XLV.
As-tu déjà perdu quelqu'un auquel tu tiens d'une force incroyable malgré tout ce qui peut arriver sur Terre ?
Parce que moi...
J'ai cru que oui et au final, j'ai vraiment perdu quelqu'un que j'aime du fond de mon galb.
Pendant des jours consécutifs j'ai pas réussi à laisser son image partir loin de moi.
La vie a plus le même goût depuis qu'elle est partie. Ça a été si soudain, je m'y attendais même pas une seule seconde. Me dire qu'on n'a pas pu se parler avant sa mort, me détruit.
J'ai pas pu la prendre dans mes bras et lui dire que je l'aime. Lui dire Merci, pour tout et malgré tout.
... - On y va ?
- J'ai plus envie de sortir. J'ai pas envie de voir tout le monde.
... - Fais un effort Hasni, t'as besoin de lui dire au revoir une bonne fois pour toute.
Je me lève, les larmes aux yeux.
- Parce que tu crois que j'peux ?! Tu crois c'est facile ?
... - Non je sais que non et j'respecte tes sentiments mais t'as besoin de ça. C'est ce dont on a tous besoin quand un être cher à notre cœur s'en va.
- J'peux pas lui dire au revoir, j'peux pas... dis-je en sentant ma voix me quitter.
Sah, j'étais tellement pas prêt que cet enterrement de merde est pour moi inconcevable et infaisable. J'refuse de lui dire au revoir. J'avais encore des projets pour elle, malgré tout.
- Laisse-moi deuspi haychik.
Elle part en me laissant seul.
Je me regarde dans la glace. Mes yeux sont rouges, mon visage aminci, mes lèvres gercées. J'ai mal à la vie et au cœur, comme c'est pas permis.
~~~
- Pourquoi moi Allah ? Pourquoi maintenant ? J'ai rien demandé et elle non plus. J'espère que malgré tous les péchés qu'elle a commis tu sauras lui ouvrir les portes du Paradis parce que c'était une femme exceptionnelle, mash'Allah et je l'aimais. J'veux juste te dire qu'elle est partie trop tôt *ma voix tremble*. J'ai pas d'autres mots à dire parce que tu sais ce que je ressens en moi. J'ai mal wallah mon galb saigne parce que j'ai ce sentiment d'inachevé qui me fait criser. Tout est mektoub, je crois que tu l'as prise parce que c'est son heure, je m'en remettrais. Grâce à toi.
J'arrête de parler en sentant une putain de larme couler sur ma joue avant d'atteindre mes lèvres. Je vais pour l'essuyer quand elle attrape ma main.
Mon cœur se gonfle d'amour.
... - T'es fort mon amour.
Je me penche pour embrasser son front en fixant le cercueil descendre dans la terre.
- Merci d'être là Merlia.
MERLIA - Pleure si tu veux pleurer personne ne te jugera, t'as le droit de pleurer ta mère. Malgré tout ce qu'elle a pu faire, tu l'aimes et au-delà de tout t'en as souffert et vous n'avez pas pu avoir la conversation que tu rêvais d'avoir avant qu'elle s'en aille mais tu peux toujours lui dire avec ton cœur. Elle t'entendra, elle reposera en paix.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?