai pas fait l'erreur de rappeler Ladji.
Je l'ai gentiment, bloqué.
Les larmes qu'il m'a fait lacher pendant plus de trente minutes, m'ont donné tellement mal à la tête que j'ai trouvé que cette solution pour ne pas le rappeler.
Oui j'ai hésité parce qu'il faut pas oublie que Ladji est mon premier amour. Mais j'ai l'habitude regarder des histoires de filles qui vivent des situations inadmissibles avec des mecs qui juste parce qu'ils les rendent folles, se font pardonner facilement. Je sais que le pardon est une bénédiction et bien que je sais que je le pardonnerai, je ne peux pas prétendre que tout va bien.
Je souffre intérieurement. Autant que j'ai souffert physiquement.
À l'heure d'aujourd'hui, la seule définition du mot «amour» que j'ai est Ladji. Je sais que je fais fausse route, si Dieu est amour, alors l'amour ça peut pas être que de la souffrance.
Enfin bref, j'ai bien pleuré maintenant j'arrête. Comment vous dire que malgré mes troubles explosifs de colère j'ai une assez bonne maîtrise de mes autres émotions comme la tristesse ou le rire. Ce sont des émotions que je peux très facilement garder en moi. Je sais pas de qui je tiens ça.
Dans un élan de je ne sais quoi qu'on a tous déjà vécu je prends mon téléphone et rappelle Hasni.
J'ais peur de sa réaction parce qu'il est là deuxième personne qui sait ce que Ladji m'a fait alors que je ne le connais pas si bien et aussi parce qu'il m'a rappelé cinq fois et que j'ai pas répondu.
Malgré ses grands sourires charmeurs, ses airs je m'en foutiste, ce que j'ai pu remarquer en ces quelques jours c'est qu'il ne faut pas se foutre d'Hasni et qu'en vrai c'est pas n'importe qui, qui peut l'approcher.
Peut-être que je vais découvrir que c'est un fou ou un mec qui bat les femmes, qui sait ?
FACETIME : Hasni
Oui je l'ai appelé en Facetime, et je suis assise au milieu de ma chambre, par terre. En pyjama, le cœur en pagaille. En Facetime avec mon pion fâché. Mais seuksy beurre.
Au départ, il était dans le noir puis j'ai entendu des frotifrota avant de le voir le bras sur son front, les sourcils froncés avec un espèce de mini nounours bleu derrière sa tête. Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait sourire.
Lui par contre y sourit pas du tout.
Y ferait mieux de me sourire parce que j'ai les yeux gonflés, rouges, les lèvres gercées et mes nattes pourris de huit ans sur la tête.
J'ai une tête drôle pourquoi il rit pas ?
HASNI - Ça y est tu m'rappelles ?
J'ai pas répondu tout de suite parce que mon côté de coquine en chaleur a bloqué sur sa voix encore plus cassée que d'habitude.
— Désolée.
HASNI - ...
Il ne dit rien et me regarde d'un seul œil puisque l'autre est caché sous son bras. Il a une petite fossette dans la joue quand il bouge ses lèvres.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?