XXXV.
MÈRE HASNI - Bienvenue chez moi Lila.
Je me tends, Hasni aussi.
HASNI - C'est Merlia commences pas, grogne-t-il.
Elle sourit d'un air à te foutre les jetons c'est trop grave. Hasni me tire avec lui pour aller saluer le reste de sa famille. Ils me saluent tous, quelques uns de façon chaleureuse et d'autres froidement.
MÈRE HASNI - Bon assaillez-vous je vais chercher la nourriture.
- Vous voulez de l'aide ? Essayai-je poliment.
MÈRE HASNI - Oui hefeck.
Je me lève sous le regard d'Hasni qui se trouve face à moi parce que la mère d'Hasni a placé chaque personne à un endroit. Je suis celle-ci dans la cuisine où il y a pleins de plats arabes et français, au passage je prends mon sachet.
MÈRE HASNI - Alors t'en dis quoi de ma famille ?
- Bah... on n'a pas encore beaucoup parlé mais ils m'ont l'air gentils. Tenez c'est un gâteau au chocolat et aux amandes, c'est moi qui l'ai fait.
MÈRE HASNI - Ils sont pires que moi sache le et... merci, dit-elle en souriant diaboliquement.
Un frisson me parcours l'échine.
- C'est pour ça que vous m'avez fait venir ?
Elle déballe mon gâteau avant de le poser au four.
MÈRE HASNI - Que moi je ne t'accepte pas c'est une chose pour Hasni, mais que toute la famille proche ne t'accepte pas ça va faire beaucoup. Sache mademoiselle que chez moi on n'aime pas les mélanges, on n'aime pas ça t'es venue voler mon fils à sa vraie femme, tu vas regretter et lui rendre sa place.
J'ai envie de pleurer parce que je comprends pas pourquoi tant de haine envers moi mais je me retiens.
- Je prends ce plat ?
Elle me fixe quelques secondes puis sourit avant de me répondre de le faire. Alors je le soulève et l'emmène sur la table sous le regard encore de tout le monde et d'Hasni. Il a l'air aussi tendu que moi.
MÈRE HASNI - Tu peux ramener la carafe d'eau aussi stp ?
- ... ou... oui elle est où ?
MÈRE HASNI - Dans la cuisine.
- Mh, ok.
J'y vais et prends la carafe avant de la ramener, ils continuent tous de parler quand au moment de la poser je sens un pied me mettre un coup discrètement mais assez violemment ce qui fait que je lâche la carafe des mains et celle-ci se renverse sur une des femmes avant de s'éclater au sol.
La honte. La honte. La honte.
... - MAIS C'EST PAS POSSIBLE ELLE SAIT RIEN FAIRE CELLE-LÀ ! YAMINA COMMENT TON FILS PEUT VOULOIR UNE FILLE QUI SAIT MÊME PAS TENIR UNE CARAFE D'EAU !
Directement mes yeux croisent ceux d'Hasni et je suis surprise de le voir silencieux et le regard fixé sur les vêtements mouillés de sa tante. Il mord sa lèvre.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?